Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fiout
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 21 août 2008 - #655452 - camping car grelé

bonjour, suite aux violents orages de grêle dans ma région mon camping car à été touché, l'expert estime à 6000 euros les réparations.Je n'envisage pas de le faire réparer compte tenu des problèmes éventuels d'étanchéité, mais mon assureur ne veut pas me donner ce montant me précisant qu'il ne s'agira que d'un préjudice esthétique et qu'il le réduit à 2000 euros (30% de l'expertise) quels sont mes droits éventuels merci de me répondre

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 21 août 2008 - #655457 - Re: camping car grelé

C'est l'expert de l'assurance qui a estimé à 6000€ le cout des réparations ? si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi votre assureur refuserait de vous indemniser à hauteur du montant de l'expertise ??

Y a t'il quelquechose dans les conditions générales de votre contrat concernant les "préjudices esthétiques" ? j'avoue etre étonné ...

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 22 août 2008 - #655746 - Re: camping car grelé

je vous invite à contacter CBRUN sur ce même forum pour obtenir plus d'infos ...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 22 août 2008 - #655987 - Re: camping car grelé

Bonjour,

Suite aux violents orages de grêle dans ma région mon camping car à été touché, l'expert estime à 6000 euros les réparations.Je n'envisage pas de le faire réparer compte tenu des problèmes éventuels d'étanchéité, mais mon assureur ne veut pas me donner ce montant me précisant qu'il ne s'agira que d'un préjudice esthétique et qu'il le réduit à 2000 euros (30% de l'expertise) quels sont mes droits éventuels

Votre contrat précise, très certainement, les conditions dans lequelles l'indemnisation des dommages subit par le véhicule assuré sera effectuée. Quelles sont-elles ?

A vous lire.

Dernière modification par cbrun (22-08-2008 17:12:37)

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

fiout
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #656142 - Re: camping car grelé

merci cbrun de vous occuper personnellement de ce sinistre.Je suis assuré au crédit mutuel à savoir la ste ACM IARD SA sous le contrat ELITE50 CONFORT avec les plus de la bancassurance soit:si je lis bien dans le service personnalisé en cas de sinistre :CONSTATEL :la déclaration de votre sinistre d'un simple coup de fil, nous fixons rdv avec l'expert d'assurance et votre garagiste, nous règlons directement les réparation, nous vous prêtons un véhicule de remplacement dans notre réseau de garages agrées.les points forts de ma garantie "confort"paragraphe concernant les catastrophes naturelles forces de la nature:indemnisation des dommages causés au véhicule par les intempéries (tempête, inondation,chute de neige,grêle:application de la franchise la plus favorable, sachant qu'il s'agit de mon premier sinistre depuis plus de 10 ans le téléconseiller m'a préciser qu'il n'y a pas de franchise applicable.Après avoir parcouru en long et en large votre forum fort bien documenté (()) j'ai cru comprendre qu'éventuellement  s'il s'agissait d'un tiers identifié je n'avais pas obligation de réparer (la grêle est elle un tiers identifié.....) et compte tenu que je ne suis pas responsable de ce sinistre la loi ne m'oblige pas à réparer dixit la ldda n'est il pas.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto