Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

newby74
Nouveau membre

Inscrit le 16 septembre 2007 
Publié le 21 août 2008 - #655439 - Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

Bonjour,

Alors voici mon problème depuis maintenant quelques temps mon Opel Astra G de 1999 (100000km) produit un bruit dès que je tourne (même a 10km/h), il provient de la roue avant gauche. J'ai démonté la roue et les freins mais n'ai rien trouver et le bruit persiste.... c'est très très agaçant. Sur un forum j'ai lu que c'était peut être la protection de l'étrier de frein mais idem rien d'anormal donc je demande de l'aide svp!

Opel Astra 1.4l 16v de 1999

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 21 août 2008 - #655443 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

newby74 a écrit:

Bonjour,

Alors voici mon problème depuis maintenant quelques temps mon Opel Astra G de 1999 (100000km) produit un bruit dès que je tourne (même a 10km/h), il provient de la roue avant gauche. J'ai démonté la roue et les freins mais n'ai rien trouver et le bruit persiste.... c'est très très agaçant. Sur un forum j'ai lu que c'était peut être la protection de l'étrier de frein mais idem rien d'anormal donc je demande de l'aide svp!

salut  met ta voiture sur cric et engage la premiere et laisse tourner ta roue et essaye de braquer et accelere en meme temps ou peut etre ton cardan de roue

Dernière modification par nord59 (21-08-2008 15:48:07)

newby74
Nouveau membre

Publié le 21 août 2008 - #655477 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

Je viens de le faire et rien a signaler ( pour être plus sur mon père a vérifier derrière moi donc aucun souci la dessus) autre idée?

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 21 août 2008 - #655484 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

newby74 a écrit:

Je viens de le faire et rien a signaler ( pour être plus sur mon père a vérifier derrière moi donc aucun souci la dessus) autre idée?

salut  quelle bruit exactement?a tu verifier ton roulement?

newby74
Nouveau membre

Publié le 21 août 2008 - #655497 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

Ben un bruit de féraille qui frotte contre de la féraille je sais pas trop comment expliquer ( "krrrrrr" lol). Perso je dirais que ya quelque chose qui frotte au niveau des freins mais j'ai rien vu! Je sais que mes disques sont usés a l'avant mais sa fait pas le bruit quand je freine, c'est quand je tourne donc sa viendrais pas non plus de la a priori. Mon père (qui s'y connais mieux que moi) me dit que ce n'est pas le cardan non plus! il reste quoi au niveau de la roue qui pourrais faire sa? ^^

Dernière modification par newby74 (21-08-2008 17:20:12)

newby74
Nouveau membre

Publié le 21 août 2008 - #655522 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

Trouver! du moins je pense! jai élargi l'espace entre les disques et la protection, et aussi j'ai écarté des disques une lamette qui maintient les plaquettes. J'ai fais un essai en mode WRC icon_wink et nikel pour l'instant..

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 21 août 2008 - #655554 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

newby74 a écrit:

Trouver! du moins je pense! jai élargi l'espace entre les disques et la protection, et aussi j'ai écarté des disques une lamette qui maintient les plaquettes. J'ai fais un essai en mode WRC icon_wink et nikel pour l'instant..

Bonsoir

Comment sont les plaquettes de frein ? je pense que le bruit perçue provient du frottement des plaquettes sur le disque ! cela arrive quand les flexibles des freins avant ont de l'age ! ils finissent par se boucher et donc empecher le lockeed de frein de repartir correctement. Piste à suivre !
En principe, ce bruit est beaucoup plus perceptible par T° élevée ou quand le vèhicule à roulé pendant un certain temps.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

u2bono
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2009 
Publié le 23 avril 2009 - #784555 - Re: Bruit frottement (genre féraille) sur roue gauche.

salut newby74 je voudrais savoir si tu as resolu tout probleme car j'ai la meme chose sur mon opel astra 2l dti 16v 2000
frotement de féraille a laroue arriere gauche principalement quand la voiture est chaude le bruit  sarrete quand je tourne le volant ou quand je freine , mes disques et plaquettes sont bon état pourtant j'ai demonter ma roue pour voir si ni avez pas kelke chose qui frottez et je ne vois rien a loeil nue ormi une sorte d'aggraffe de la plaquette de freins qui bouge  est ce que kelkun pourrez me dire si ca pourrais venir de ca et peut on changer cette agraffe merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto