Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

boss style
Conducteur
Inscrit le 11 février 2008 
Ma voiture Peugeot 306 1.9d 51kw champion de 11 - Diesel
Publié le 26 août 2008 - #657928 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

les photos sont celles de mon moteur .
je retournerai demain voir celui de la casse.
si le fil es sur le 4eme injecteur comme sur mon moteur,tu pense que je peux le prendre?
c est quoi le risque?

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657935 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

boss style a écrit:

les photos sont celles de mon moteur .
je retournerai demain voir celui de la casse.
si le fil es sur le 4eme injecteur comme sur mon moteur,tu pense que je peux le prendre?
c est quoi le risque?

si tu as un fil sur ton injecteur cet que tu as un boitier electronique qui commande la pompe et ce fameux injecteur il vaux mieux que tu prene le meme ....sinon tu aura de la modif as faire changer pompe et injecteur sa cet sur...... pour le reste je sait pas j.en et jamais transformer

Joysap
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657978 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

Tu as de la chance car en restant sur le même moteur (atmosphérique ou turbocompressé) il n'y a aucune différence entre eux tant que le moteur provient d'une voiture et non d'une fourgonnette de la marque mais fais attention car la boîte de vitesse influe sur les chevaux fiscaux donc en cas de remplacement c'est à elle qu'il faut faire attention,sinon aucun piège fonce les yeux presque fermés

boss style
Conducteur
Publié le 26 août 2008 - #658026 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

ca veux dire que je peux perdre de la vitesse ou,.....
si non le moulin que je dois acheter est de meme marque et cylindrée sans turbo pour les deux.
pour ce qui est de si c est un 306 ou un de fourgonnette je sais pas.
y as pas un moyen de les identifiers?

cyndelll
VIP
Publié le 26 août 2008 - #658036 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

boss style a écrit:

ca veux dire que je peux perdre de la vitesse ou,.....
si non le moulin que je dois acheter est de meme marque et cylindrée sans turbo pour les deux.
pour ce qui est de si c est un 306 ou un de fourgonnette je sais pas.
y as pas un moyen de les identifiers?

mais non tu perdra pas de la vitesse les moteur dw8 sont tous les meme sauf quil ya as un qui et gerer electroniquement et l.autre mecaniquement donc 2 modele toi...... tu controle que l.injecteur avec son fil .......et sa sera le bon.....sur le post du dessus il as tous melanger...

boss style
Conducteur
Publié le 26 août 2008 - #658040 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

ok merci cyndelll

Joysap
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658176 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

Depuis 1974 date de rachat de Citroën par Peugeot tous les châssis et moteurs peuvent s'assembler tant que compartiment moteur le permet mais assure-toi juste du moteur et non de ses apparences l'important est qu'il soit autorisé à être monté sur le véhicule après l'année on s'en fout va voir à la casse si le moteur correspond c'est tout des lettres distinguent les moteurs comme dw8... ou dw9 mais il peut provenir d'une 206 406 ou autre tant que ces lettres sont les mêmes mais je  ne sais pas où elles sont situées ensuite tant que tu gardes ta boîte de vitesses tu ne perdras ni gagneras rien en performances

cyndelll
VIP
Publié le 27 août 2008 - #658188 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

Joysap a écrit:

Depuis 1974 date de rachat de Citroën par Peugeot tous les châssis et moteurs peuvent s'assembler tant que compartiment moteur le permet mais assure-toi juste du moteur et non de ses apparences l'important est qu'il soit autorisé à être monté sur le véhicule après l'année on s'en fout va voir à la casse si le moteur correspond c'est tout des lettres distinguent les moteurs comme dw8... ou dw9 mais il peut provenir d'une 206 406 ou autre tant que ces lettres sont les mêmes mais je  ne sais pas où elles sont situées ensuite tant que tu gardes ta boîte de vitesses tu ne perdras ni gagneras rien en performances

bjr j.ustement l.annee joue beaucoup  de 83 as 98 moteur xud7 et xud9  de 98 as 2002 dw8 de 2002 as 2008 hdi comment tu fait pour monter un moteur de hdi sur une caisse avec un moteur dw8 .................     sur le dw8 2 modelle meme apparence 1 avec  boitier additionel et 1 sans boitier

Joysap
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658480 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

cyndelll a écrit:

Joysap a écrit:

bjr j.ustement l.annee joue beaucoup  de 83 as 98 moteur xud7 et xud9  de 98 as 2002 dw8 de 2002 as 2008 hdi comment tu fait pour monter un moteur de hdi sur une caisse avec un moteur dw8 .................     sur le dw8 2 modelle meme apparence 1 avec  boitier additionel et 1 sans boitier

Tout à fait d'accord avec toi je disais que le compartiment moteur et les moteurs communs chez psa peuvent s'interchanger entre eux côté fixations mais le type de moteur doit être respecté bien sûr c'est lui qu'il faut tenir en compte

gsxg
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2008 
Publié le 4 décembre 2008 - #708670 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

bonsoir je possede une xnd du  31/10/1995 type 7ad9b2 peut on monter un moteur/ boite  de 99 compteur digital avec tole sur le moteur en  plastique  comme les hdi le probleme est que ma xnd a un clavier code sous le cendrier va t elle demaree

Dernière modification par gsxg (04-12-2008 22:15:29)

jali
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2011 
Publié le 27 mars 2011 - #1275919 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

Bonjour,
j aimerai bien vous dire sans engager ma responsabilite que les moteurs peugeots sont compatibes meme avec les modeles anterieurs .tel 205  c15 parce que les dimentions du moteur sont identique ce qui fait la difference et le poid du moteur ainsi que le volume du cylindre dite chambre de combustion
coclusion les chasses sont souvent identique

moussta
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1289821 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

Bonjour,

je voudrais changer de moteur sur un partner de 1997 1.9 d mais comment savoir si cest un xud ou autre chose car g pas la carte grise pour linstant et que peut on mettre dessus comme moteur svp
merci davance

moussta
Nouveau membre

Inscrit le 16 avril 2011 
Publié le 16 avril 2011 - #1289822 - Re: changement de moteur pour peugeot 306 quel annee est compatible?

bonsoir je suis pas fortich sur internet alors si qlqn pouvais me repondre sur mbellid@yahoo.com ce serait gentis merci davance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto