|
Bonjour,
abracada a écrit:
Oui, ..
faudrait que vous vérifiez peut-être à l'occasion, si, par "mauvaise habitude", vous ne continuez pas également à afficher le vieux macaron juridiquement périmé (dans votre cas), au lieu d'afficher la carte en cours de validité que vous avez obtenue en 2006 ? auquel cas, la prune aurait bel et bien un objet ...
Il semblerait en effet, que seuls les titulaires d'un macaron "en cours de validité" peuvent continuer d'utiliser celui-ci .. jusqu'à ce qu'il ait été remplacé par la carte européenne de stationnement ..une fois la carte obtenue, le macaron devenu caduc devrait aller à la poubelle ...(voir l'article 4 du décret de 2005 cité par Aléa )
Oui mais... comment l'agent verbalisateur fait-il pour deviner que CE macaron-là est périmé si grincheux ne le lui dit pas et n'a pas écrit "Périmé" dessus (et tant que tous les macarons de France et de Navarre ne sont pas périmés) ? Il y a une "date péremption" visible sur le macaron ? Ou alors, verbalise-t-il "okazou", "par acquit de conscience", "à pile ou face", "par passion du poker menteur" ?
Bonjour,
CamilleA a écrit:
Oui mais... comment l'agent verbalisateur fait-il pour deviner que CE macaron-là est périmé si grincheux ne le lui dit pas et n'a pas écrit "Périmé" dessus (et tant que tous les macarons de France et de Navarre ne sont pas périmés) ? Il y a une "date péremption" visible sur le macaron ? Ou alors, verbalise-t-il "okazou", "par acquit de conscience", "à pile ou face", "par passion du poker menteur" ?
çà... c'est le fameux flair du policier ... la recherche d'indices .. la police scientifique ... les méthodes d'investigations modernes de la "pruneuse" pour reprendre l'expression de Grincheux ..
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006
Bonsoir
Précisons : Depuis 2006 quand j'ai obtenu l'autorisation de stationnement europpéen en échange de mon "macaron" venant à expiration je n'ai plus jamais affiché le "vieux" macaron expiré. (Pourquoi l'aurais-je fait ?)
Quant à la PP ce que je dis c'est que je n'ai jamais obtenu de réponse à une reclamation pour le stationnement avec la carte europpéenne lorsque j'estime que le PV est indu. Par contre ma reclamation à toujours du être prise en compte puisque il n'y a jamais eu de suite . C'est plus clair ?
Parmi les motifs de prune "exotique" citons "Macaron douteux " (sic) "Macaron périmé" (en confondant date d'établissement et date de validité) et la meilleure :
"Non affichage de ticket horodateur" (A Paris où c'est gratuit)
Le record date de quelques années " Macaron GIG-GIC et absence de vigette gratuite "(!!) La voiture était neuve et immatriculée fin aout et pruné en octobre !
Bonjour,
Merci de ces précisions ..
Nous sommes en période transitoire jusqu'au 31 décembre 2010 ..
A partir du 1er janvier 2011, les "macarons" auront totalement disparu..
Dans le prolongement des questions de camilleA, une chose m'échappe effectivement : avant d'afficher la carte (décret de 2005), il n'y avait lieu d'afficher que des "macarons", lesquels me semble-t-il ne comportent aucune date apparente de validité ? comment les FDO pouvaient savoir si le macaron correspondait vraiment ou pas à une autorisation administrative en cours de validité ?
Ce système n'incitait-il pas les FDO à verbaliser un peu au hasard .. juste pour vérifier, et obliger l'utilisateur à montrer un titre administratif faisant ressortir la date de validité ??
Dernière modification par abracada (17-02-2009 07:46:20)
Bonjour,
Je suis handicapé (carte inval 80% depuis 2 ans) et ai demandé ma carte GIC à la MDPH.
Je dois la recevoir assez rapidement normalement, procédure accélérée car mon cas est très grave et évolutif...
Il s'agira donc de la dernière génération des "macarons"
Une question rapide svp : y a t il des dates de validité d'inscrites directement sur le macaron GIC que je vais recevoir ?
- début et fin de validité ?
- fin de validité seulement ?
- pas de date ?
Merci
DJC
Bonjour,
Je suis handicapé (carte inval 80% depuis 2 ans) et ai demandé ma carte GIC à la MDPH.
Je dois la recevoir assez rapidement normalement, procédure accélérée car mon cas est très grave et évolutif...
Il s'agira donc de la dernière génération des "macarons"
Une question rapide svp : y a t il des dates de validité d'inscrites directement sur le macaron GIC que je vais recevoir ?
- début et fin de validité ?
- fin de validité seulement ?
- pas de date ?
Merci
DJC
Bonjour, n' oubliez pas que la carte européenne de stationnement doit être visible RECTO et VERSO par les agents donc tenue debout sur votre tableau de bord . par un support de votre choix ! de pouvoir PROUVER à toute réquisition par la présentation de la carte d' invalidité et d' une pièce d' identité de VOTRE droit à cette carte . dans votre cas ...pour un oubli ...la Loi c' est la Loi ( oui c' est dur ), mais il y a tellement d' abus . rien ne vous empêche de demander l' indulgence de l' agent verbalisateur en procurant bien tous les documents précédements cités . après ...il veut , ou pas .... maintenant , un tout petit oubli peut effectivement couter cher ',
|