Publié le 17 janvier 2009 - #731980 -
Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......
Mon frere avais une renault 21 et il pouvais plus passer ni la premiere ni la marche arriere et donc il a du changer la boite de vitesse et sur une mondeo ca doit couter 2000e juste la boite + kit embreyage 350e + 7h de travail 400e chez ford ou au noir boite d'ocase 800e + kit embreyage chez feu vert ou leviel 250e + pour le gars a toi de voir.Je sais fais chier moi j ai un embreyage a changer chez ford pour 1000e qui ma dit le chef d'atelier et j'ai pas les tunes et voila ont est dans meme galere.Bon courage. ps: c est pour ca qui te dit 2500e (boite + embreyage) en plus chez ford ca fais mal.
Publié le 17 janvier 2009 - #732091 -
bonjour tout le monde et salut à toi airelec!merci pour tes renseignements mais en faite moi j'arrive à faire passer le plus souvent mes vitesses,elles sont dure à passer craque un peu mais en forcant je parviens à faire fonctionner mes vitesses!!mais c'est vraiment embétant!!ce qui est ennervant c'est que personne est sur de mon problème,faut-il faire l'embrayage?changer le volant moteur?la butée?estce que une vidange de boite pourrais sufire?emeteur -recepteur?les garages meme eux ne se foule pas et cherche le plus simple"monsieur il faut tout changer"ca me fait rire ca!si quelqun peut me conseiller par quopi commencer?merci vous tous et bonne journée.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 janvier 2009 - #732095 -
salut pour moi la boite est bonne la commande d'embrayage il n'y a que toi qui peut dire si l'action du pédalier-quand ça ne va pas -parait actionner normalement
on ressent l'action du mouvement de débrayage--quand l'embrayage est fatigué:ça donne l'impression d'appuyer sur un gros ressort
il est préférable que tu vois avec un petit garage toutes marques--pour ne faire changer :que ce qui est défectueux
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 17 janvier 2009 - #732137 -
salut.merci mc gyver.Pour te repondre,l'embrayage na pas changer pour moi et fonctionne apriori normalement:la pedale n'est pas molle ni dur!!quant je passe mes vitesses j'actionne la pedale qui est normal mais mes vitesses sont trés difficile à passer des fois j'ai l'impréssion que je vais casser le levier!!autre remarque que j'ai constaté ce matin ,ma bague de marche arriére bouge quand je veux passer mes vitesses (fait mine de s'enclencher)??voila sinon les garages peuvent ils trouver la piece défectueuse et eviter de me dire de tout changer!!(pour pas me laissé faire,lol).Merci.
Publié le 17 janvier 2009 - #732317 -
salut.ma voiture revien des révisions des 100000kms il y a 15 jours je c'est pas si le contrôle d'huile de boite est compris dedans,sinon moi je c pas comment on contrôle!si il manque de l'huile ca peut créer ca ?a+.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 janvier 2009 - #732330 -
en effet ils ne contôlent pas toujour, sauf si c'est demandé
il y a un bouchon de vidange au dessous et un autre de remplissage plus haut qui sert de niveau --quand on fait débordé un peu
possible avec une clé btr coudée ou un fil de fer coudé de voir ou est l'huile--voiture à plat si en enlevant le bouchon -voiture à plat --ça coule --c'est OK
en téhorie--les 2 bouchons se travaillent avec la même clé
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 17 janvier 2009 - #732415 -
bonsoir,je me suis mis en dessous de la voiture a la recherche des 2 bouchons,mais malheureusement j'ai rien vu je trouve meme pas mes bouchons de remplissage et vidange je suis trop fort!!lol.Est ce qu'un simple manque d'huile peut causé ces problémes?si oui je commencerais par vérifier ca.merci.
Publié le 18 janvier 2009 - #732772 -
bonjours et bon dimanche à tous.Merci MC GYVER pour tes conseils alors lundi ou mardi je trouve quelqun ou un garage qui peut vérifier ca et avoir son avis.Je te tiens au courant à toi et vous tous.merci et bon week-end.
Publié le 25 janvier 2009 - #737308 -
bonsoir;voila je donne des nouvelles comme promis!j'ai trouvé un petit garage et un bon petit mécanicien je l'espère!!!je lui et expliqué le problème et ma de suite expliqué en gros le fonctionnement de l'embrayage hydro et des vitesses ainsi que des commandes...il ma dit que ca n'était pas la peine de vérifier le niveau d'huile car elle et prévue pour la durée de vie du véhicule il ma ensuite dit qu'il pensait a l'embrayage (disque) ou au commande emeteur/recepteur qui ne se remplie plus!untruc comme ca!!lol.il ma donné quelque astuce pour rouler en attendant que le probleme s'intencifie.je suis reparti avec mon véhicule et ma dit de revenir dès que le problème revenait car actuellement comme par hazard mes vitesses passe....et il ma surtout rassuré en me disant qu'il ne fallait pas du tout 2000 à 2500 euro pour réparer un embrayage!!(pas comme a ford qui ne se casse pas la tete).alors voila:merci de me dire ce que vous en pensaient!car vos précédent conseils mon était précieux et vont me faire une sérieuse économie!tous ca grâce à vous tous amies du forum(que je vais garder précieusement).A trés bientôt.....merci.