Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655006 - suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

bonsoir tout le monde!voilà suite à mes vitesses qui un moment passe et un autre ne passe plus sur ma ford mondeo 2l tddi ghia,hier je suis retourner chez ford et un mecanicien en a conclué que ce doit etre mon embrayage et qu'il faut changer tout le système si j' ai bien compris :emeteur recepteur purge déposer la boite et j' en passe et le tout pour entre 2000 et 2500 euro!!alors moi ne connaissant pas j'ai repris ma voiture tand bien que mal en lui disant que je devais réfléchir...c pour cela que je vous sollicite juste pour avoir des renseignements:"faut t'il obligatoirement tout changer! est ce normal que a 101000km sa tombe en panne!et surtout niveau financement je ne pense pas pouvoir pour le moment alors existe t'il une prise en charge par ford pour ce probleme!!! désoler de vous embéter mais je suis perdu dans tout ca,alors je demande conseil.encore merci ,à bientot,bonne soirée.

Ford Mondeo

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655012 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

bonsoir tout le monde!voilà suite à mes vitesses qui un moment passe et un autre ne passe plus sur ma ford mondeo 2l tddi ghia,hier je suis retourner chez ford et un mecanicien en a conclué que ce doit etre mon embrayage et qu'il faut changer tout le système si j' ai bien compris :emeteur recepteur purge déposer la boite et j' en passe et le tout pour entre 2000 et 2500 euro!!alors moi ne connaissant pas j'ai repris ma voiture tand bien que mal en lui disant que je devais réfléchir...c pour cela que je vous sollicite juste pour avoir des renseignements:"faut t'il obligatoirement tout changer! est ce normal que a 101000km sa tombe en panne!et surtout niveau financement je ne pense pas pouvoir pour le moment alors existe t'il une prise en charge par ford pour ce probleme!!! désoler de vous embéter mais je suis perdu dans tout ca,alors je demande conseil.encore merci ,à bientot,bonne soirée.

bsr as 101.000 km changer un embreyage etonnant tu fait beaucoup de ville et explique mieux ta panne on pourra peut etre t.aider ...parce que chaud chaud le devis

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655032 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

rebonsoir,et merci de me répondre ,alors voilà;mes vitesses sur ma ford de la 1er à la marche arrière ne passe plus ou alors il faut vraiment forcé pour pouvoir passer la vitesse sauf moteur coupé elle passe toutes,ma pédale d'embrayage na pourtant pas changer elle et resté identique que quand tout aller bien je pense,ceci et mon seul probleme mais il et trés embetant... question route non je ne fait pas beaucoup de ville je dirai meme plus de grand axe et autoroutes,pour le devis:(

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655041 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

rebonsoir,et merci de me répondre ,alors voilà;mes vitesses sur ma ford de la 1er à la marche arrière ne passe plus ou alors il faut vraiment forcé pour pouvoir passer la vitesse sauf moteur coupé elle passe toutes,ma pédale d'embrayage na pourtant pas changer elle et resté identique que quand tout aller bien je pense,ceci et mon seul probleme mais il et trés embetant... question route non je ne fait pas beaucoup de ville je dirai meme plus de grand axe et autoroutes,pour le devis:(

tu vas faire un test tu met la premiere tu debraye tu demare le moteur et dis moi si des que tu lache un petit peut  la pedale si la voiture avance .............au fait tu as beaucoup de tapis de sol sous ta pedale si tu en as leve les ta pedale decendra pus bas tu aura un peu plus de debrayage

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655053 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

merci cyndelll;petit test effectué la voiture avance belle et bien et sans tapis!

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655054 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

merci cyndelll;petit test effectué la voiture avance belle et bien et sans tapis!

et la premiere et dure as passer moteur tournant   sa vas mieux sans tapis

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655062 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malheureusement oui moteur tournant durdur c'est rare quand sa marche bien...j'ai essayé plusieur fois et 3fois sur 5 sa bloque...

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655063 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

malheureusement oui moteur tournant durdur c'est rare quand sa marche bien...j'ai essayé plusieur fois et 3fois sur 5 sa bloque...

tu mas pas dit en 1 ere si quant tu lache un petit peu la pedale d.embrage si la voiture avance

Dernière modification par cyndelll (20-08-2008 19:36:33)

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655066 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

je te confirme que lorsque je lache un peu la pédale d'embrayage la voiture avance.

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655083 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

je te confirme que lorsque je lache un peu la pédale d'embrayage la voiture avance.

la sait le mecanisme de l.embrayge qui et fatiguer il libere pas le disque sait pour ca que la premiere et dure...... avant de tous changer tu vas faire un test tu met une personne a la pedale d.embreyage tu is dis d.appuier et de lacher de 1 cm ou 2 sur la pedale et toi tu regarde si la fourchette qui se situt sur la boite bouge si elle bouge bien y aura bien le kit d.embrayage as changer .......mais pas l.emetteur ni le recepteur vas chez un petit mecano sa te coutera moins cher un embrayage vaut maxi  150 as 200 euro     au fait il on essayer de purger emeteur et recepteur ya pas de fuite de liquide

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 août 2008 - #655087 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

salut
apparemment la commande fonctionne --je pense que c'est la butée qui à défoncé le mécanisme au centre

si il y avait un souci de commande hydraulique la pédale serait basse et donnerait l'impression qu'il n'y a rien derrière

Photo  - suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655095 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

mc gyver a écrit:

salut
apparemment la commande fonctionne --je pense que c'est la butée qui à défoncé le mécanisme au centre

si il y avait un souci de commande hydraulique la pédale serait basse et donnerait l'impression qu'il n'y a rien derrière

bsr moi aussi je pense au mecanime mes cet telement bizare les pannes un peu comme sont devis il veulent tous changer alors qui as kit as changer

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655100 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

la sait le mecanisme de l.embrayge qui et fatiguer il libere pas le disque sait pour ca que la premiere et dure...... avant de tous changer tu vas faire un test tu met une personne a la pedale d.embreyage tu is dis d.appuier et de lacher de 1 cm ou 2 sur la pedale et toi tu regarde si la fourchette qui se situt sur la boite bouge si elle bouge bien y aura bien le kit d.embrayage as changer .......mais pas l.emetteur ni le recepteur vas chez un petit mecano sa te coutera moins cher un embrayage vaut maxi  150 as 200 euro     au fait il on essayer de purger emeteur et recepteur ya pas de fuite de liquide

non il ne ma pas parler de purge est ce que une purge pourrait réparer le systeme?donc si je compre
nd il y aurait de l'air peut-etre et ce serai peut etre la cause!!!sinon de l'exterieur je vois aucune fuite et la fourchette me semble fonctionner sinon pour en revenir a l' embrayage c'est possible de le changer seul sans le reste?

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655103 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

mc gyver a écrit:
salut

bonsoir la butée se change avec l'embrayage??merci.

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655105 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

non il ne ma pas parler de purge est ce que une purge pourrait réparer le systeme?donc si je compre
nd il y aurait de l'air peut-etre et ce serai peut etre la cause!!!sinon de l'exterieur je vois aucune fuite et la fourchette me semble fonctionner sinon pour en revenir a l' embrayage c'est possible de le changer seul sans le reste?

d.apret tes dire le reste fonctionne bien  j.ai une laguna 2.2 td de 96  unpeu le meme probleme que toi j.ai changer le kit d.embrayage mais jai pas toucher au resteje l.ai fait a 175.000km j.en et maintenant 260.000km pas de probleme

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655109 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

ok,ok donc faudrai que je me concentre sur seul l'embrayage alors!de toute maniere embrayage hydro ou a cable ca présente les memes simptomes et il et fort probable que se soit comme toi! par contre le mecanicien y va m'entendre !!!au faite si je pars pour ca aurai tu une idée du cout de revient?merci

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655114 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

ok,ok donc faudrai que je me concentre sur seul l'embrayage alors!de toute maniere embrayage hydro ou a cable ca présente les memes simptomes et il et fort probable que se soit comme toi! par contre le mecanicien y va m'entendre !!!au faite si je pars pour ca aurai tu une idée du cout de revient?merci

le mien et et hydrolique comme le tient  lekit cet moi qui l.et monter prix 180euro si tu connait un bon petit mecano corect tu peu tent tirer pour 200euro de kit plus le travail 300euro  6 heure de travail vraiment en poussent un peu 700 a 800 maxi tu et loin des 2500euro

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #655126 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

oups.....je croiyais qu'il nétait pas hydrolique dsl en tout cas je te remercie du temps que tu ma accorder et de tes conseils je vais essayer de trouver tout ca au plus vite et de la réparer,et c'est sur que c'est plus raisonnable que les 2500 euro chez ford d'ailleur il ne me verront plus car il me semble quil se ficher un peu de moi!!en tout cas grand merci et si tu veux je t'en donnerai des nouvelles dès que ce sera fait.a+

cyndelll
VIP
Publié le 20 août 2008 - #655131 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

malon a écrit:

oups.....je croiyais qu'il nétait pas hydrolique dsl en tout cas je te remercie du temps que tu ma accorder et de tes conseils je vais essayer de trouver tout ca au plus vite et de la réparer,et c'est sur que c'est plus raisonnable que les 2500 euro chez ford d'ailleur il ne me verront plus car il me semble quil se ficher un peu de moi!!en tout cas grand merci et si tu veux je t'en donnerai des nouvelles dès que ce sera fait.a+

l.art de la mecanique cet de controler les pieces avant de les changer et non de tout changer ok tient moi au courant merci @+

malon
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 15 janvier 2009 - #731316 - Re: suite problème boite de vitesse sur ma ford mondeo......

bonsoir;voilà j'allais entreprendre et me diriger dans l'option de changer l'embrayage quand miraculeusement sans rien dire mes vitesses se sont remise  à fonctionner et a merveille en plus !!!alors depuis le mois d'aout je roule avec ma ford sans aucun souci de vitesse, elle passe toute sans probleme!!helas trop beau pour que ca dure depuis hier ca recommence!! le meme probleme mes vitesse un coup passe et un coup passe pas ou sont dure a passer et des fois pas du tout enfin bref je ni comprend plus rien?estce normal si c'était l'embrayage au mois d'aout que depuis jusque janvier je n'avais pas de probleme?votre avis mes précieux!merci de vos réponses.Bonne soirée.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto