Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-08-2008 17:43:30 - Probleme a coups moteur

rankyl
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2008 

Probleme a coups moteur

Voir le profil de rankyl        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous

Ma voiture : 405 SRI 2l phase 2 de 1993 injection magneti mareli

J'ai changé sur cette voiture la courroie d'accessoire, courroie de distribution, avec bien sur tous les galets et la pompe a eau
J'ai changé le silencieux arrière, les bougies, tous les filtres.

Le problème : 
- a coups violent lors de décélération ou vitesse constante quelque soit la vitesse enclenché. (les a coups sont plus violent à bas régime)
- aucun a coups en accélération
- aucun a coups en décélération avec pédale d'accélérateur entièrement lâchée.
- aucune perte de puissance lorsque je sollicite l'accélérateur.

J'avais aussi un problème du ralentit qui ne tenait pas et faisait caler le moteur au point mort.
J'ai résolu ce problème à moitié en dévissant le bouchon d'essence.
Effectivement en ne serrant pas complètement le bouchon d'essence et en laissant passer l'air dans le réservoir le ralenti est stable.

J'ai tenté de refermer hermétiquement le bouchon d'essence (apres avoir roulé des mois le bouchon a moitié ouvert) pour voir ce qu'il se passait.
Résultat :

- ralentit instable et calage systématique au point mort après une vingtaine de minute de marche.
- l'aiguille de jauge à essence reste à son maximum malgré un réservoir remplit a moitié.
- les a coups moteur sont beaucoup plus violent et ne s'arrête que en accélération forte.

lorsque je dévisse le bouchon d'essence pour revenir à une conduite a peu près normale il y a un bruit d'air dans le réservoir comme si il s'était remplit ou complètement vidé d'air (un peu comme quand on ouvre le bouchon de liquide de refroidissement a chaud).

Il y a de forte chance que le problème se trouve au niveau du circuit essence
je penche pour une prise d'air mais je ne sais pas comment en être certain et comment la repérer.

J'aurais besoin de vos avis d'expert 

Merci par avance

- Marque : Peugeot
- Modele : 405
- Version : SRI 2l phase 2 injection magneti mareli
- Année : 1993

Liens complémentaires
Pieces auto moto

20-08-2008 19:49:41 - Probleme a coups moteur

cyndelll
 VIP

Inscrit le 19-07-2008 

Re: Probleme a coups moteur

Voir le profil de cyndelll        Voter pour ce message (+1 point)

rankyl a écrit:

Bonjour a tous

Ma voiture : 405 SRI 2l phase 2 de 1993 injection magneti mareli

J'ai changé sur cette voiture la courroie d'accessoire, courroie de distribution, avec bien sur tous les galets et la pompe a eau
J'ai changé le silencieux arrière, les bougies, tous les filtres.

Le problème : 
- a coups violent lors de décélération ou vitesse constante quelque soit la vitesse enclenché. (les a coups sont plus violent à bas régime)
- aucun a coups en accélération
- aucun a coups en décélération avec pédale d'accélérateur entièrement lâchée.
- aucune perte de puissance lorsque je sollicite l'accélérateur.

J'avais aussi un problème du ralentit qui ne tenait pas et faisait caler le moteur au point mort.
J'ai résolu ce problème à moitié en dévissant le bouchon d'essence.
Effectivement en ne serrant pas complètement le bouchon d'essence et en laissant passer l'air dans le réservoir le ralenti est stable.

J'ai tenté de refermer hermétiquement le bouchon d'essence (apres avoir roulé des mois le bouchon a moitié ouvert) pour voir ce qu'il se passait.
Résultat :

- ralentit instable et calage systématique au point mort après une vingtaine de minute de marche.
- l'aiguille de jauge à essence reste à son maximum malgré un réservoir remplit a moitié.
- les a coups moteur sont beaucoup plus violent et ne s'arrête que en accélération forte.

lorsque je dévisse le bouchon d'essence pour revenir à une conduite a peu près normale il y a un bruit d'air dans le réservoir comme si il s'était remplit ou complètement vidé d'air (un peu comme quand on ouvre le bouchon de liquide de refroidissement a chaud).

Il y a de forte chance que le problème se trouve au niveau du circuit essence
je penche pour une prise d'air mais je ne sais pas comment en être certain et comment la repérer.

J'aurais besoin de vos avis d'expert 

Merci par avance

bsr normalement tu as une mise as l.air libre comme sur tout les reservoir elle doit etre boucher ton probleme cet que tu fait le vide dans le reservoir quant tu roule... je peut pas te dire ou elle se trouve jai jamais eu ce probleme sur cette voiture normalement cet un des tuyau qui remonte au au remplissage

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Peugeot 405
 Les avis Peugeot
 Les avis 405
 Peugeot occasion
 Peugeot 405 occasion
Occasion Peugeot 405 SIGNATURE 2.0
1 200 EUR
Occasion Peugeot 405 1.9 DT STYLE
2 500 EUR
Occasion Peugeot 405 srdt
1 300 EUR
Occasion Peugeot 405 STI