|
Bonjour a tous.
J'ai été controlé en exces de vitesse inferieur a 20 km/h soit 116 ou lieu de 110 km/h sur une portion de 2x2 voies dans le Morbihan (56) a hauteur de Moreac par le dispositif MESTA 210.
Lors de ce controle, aucun flash alors que ce model doit s'accompagné du systeme SVR 2000 lors d'un controle fixe et automatique. Le véhicule de gendarmerie " OPEL ASTRA break de couleur bleu foncé " était stationnée ds un champs séparé de la route par une haie et un grillage ou les agents ont prient soin d'y fair une petite brèche.
Ce controle est-il réglementaire vu les conditions ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Si le radar a fonctionnné, les derniers radars ne flashent pas par beau temps, c'est que vous étiez en infraction.
Le contrôle, même avec les conditions que vous décrivez, est réglementaire. Si d'aventure vous pensiez qu'il ne l'était pas, il vous appartiendrait de le prouver.
Bonsoir,
Vous voulez dire que si le flash n'a pas fonctionné mais que votre plaque d'immat. est parfaitement visible sur un écran ou une photo, la verbalisation ne serait pas valable ?
Ou parce qu'ils ont radarisé "à travers une petite brèche d'un grillage" ?
Ou parce qu'ils étaient en " OPEL ASTRA break de couleur bleu foncé " ?
Ils étaient bien coiffés de leur képi réglementaire ?
![]()
CamilleA a écrit:
Bonsoir,
Vous voulez dire que si le flash n'a pas fonctionné mais que votre plaque d'immat. est parfaitement visible sur un écran ou une photo, la verbalisation ne serait pas valable ?
Ou parce qu'ils ont radarisé "à travers une petite brèche d'un grillage" ?
Ou parce qu'ils étaient en " OPEL ASTRA break de couleur bleu foncé " ?
Ils étaient bien coiffés de leur képi réglementaire ?![]()
bonjour yoda29
camilleA a raison !
il reste une solution Julien Courbé ( aujoud'hui sur France 2 ! )
désolé, parfois il suffi de respecter la limitation de vitesse ( le code de la route tout simplement ! )pour vivre mieux ( économi carburant, sérénitée, comportement non accidentogène, distance de sécuritée, etc etc etc ... ) c'est tout bénéfice pour le budget !!!!!
vouloir tout contester les juges de proximité savent gérer, et souvent on a des surprises quand on en fait de trop !
bon courage
bonjour
numa69 a écrit:
il reste une solution Julien Courbé ( aujoud'hui sur France 2 ! )
D'abord, c'est Courbet et pas Courbé, comme courbette. ![]()
Ensuite, si vous n'avez que cette référence pour régler ce genre de litige supposé, va falloir essayer d'aller voir ailleurs
Tous les goûts sont dans la nature
Ce type, qui serait maintenant sur le service public ?
est insupportable, c'est un bateleur de foire, ce que la télé et l'audimat attendent, il ne règle quasiment rien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens y croient plus d'une minute ![]()
Dernière modification par Aléa (20-08-2008 10:20:11)
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
Aléa a écrit:
Bonjour,
Si le radar a fonctionnné, les derniers radars ne flashent pas par beau temps, c'est que vous étiez en infraction.
Le contrôle, même avec les conditions que vous décrivez, est réglementaire. Si d'aventure vous pensiez qu'il ne l'était pas, il vous appartiendrait de le prouver.
bonjour votre honneur,
objection....
les FDO ont pour consigne de faire fonctionner le flash par tout temps car le CACIR n'aime pas recevoir de mauvaises photos...
deux.. par contravention, une pour la plaque parfois bien lisible et une de la tête à TOTO le conducteur qui n'est pas toujours de bonne qualité...
donc flash tout le temps siouplait...
voili, voilou ce que me disent les quelques BMO que je croise bien (trop ? lol) souvent....![]()
Bonjour,
Ben quoi ? Moi, je l'aime bien moi, Julien Courbet...
J'aime surtout les avocat(e)s qui sont autour... dont un certain Me Montcornet qui a, comment dirais-je, "repris du poil de la bête", si je puis dire, depuis les débuts de l'émission...
Mais, enfin bon, c'est normal, à force de fréquenter les greffes et de chercher des motifs capillotractés pour faire récupérer des permis annulés...
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
LOLO10 a écrit:
Aléa a écrit:
Bonjour,
Le contrôle, même avec les conditions que vous décrivez, est réglementaire. Si d'aventure vous pensiez qu'il ne l'était pas, il vous appartiendrait de le prouver.bonjour votre honneur,
objection....
les FDO ont pour consigne de faire fonctionner le flash par tout temps car le CACIR n'aime pas recevoir de mauvaises photos...
deux.. par contravention, une pour la plaque parfois bien lisible et une de la tête à TOTO le conducteur qui n'est pas toujours de bonne qualité...
donc flash tout le temps siouplait...
voili, voilou ce que me disent les quelques BMO que je croise bien (trop ? lol) souvent....
Bonjour, une consigne, si tentée qu'elle existe, n'en reste pas moins une consigne, et donc pas une obligation règlementaire qui pourrait ouvrir droit à contestation de la part du contrevenant...![]()
VIP

tout a fait RAZOR....
reste que les compteurs étant assez optimistes.... j'ai pu noter qu'en passant à presque 100 compteur devant un radar fixe, ce dernier ne flashait pas... donc il est fort probable que si pas de flash = pas de prune parce que pas de déclenchement du zinzin.....
Bonjour,
Et le jour où vous recevrez une prune, vous direz quoi ?
"pas de flash = pas de prune !!!!"
"La preuve, quand je passe devant à 100, ça flashe pas !!!"
"Donc, m'sieu l'OMP, veuillez m'annuler tout ça dare dare..."
Dernière modification par CamilleA (20-08-2008 15:34:31)
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Surtout que le 24/12/07 je me suis fait prendre (sans m'en rendre compte) par un radar automatique qui n'a pas flashé. A ma grande surprise, j'ai reçu le papier de Rennes le 01/03/08 plus de 2 mois après. Je pense que sans le flash, la photo était trop sombre pour la reconnaissance automatique de la plaque par ordinateur et qu'il a fallu un oeil expert pour lire l'immatriculation d'où le délai avant de m'envoyer la douloureuse. Donc ne vous fiez surtout pas au flash même si visiblement ce mode de fonctionnement demande plus de travail au niveau du centre de traitement des amendes de Rennes.
Dernière modification par ViveLeVTT (20-08-2008 16:21:57)
Bonjour,
J'en doute un peu, mais vous auriez pu demander la photo, rien que pour voir.
Vous avez un appareil photo numérique ? Vous avez vu ce que ça donne même dans la pénombre ?
Cela dit, vous avez raison, le flash sert surtout à avoir un bon contraste au niveau de la plaque, le reste on s'en fout un peu.
Raison pour laquelle on n'a pas forcément besoin de flash par temps clair.
VIP

CamilleA a écrit:
Bonjour,
Et le jour où vous recevrez une prune, vous direz quoi ?
"pas de flash = pas de prune !!!!"
"La preuve, quand je passe devant à 100, ça flashe pas !!!"
"Donc, m'sieu l'OMP, veuillez m'annuler tout ça dare dare..."
je n'ai jamais affirmé cela....
en revanche que les FDO aient des consignes pour laisser le flash la journée... je sais de quoi je parle...
mais libre à vous de ne pas y croire....
maintenant que certains (opérateurs dans leur véhicule banalisé avec le svr) ne mette pas leur flash c'est fort possible,
mais en aucun cas cela ne peut constituer une preuve que la photo n'a pas été prise....
de là a annuler dare dare comme vous l'indiquez auprès du gentil OMP...... c'est pô gagné....
assurément...![]()
|