Salut à tous,Un jour en circulant j'ai croisé la route d'une New Beetle ayant la caractéristique d'avoir les feux arrières peints de la couleur exacte de la carrosserie. J'ai trouvé ça terrible mais impossible de savoir comment faire ça sur ma voiture.(Golf 4 grise)Les feux semblaient peints de l'exterieur et la lumière passait très bien ce qui fait que l'éclairage des feux de stop par exemple n'était pas du tout atténué. On m'a dit qu'il fallait monter des ampoules plus puissantes et trouver une peinture qui résiste à la chaleur pour éviter le craquelement.Quelqu'un saurait-il me dire quel est exactement le matériel necessaire et doit-on selon vous changer quoi que ce soit au niveau du système éléctrique pour délivrer plus de puissance aux ampoules?Merci pour vos conseils et idées.
OK Puisque mon cas semble vous laisser perplexe, je me répond à moi même... on sait jamais, ça servira peut-etre à d'autre. J'ai posé ma question à un collègue de boulot qui à l'aire de toucher sa bille et selon lui il faut appliquer un vernis teinté. Le mieux serait de faire ça sur des feux translucide sinon la couleur du plastique se voit à travers le vernis.Si quelqu'un veut réagir à ça... vous privez pas.
personnellement j'connais pas ce procedé, (vernis teinté??)mais pour moi, si t'es obligé d'acheter des feux cristal pour les peindre ensuite c quand meme dommage, ( surtout vue le prix des feux cristal )mais question de gout ensuite je pense que pour les ampoules plus puissantes t'as pas de modif à faire sur le circuit electrique, a part peu etre les fusibles qui seront un peu léger si tu augmente la puissance.ah si j'allais oublier, prevois un peu d'argent pour les pv que tu prendras forcement, car feux peint + ampoule hors normes = pv
Message supprime
Merci de vos avis... J'avais pas pensé à l'histoire des réflécteurs...Reste à savoir si les MIB prennent vraiment la peine de verbaliser pour ce motif. Mais c'est un autre débat.Merci encore
a mon avis, ils vont pas ce gener , c le genre de truc oû ils ont meme pas besoin de se pencher, et ça se voit à 3 milles donc, risqué quand meme
C'est clair, bonjour les pv, par contre je sais que chez mecatechnic, ils font des feux arrières colorés et HOMOLOGUES sur route pour GOLF 3 , donc j'imagine que ca doit bien se trouver pour GOLF 4. L'avantage c'est qu'il t'envois le papier d'homologation en cas de controle!!!Et niker la flicaille comme ce!!!!!