Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

egres
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654150 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

salut à tous et toutes, voici la suite des aventures de mon problèe de suspension : aujourd'hui on a passé la journée à démonter le pneu et l'amortisseur, on a pas mal galéré faute du matos adéquat, mais bon passons; et maintenant on se trouve devant une petite impasse : l'écrou qui soutient l'amortisseur par le haut ne veut pas se dévisser, la tête femelle à 5 pans de la tige filetée sur laquelle il y a cet écrou, destinée à recevoir une clé allen, est morte, la clé allen tourne dans le vide et n'a plus d'accroche, pas moyen d'enlever l'amortisseur par des moyens normaux semble-t-il; on a pensé à deux possibillités : essayer de couper la tige au ras du boulon (dessous celui-ci) ou percer à travers la tige avec une mèche métallique, jusqu'au niveau du boulon pour libérer celui-ci. si ce problème vous est déja arrivé et que vous avez trouvé une meilleure solution, merci de me répondre.
ciao
serge

Renault Master t35d de 1992

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 août 2008 - #654156 - Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

Bonjour,
La meilleure solution est de percer le boulon face à face par le haut avec un petit foret sans toucher le filetage de l'amortisseur attention le ressort est comprimé il faut le comprimer avec des presses en le laissant légerement en pression pour que la tige ne tourne au perçage de l'écrou apres avec un burin on ouvre l'ecrou.
Si tu as un pistolet a choc sur un compresseur tu peut aussi y arriver.
La solution du perçage je l'ai utilisé plusieurs fois c'est sans problèmes et ça marche toujours (ancien mécano)

Dernière modification par GLUCK (18-08-2008 22:54:14)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

egres
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654175 - Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

salut, merci pour ta réponse, je voudrais juste te préciser un truc en plus : tu me dis de comprimer le ressort, mais le ressort est complètement décomprimé (je ne sais pas si tu as lu mon premier message : la coupelle qui le soutenait par dessous s'est séparée en deux, et le ressort c'est détendu d'un coup en roulant) donc ma question est : puis je faire comme tu le propose : percer avec un petit foret jusqu'à ce que le boulon soit désolidarisé de l'écrou, mais puis je le faire malgré le fait que le ressort soit décomprimé (tu me dis de le comprimer pour pas que la tige tourne pendant que je perce)? je pensais aller m'acheter un compresseur de ressort jeudi après avoir tout démonté, pensant ne pas en avoir besoin pour le démontage , peux-tu me dire ton avis ?
je t'en remercie
serge

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 19 août 2008 - #654229 - Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

Message supprime

egres
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 19 août 2008 - #654341 - Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

salut "mécano84", je te remercie pour ton attention et ton message, je comptais bien utiliser un compresseur pour comprimer le ressort à la repose, car sinon impossible; mais là n'est pas encore mon poblème : j'en suis à la DéPOSE, et le ressort est détendu et peut circuler le long de l'amortisseur; donc je reviens à ma situation d'hier : percer avec un petit foret dans le boulon, gluck me disait à propos du ressort de le "
comprimer avec des presses en le laissant légerement en pression pour que la tige ne tourne au perçage de l'écrou", cela n'étant pas le cas, je vais essayer en tenant la tige avec une pince pendant que je perce, voir si c'est possible, ou en tenant l"écrou avec une clé de 18.
bon voila, merci à tous

egres
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 19 août 2008 - #654636 - Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

salut à tous, bon voila tout est démonté, maintenant faut que je remonte, et faut que je trouve un compresseur de ressort ce qui n'est pas aussi simple que je ne croyais.
bref retour sur ce qui s'est passé pour ceux que ça intéresse : hier on était bloqué par le fait que la tête du boulon était foutue et qu'on pouvait donc plus l'enlever correctement, donc à percer dans celle ci, et le tout a été libéré, au prix bien évidemment de l'amortisseur, dont la tête est niquée. alors je me suis demandé ce que tu voulais dire gluck quand tu disais de percer le boulon avec un petit foret pour pas niquer le pas de vis de l'amortisseur : voulais tu dire percer l'écrou, sans toucher le filetage (chose très difficile vue la configuration du tout, mais peut_être réalisable à force de patience, ce qui aurait permis de sauver l'amortisseur, chose non négligeable ? enfin, je n'y ai pensé qu'aprés, ma première idée ayant été de percer dans le boulon, idée confirmée par toi gluck...
enfin, merci à ceux qui on  bien voulu répondre à mes demandes d'aide, j'espère que ceci pourra aussi aider d'autres personnes dans la même situation
ciao
serge

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto