Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-08-2008 22:32:17 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

egres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2008 

suspension train avant renault master (suite d'hier)

Voir le profil de egres        Voter pour ce message (+1 point)

salut à tous et toutes, voici la suite des aventures de mon problèe de suspension : aujourd'hui on a passé la journée à démonter le pneu et l'amortisseur, on a pas mal galéré faute du matos adéquat, mais bon passons; et maintenant on se trouve devant une petite impasse : l'écrou qui soutient l'amortisseur par le haut ne veut pas se dévisser, la tête femelle à 5 pans de la tige filetée sur laquelle il y a cet écrou, destinée à recevoir une clé allen, est morte, la clé allen tourne dans le vide et n'a plus d'accroche, pas moyen d'enlever l'amortisseur par des moyens normaux semble-t-il; on a pensé à deux possibillités : essayer de couper la tige au ras du boulon (dessous celui-ci) ou percer à travers la tige avec une mèche métallique, jusqu'au niveau du boulon pour libérer celui-ci. si ce problème vous est déja arrivé et que vous avez trouvé une meilleure solution, merci de me répondre.
ciao
serge

- Marque : Renault
- Modele : Master
- Version : t35d
- Année : 1992

Liens complémentaires
Pieces auto moto

18-08-2008 22:51:58 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

GLUCK
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-06-2008 

Re: suspension train avant renault master (suite d'hier)

Voir le profil de GLUCK        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
La meilleure solution est de percer le boulon face à face par le haut avec un petit foret sans toucher le filetage de l'amortisseur attention le ressort est comprimé il faut le comprimer avec des presses en le laissant légerement en pression pour que la tige ne tourne au perçage de l'écrou apres avec un burin on ouvre l'ecrou.
Si tu as un pistolet a choc sur un compresseur tu peut aussi y arriver.
La solution du perçage je l'ai utilisé plusieurs fois c'est sans problèmes et ça marche toujours (ancien mécano)

Dernière modification par GLUCK (18-08-2008 22:54:14)

18-08-2008 23:30:06 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

egres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2008 

salut, merci pour ta réponse, je voudrais juste te préciser un truc en plus : tu me dis de comprimer le ressort, mais le ressort est complètement décomprimé (je ne sais pas si tu as lu mon premier message : la coupelle qui le soutenait par dessous s'est séparée en deux, et le ressort c'est détendu d'un coup en roulant) donc ma question est : puis je faire comme tu le propose : percer avec un petit foret jusqu'à ce que le boulon soit désolidarisé de l'écrou, mais puis je le faire malgré le fait que le ressort soit décomprimé (tu me dis de le comprimer pour pas que la tige tourne pendant que je perce)? je pensais aller m'acheter un compresseur de ressort jeudi après avoir tout démonté, pensant ne pas en avoir besoin pour le démontage , peux-tu me dire ton avis ?
je t'en remercie
serge

19-08-2008 08:23:19 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

ATTENTION !
sur T35D de memoire le ressort a l'origine est a comprimer sur place donc il te faudra obligatoirement le reposer avec un appareillage pour comprimer le ressort sur le vehicule

et vue la taille du ressort si tu tien a tes bras ne pas faire de bricolage et prendre du matos pro surtout avec ce genre d'engin !

avant toute intervention a ta place je comprime le ressort par securité

19-08-2008 11:33:55 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

egres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2008 

salut "mécano84", je te remercie pour ton attention et ton message, je comptais bien utiliser un compresseur pour comprimer le ressort à la repose, car sinon impossible; mais là n'est pas encore mon poblème : j'en suis à la DéPOSE, et le ressort est détendu et peut circuler le long de l'amortisseur; donc je reviens à ma situation d'hier : percer avec un petit foret dans le boulon, gluck me disait à propos du ressort de le "
comprimer avec des presses en le laissant légerement en pression pour que la tige ne tourne au perçage de l'écrou", cela n'étant pas le cas, je vais essayer en tenant la tige avec une pince pendant que je perce, voir si c'est possible, ou en tenant l"écrou avec une clé de 18.
bon voila, merci à tous

19-08-2008 19:53:26 - suspension train avant renault master (suite d'hier)

egres
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2008 

salut à tous, bon voila tout est démonté, maintenant faut que je remonte, et faut que je trouve un compresseur de ressort ce qui n'est pas aussi simple que je ne croyais.
bref retour sur ce qui s'est passé pour ceux que ça intéresse : hier on était bloqué par le fait que la tête du boulon était foutue et qu'on pouvait donc plus l'enlever correctement, donc à percer dans celle ci, et le tout a été libéré, au prix bien évidemment de l'amortisseur, dont la tête est niquée. alors je me suis demandé ce que tu voulais dire gluck quand tu disais de percer le boulon avec un petit foret pour pas niquer le pas de vis de l'amortisseur : voulais tu dire percer l'écrou, sans toucher le filetage (chose très difficile vue la configuration du tout, mais peut_être réalisable à force de patience, ce qui aurait permis de sauver l'amortisseur, chose non négligeable ? enfin, je n'y ai pensé qu'aprés, ma première idée ayant été de percer dans le boulon, idée confirmée par toi gluck...
enfin, merci à ceux qui on  bien voulu répondre à mes demandes d'aide, j'espère que ceci pourra aussi aider d'autres personnes dans la même situation
ciao
serge

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Master
 Les avis Renault
 Les avis Master
 Renault occasion
 Renault Master occasion
Occasion Renault Master
500 EUR
Occasion Renault Master porte voiture plateau
47 850 EUR
Occasion Renault Master FOURGON RENAULT MASTER L2H2 DC
12 500 EUR
Occasion Renault Master 22M3 POLYVOLUME DCI 120CV 3T5