Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vidal bernard
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654071 - amende et paiement

bonjour et merci de vos réponse :

-amende de 135 euros payée par timbres , mais en réalité j'ai payé 136 euros car le TRESOR PUBLIC ne peut donner que des timbres pour faire 135 euros ,
-l'avis de contavention , avec les timbres , s'est perdu ,
-le tribunal de police me demande les justificatifs ( parties à conserver ) ,
- je les envoie ,
-le trbunal de police me demande le relevé banquaire justifiant le paiement par chèque au trésor public ,
- je l'envoie ,
-le comissaire de police me fait savoir que je n'ai pas le droit de payer une amende ed 135 euros avec des timbres d'une valeur supérieure :136 euros ! DONC, ils enquete !
-je recois un avis d'huissier me réclamant 438euros25 ,
-le centre des impots me fait savoir que la poursuite ne cessera tant que le tribunal de police n'abendonnera la poursuite !

que faire ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 août 2008 - #654087 - Re: amende et paiement

Bonjour,

- ne pas payer l'huissier
- réclamer, en lettre R/AR auprès de l'OMP et lui demander expressément à être cité devant le juge de proximité

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 19 août 2008 - #654223 - Re: amende et paiement

Bonjour,
Et accessoirement...

vidal bernard a écrit:

-le comissaire de police me fait savoir que je n'ai pas le droit de payer une amende ed 135 euros avec des timbres d'une valeur supérieure :136 euros ! DONC, ils enquete !

... lui demander sur quel article de loi ou de code il s'appuie pour dire ça... icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 août 2008 - #654226 - Re: amende et paiement

Bonjour

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Et accessoirement...

vidal bernard a écrit:

... lui demander sur quel article de loi ou de code il s'appuie pour dire ça... icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes icon_rolleyes

Sur le code de démontologie, pardi icon_confused

Il serait intéressant de savoir si le commissaire vous a écrit ce que vous dites icon_biggrin

Remarquez, vous n'avez pas fait simple non plus, trois TA pour une seule amende :  90 + 35 + 11 = 136 euros, fallait y penser icon_razz

Ce qui est surprenant c'est qu'après avoir justifié de tout ce que l'on vous demandait on vous colle une AFM.

A mon avis, vous avez tout intérêt à aller au tribunal, mais ce n'est que mon avis, hein  ? icon_cool

Dernière modification par Aléa (19-08-2008 08:02:36)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto