Publié le 18 août 2008 - #654071 -
amende et paiement
bonjour et merci de vos réponse :
-amende de 135 euros payée par timbres , mais en réalité j'ai payé 136 euros car le TRESOR PUBLIC ne peut donner que des timbres pour faire 135 euros , -l'avis de contavention , avec les timbres , s'est perdu , -le tribunal de police me demande les justificatifs ( parties à conserver ) , - je les envoie , -le trbunal de police me demande le relevé banquaire justifiant le paiement par chèque au trésor public , - je l'envoie , -le comissaire de police me fait savoir que je n'ai pas le droit de payer une amende ed 135 euros avec des timbres d'une valeur supérieure :136 euros ! DONC, ils enquete ! -je recois un avis d'huissier me réclamant 438euros25 , -le centre des impots me fait savoir que la poursuite ne cessera tant que le tribunal de police n'abendonnera la poursuite !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 août 2008 - #654223 -
Re: amende et paiement
Bonjour, Et accessoirement...
vidal bernard a écrit:
-le comissaire de police me fait savoir que je n'ai pas le droit de payer une amende ed 135 euros avec des timbres d'une valeur supérieure :136 euros ! DONC, ils enquete !
... lui demander sur quel article de loi ou de code il s'appuie pour dire ça...
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 19 août 2008 - #654226 -
Re: amende et paiement
Bonjour
CamilleA a écrit:
Bonjour, Et accessoirement...
vidal bernard a écrit:
-le comissaire de police me fait savoir que je n'ai pas le droit de payer une amende ed 135 euros avec des timbres d'une valeur supérieure :136 euros ! DONC, ils enquete !
... lui demander sur quel article de loi ou de code il s'appuie pour dire ça...
Sur le code de démontologie, pardi
Il serait intéressant de savoir si le commissaire vous a écrit ce que vous dites
Remarquez, vous n'avez pas fait simple non plus, trois TA pour une seule amende : 90 + 35 + 11 = 136 euros, fallait y penser
Ce qui est surprenant c'est qu'après avoir justifié de tout ce que l'on vous demandait on vous colle une AFM.
A mon avis, vous avez tout intérêt à aller au tribunal, mais ce n'est que mon avis, hein ?
Dernière modification par Aléa (19-08-2008 08:02:36)