Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lordragnar
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654062 - Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

Bonjour tout le monde je voudrais un petit reseignement sur une citroen BX.
Alors voila depuis quelques temps j'ai remarqué que ma roue arriere droite etait tordue on va dire.
Elle penche vers l'exterieur comme sa :      \       j'espere vous comprennez ce que je veux dire.
Aussi quand je prend un rond point si je fais par exemple demi tour dans le rond point ou que je prend la sortie a gauche le pneu couine enfin il fait IIIIIIIIII
comme si je prennais le tournant très vite alors que je roule normalement. Je suppose que sa vient du fait que ma roue soit penchée.
Je voudrais savoir de quoi sa peu venir, ce qu'il faut changer et si sa peu etre dangereux de rouler comme sa.
Merci d'avance pour vos reponses bonne soirée.

Citroen BX

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654090 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

lordragnar a écrit:

Bonjour tout le monde je voudrais un petit reseignement sur une citroen BX.
Alors voila depuis quelques temps j'ai remarqué que ma roue arriere droite etait tordue on va dire.
Elle penche vers l'exterieur comme sa :      \       j'espere vous comprennez ce que je veux dire.
Aussi quand je prend un rond point si je fais par exemple demi tour dans le rond point ou que je prend la sortie a gauche le pneu couine enfin il fait IIIIIIIIII
comme si je prennais le tournant très vite alors que je roule normalement. Je suppose que sa vient du fait que ma roue soit penchée.
Je voudrais savoir de quoi sa peu venir, ce qu'il faut changer et si sa peu etre dangereux de rouler comme sa.
Merci d'avance pour vos reponses bonne soirée.

cet les roulement de bras arriere qui sont hs ....ne pas confondre avec les roulement de roue...si tu continu as rouler les roulement vont manger le bras le couinemnt cet ton pneu qui touche dans le passage de  roue il va suser rapidement cet dangereux

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 août 2008 - #654109 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

Bonjour,
Les bras des BX sont monté sur des roulements a aiguille tu asdu avoir depuis un certain temps du bruit a l'arriere et des couinements tu n'y a pas porté cas maintenant ils sont complètement mort et ont peut-etre esquinté le bras en general ont les changent avec l'aide d'une presse.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

lordragnar
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654125 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

ok merci pour vos reponses rapides et claires je vais voir ce qui sa dit cette semaine avec mon pere bonne soiré a vous tous et encore merci. est ce que sa coute cher pour remplacer ces pièces?
ps pour gluck : exact sa fait quelque temps que j'entend des grincement qui viennent de l'ariere surtout quand je met quelque chose de lourd dans le coffre mais je pensé que sa venais des amortisseur ou de quelquechose comme sa.

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #654131 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

lordragnar a écrit:

ok merci pour vos reponses rapides et claires je vais voir ce qui sa dit cette semaine avec mon pere bonne soiré a vous tous et encore merci. est ce que sa coute cher pour remplacer ces pièces?
ps pour gluck : exact sa fait quelque temps que j'entend des grincement qui viennent de l'ariere surtout quand je met quelque chose de lourd dans le coffre mais je pensé que sa venais des amortisseur ou de quelquechose comme sa.

35 euro le kit si ton pere bricole il poura le faire controle bien le bras il as du morfler si il et hs prend en un as la casse ca te coutera moins cher neuf cet pas donner

lordragnar
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654135 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

a bon sa va alors c'est pas extreme le prix je verais bien sa mecredi quand on demontera. sa se voit comment si le bras est hs?
ps: desolé des questions lol mais je connais pas trop trop en voiture.

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #654141 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

lordragnar a écrit:

a bon sa va alors c'est pas extreme le prix je verais bien sa mecredi quand on demontera. sa se voit comment si le bras est hs?
ps: desolé des questions lol mais je connais pas trop trop en voiture.

tu le verra sur le bord du bras exterieur la ou ya le roulement et le joint spit l.interieur la ou ya le joint ce sera ovalise

lordragnar
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654142 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

oki merci pour tous ces renseignement je ferais gaffe a tous sa merci et bonne soirée

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 18 août 2008 - #654145 - Re: Roue arière droite "tordue" sur citroen bx

lordragnar a écrit:

.

bonsoir,
pour se faire comprendre , surtout par les anciens, on dit que la voiture a les roues " en gordini..".....:lol(carrossage négatif)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto