|
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement poursuivi pour délit de fuite et je panique parce que je ne sais pas vraiment ce que je risque par rapport à ma situation donc j'aimerai beaucoup que quelques personnes m'informent ... je compte sur vous, voici ce qui m'est arrivé :
Au mois de mai, j'étais en voiture pour me rendre à mon travail (en intérim) vers 13 h 20. Sur le trajet, je me situais à un feu rouge avec quelques voitures devant moi et à ce feu, on ne peut tourner qu'à gauche. Le feu passe au vert, les voitures devant moi passent et moi aussi mais à ce même moment, au croisement de mon feu, une ambulance à ma droite passe au feu rouge et on se tape dedans. Donc nous étions environ à 20 km/h tous les 2, moi j'ai mon phare avant droit légèrement fissuré et je pense que l'ambulance à un légèrement renfoncement dans sa carrosserie.
Je tiens à préciser quelques éléments : il s'agissait d'une ambulance privée, seuls les girophares de l'ambulance étaient en marche.
Après le choc, je suis passée devant l'ambulance car par rapport à notre position, je ne pouvais que passer devant, de plus, il m'était impossible de m'arreter sur le coté de la route pour faire le constat avec l'ambulance car il n'y a pas de trottoirs sur cette rue mais le canal directement sur la droite et en sens inverse une circulation sur deux voies.
Je suis donc passé devant, l'ambulance se situait derrière moi, j'ai mis mon clignotant à droite, en direction de mon boulot, je suis donc montée sur un pont, l'ambulance elle ne m'a pas suivi mais à continuer tout droit. J'ai sur le moment relever la plaque d'immatriculation mais une fois sur mon lieu de travail, impossible de m'en souvenir.
N'ayant pas de grands dégats sur mon véhicule et l'ambulance, je pense, non plus, je n'ai rien fait par la suite.
Mais il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier d'une société qui gère les litiges m'informant que la société d'ambulance avait porté pleinte pour délit de fuite et mise en cause de tiers. Le dossier est actuellement entre les mains des gendarmes et je vais être convoqué dans les jours à venir.
Je suis jeunes conductrice depuis un an et demi, je souhaiterai savoir ce que je risque, s'il n'y a pas possibilité de s'arranger à l'amiable en peut etre payant les frais de réparation à la société d'ambulance ...
Merci de me donner des éléments qui peut etre pourrait m'aider avant mon rdv chez les gendarmes ou me dire ce que je risque ...
Je compte sur vous,
Alice
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005
Bonjour
Voila les peines prévues (maxi) :
2 ans d'emprisonnement et de 30.000 €uros d'amende. Il donne en outre lieu à un retrait de 6 points sur le permis de conduire et expose en outre aux sanctions suivantes :
* suspension de permis pour une durée de 5 ans
* annulation du permis de conduire en cas de blessures et d'homicides involontaires
* interdiction d'obtenir le permis de conduire
* travail d'intérêt général
* jours-amende
* confiscation du véhicule
Par contre une ambulance privée n'a aucun droit de griller un feu rouge, vous pouvez jouer la dessus, même si ca va etre dur à démontrer.
Vous auriez du vous rendre au commissariat de police quand cela vous est arrivé pour signaler les faits, maintenant c'est un peu tard ...
Allez à votre convocation future et expliquez vous comme vous l'avez fait ici.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Essayer de trouver des témoins (vrais, pas des amis prêt à faire un fausse déposition) pour attester que le gars est passé au rouge, par exmple si il y a des commerçants ou un café vous pouvez toujours demander. Je pense que le conducteur a voulu se dédouaner vis à vis de son patron lorsqu'il a ramené l'ambulance cabossée et lui a raconté des histoires pour minimiser sa faute.
Pour la convocation à la police, vous pouvez vous justifier en disant que le choc était minime et que comme le gars était dans son tort en ayant grillé un feu rouge en n'étant pas un véhicule prioritaire, vous n'avez pas jugé bon de faire un constat et de perdre votre temps et le sien . (d'autant que s'il avait mis son pin-pon c'était surement qu'il était pressé)
Attention, on va chercher à vous impressionner car comme il y a plainte contre vous, le gendarme va partir du principe que c'est vous la 'méchante". Il y a aussi le risque de faux témoins venant accréditer la thèse de l'ambulancier. Ne vous laissez pas démonter, exprimez vous posément et si vous avez l'air sincère et expliquez clairement votre cas comme vous l'avez fait dans ce post, l'atmosphère se détendra et cela porra se retourner contre l'ambulancier, quitte à porter plainte à votre tour pour dénonciation calomnieuse.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Qunt au courrier de la société qui gère les litiges, je ne pense pas que cela soit à elle de vous prévenir d'une convocation à la gendarmerie. Elle cherche surement à vous impressionner pour obtenir le remboursement des dégats par bluff.
Vous pourriez également voir le patron de la société d'ambulance, pour désamorcer le problème avec lui en lui expliquant les circonstances de l'accident et sous entendre que vous pourriez porter plainte à votre tour pour dénonciation calomnieuse.
|