Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 20 août 2008 - #654893 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

bonjour a tous,hier j'ai encore une durite qui a laché,je lai coupé puis remise,j'ai débranché les durite du radiateur de chauffage et je l'ai es branché enssenble,j'ai refait une purge et le niveau,j'ai laissé tourné le moteur jusqu'au declenchement du ventilateur(la j'ai trouvé qu'il ne tourné pas longtemp)ensuite j'ai était faire un tour et je l'ai poussé,des que j'acceléré un peu fort l'aiguille de températeur monté a une vitesse,quand je suis revenu chez moi,j'ai ouvert le capot les durite était trés dure et le radiateur de refroidissement était tiéde au dessus et brullant en dessous.

merci encore pour votre aide,

si ton aiguille et monter ra pidement cet normal tu as chunter tonradiateur de chauffage ya que ton bloc moteur qui chauffe et le bas du radiateur le calostat na pas encore declencher par contre si les durite son tres dure cet que tu as de l.air des cylindre qui passe dans le circuit d.eau d.ou l.eclatement de tes durite si tont joint de culasse etait bon tu n.aurai pas se fenomene la    conbien de km ta caisse

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 20 août 2008 - #654992 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

bonjour a tous,hier j'ai encore une durite qui a laché,je lai coupé puis remise,j'ai débranché les durite du radiateur de chauffage et je l'ai es branché enssenble,j'ai refait une purge et le niveau,j'ai laissé tourné le moteur jusqu'au declenchement du ventilateur(la j'ai trouvé qu'il ne tourné pas longtemp)ensuite j'ai était faire un tour et je l'ai poussé,des que j'acceléré un peu fort l'aiguille de températeur monté a une vitesse,quand je suis revenu chez moi,j'ai ouvert le capot les durite était trés dure et le radiateur de refroidissement était tiéde au dessus et brullant en dessous.

merci encore pour votre aide,

salut   a tu essaye de rouler sans ton calorstat.

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 23 août 2008 - #656334 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour, voila ,le joint de culasse est mort,maintenant je me retrouve avec de huile dans l'eau,mon garagiste ma dit quil y avait 90% de chance pour que la culasse soin morte,il ne veut pas la refaire,il préfaire changer le moteur,j'en est trouvé un dans une casse un 1.8l 16s sur une volvo ,il parait que ses les méme ,il a 30 000km et il le vend 800euro.comme le garagiste ma dit que les culasse sur les renault était tres fragile,je pensse que je vais le changer,car le mien en avez 190 000km,quand penssé vous?....................si quelqu'un connai un moteur moin cher je suis preneur.

merci,

cyndelll
VIP
Publié le 23 août 2008 - #656353 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

bonjour, voila ,le joint de culasse est mort,maintenant je me retrouve avec de huile dans l'eau,mon garagiste ma dit quil y avait 90% de chance pour que la culasse soin morte,il ne veut pas la refaire,il préfaire changer le moteur,j'en est trouvé un dans une casse un 1.8l 16s sur une volvo ,il parait que ses les méme ,il a 30 000km et il le vend 800euro.comme le garagiste ma dit que les culasse sur les renault était tres fragile,je pensse que je vais le changer,car le mien en avez 190 000km,quand penssé vous?....................si quelqu'un connai un moteur moin cher je suis preneur.

merci,

bjr je pense pas que ta cullasse soit morte  vu le probleme que tu as  ya plus de probleme sur diesel cliod r19 d ect ect ect dut au forte pression  mes les essence ya pas de probleme de cullase fendu.... pour ma par j.en ai jamais vu  pour moi ya que le joint maintenant cet toi q.ui decide

eagles64
Pilote confirmé
Inscrit le 7 avril 2008 
Publié le 23 août 2008 - #656359 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

BONJOUR ,

comme dit CYNDELL ,les culasses essence lache moins souvent que les diesels . Un joint de culasse un surfaçage et eventuellement un eprouvage + kit distribution et LDR est c est reparti dans un garage qui veux s en donner la peine de faire les travaux sans trop assomer les clients et sans penser de changer directement le moteur SLT

cyndelll
VIP
Publié le 23 août 2008 - #656363 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

eagles64 a écrit:

BONJOUR ,

comme dit CYNDELL ,les culasses essence lache moins souvent que les diesels . Un joint de culasse un surfaçage et eventuellement un eprouvage + kit distribution et LDR est c est reparti dans un garage qui veux s en donner la peine de faire les travaux sans trop assomer les clients et sans penser de changer directement le moteur SLT

+ 1 avec eagles 64

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 23 août 2008 - #656367 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut
on s'y attendait pour le joint de culasse

800€ moteur + montage et produits ça fera combien ?

sur ce moteur ça se fait bien---joint de culasse --rectif ( pas sûr )
suivant KM , KIT distri à changer ou si peu de KM la distri --la courroie impérativement

comme Cyndelll et Eagles  je pense qu'il faut étudier l'ensemble --la balle est dans ton camp  icon_smile

Photo  - trop de présion dans le circuit de refroidissement
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

cyndelll
VIP
Publié le 23 août 2008 - #656370 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

merci,

si tu veux acheter le moteur demande as voir le kilometrage de la voiture et non pas du moteur

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658309 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour,merci pour tout je vais voir si je change le moteur ou si je fait le joint.
je vous tien au courant.

Joysap
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658382 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

C'est un problème chez Renault ta soupape de régulation de pression située dans le bouchon du vase d'expansion, pression repérée par un code couleur ici le bleu , se grippe mais pas au point de faire éclater tes durites tu as un problème au joint de culasse qui fait remonter les compressions du moteur dans ton circuit de refroidissement à tel point que tout le circuit lâche pièce après pièce, radiateur de chauffage, durites... tu ne peux vraiment savoir qu'en déculassant en espérant que ta culasse n'ait pas trop souffert...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto