Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653821 - trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour,ma voiture est une renault 19 16 soupapes cabriolet,du a la présion dans mon circuit de refroidissement ,j'ai les durites qui lâche une derrière l'autre,certaine personne penses que cela viens du joint de culasse(compressions du moteur qui se mélange a l'eau)je précise que mes durite lâche seulement quand la température est a la limite du déclenchement du ventilateur.si je roule sur une national a 90 km elle ne chauffe pas ,mais en ville elle chauffe beaucoup.j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage je l'ai colmaté avec un anti fuite, du coup il ne fuit plu,je présise que je n'ai pas huile dans l'eau,j'ai changer le vase d expension neuf chez renault et le thermostat,ça ne change rien.merci de m'aidai a trouvé le problème.
merci

Renault R19 1.8l 16 s de 1993

manta02
Nouveau membre

Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653835 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour moi a ta place je commencerai par changer le bouchon de radiateur il y a un clapet a l interieur sa peu arriver que sa deconne

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653843 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour et merci de m'aidé a trouvé le probléme,j'ai changé le bouchon (il est bleu) avec le vase d'expension.ainssi que la vis de purge sur le radiateur,ca ne change rien.

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 18 août 2008 - #653848 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut morgann
avant meme de pensé o joint de culasse pense a verifié ou changer le calorstat c pas le plus chere

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653866 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

bonjour,ma voiture est une renault 19 16 soupapes cabriolet,du a la présion dans mon circuit de refroidissement ,j'ai les durites qui lâche une derrière l'autre,certaine personne penses que cela viens du joint de culasse(compressions du moteur qui se mélange a l'eau)je précise que mes durite lâche seulement quand la température est a la limite du déclenchement du ventilateur.si je roule sur une national a 90 km elle ne chauffe pas ,mais en ville elle chauffe beaucoup.j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage je l'ai colmaté avec un anti fuite, du coup il ne fuit plu,je présise que je n'ai pas huile dans l'eau,j'ai changer le vase d expension neuf chez renault et le thermostat,ça ne change rien.merci de m'aidai a trouvé le problème.
merci

demare ton moteur fait le tourner en accelerantde 1000t a 4000t j.usqua la temperature de declenchement de ton termostat 80..90 degre la durite superieure va venir bien chaude cet que ton calostat aura declancher...... si as 70 degre ta durite superieure vient dure ya pas bon pour le joint de cullasse

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 août 2008 - #653868 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut
pour contrôler si ton circuit fonctionne
à chaud : il faut au toucher que ton radiateur de refroidissement soit exactement de la même température en haut et en bas

un circuit qui ne circule pas ou mal monte en pression

Dernière modification par mc gyver (18-08-2008 14:45:30)

Photo  - trop de présion dans le circuit de refroidissement
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653879 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

nico 62 a écrit:

salut morgann
avant meme de pensé o joint de culasse pense a verifié ou changer le calorstat c pas le plus chere

slt,j'ai changer le thermostat,ses pas ca non plu.
merci de m'aidé

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #653881 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

nico 62 a écrit:

salut morgann

merci de m'aidé

tu as fait le test que je t.ai dis

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653882 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

mc gyver a écrit:

salut
pour contrôler si ton circuit fonctionne
à chaud : il faut au toucher que ton radiateur de refroidissement soit exactement de la même température en haut et en bas

bonjour,ok je vais vérifié,pensse tu que vu que j'ai mis de l'anti fuite pour mon radiateur de chauffage que celui ci serai bouché ou presque?

merci du coup de main

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 août 2008 - #653883 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

la mécanique n'a pas besoin du radia chauffage pour fonctionner

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653885 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

merci

salut   anti fuite cela veut dire ce que ca veut dire ,essaye de debrancher tes 2 tuyaux de chauffage qui se trouve a l'interieur du moteur et qui vont au radiateur et de les raccordés ensemble et essaye comme ca ,car l"anti fuite n'est pas la meilleure solution c'est de changer ton radiateur, je sais que c'est long ,mais c'est le seul remede et pas de produit miracle.

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #653892 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

morgann a écrit:

nico 62 a écrit:

salut morgann

merci de m'aidé

controle ton radiateur exterieur comme dit m.c gyver et fait le test que j.ai marquer dessus

Dernière modification par cyndelll (18-08-2008 15:21:16)

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 18 août 2008 - #653894 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

Bonjours,bonsoire.
Après avoir refait une purge et être sur et certain qu'il n'y a plus d'air dans le circuit de refroidissement et si c'est toujours pareil,fais faire un test de tenue de pression dans un garage.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #654014 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

cyndelll a écrit:

morgann a écrit:

nico 62 a écrit:

salut morgann

merci de m'aidé

tu as fait le test que je t.ai dis

non j'ai pas eu le temp,je ferai le test demain matin,je vous tien au courant et merci pour votre aide.

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 19 août 2008 - #654305 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut a toi morgann
quand tu ouvre le vase expension, le liquide de refroidissement bouillonne  dans le bocal ? (moteur tournant ) si c'est le cas meme a froid
je pense que tu es bon pour un joint de culasse !
je viend de lire tous les messages, et j'ais l'impression que sa tourne autour du pot
j'ais meme cas sur espace  II
tiend nous au courrant
tchuss !

nico 62
Pilote confirmé

Lieu: 62 
Inscrit le 10 août 2005 
Publié le 19 août 2008 - #654384 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut tous le monde
il ya quelque temp j ai eu l eau qui sorté carrement du vase tellement la pression monté une personne sur se forum ma dit mon calorstat alors que je pensé a mon joint de culasse et cette personne avé raison (merci pierre v2v) resultat plus jamais été embeté c pour sa que je dit a regarder

Dernière modification par nico 62 (19-08-2008 12:37:49)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 19 août 2008 - #654434 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut
le calorstat est un élément qui stop ou ralentit la circulation et fait aussi monter en pression si il est défectueux
lui aussi fait varier la température haute et basse du radia

le radia entartré en partie basse fait le même effet pour le circuit
il arrive qu'un circuit soit OK --et pour partir pour les vacances      révision et rien ne va plus
en voulant changer le liquide de refroidissement l'utilisateur de la voiture vide le circuit en vidant par le bas du radiateur
toute la crasse du circuit est aspirée ver le bas et colmate les alvéoles du bas du radiateur

après remplacement du produit -le radia est plus froid en bas qu'en haut--mauvaise circulation --montée en pression et la température monte dans le moteur et ne peut être limitée par le circuit de refroidissement et provoque les mêmes symptômes

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #654860 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

cyndelll a écrit:

morgann a écrit:

merci

demare ton moteur fait le tourner en accelerantde 1000t a 4000t j.usqua la temperature de declenchement de ton termostat 80..90 degre la durite superieure va venir bien chaude cet que ton calostat aura declancher...... si as 70 degre ta durite superieure vient dure ya pas bon pour le joint de cullasse

bonjour,je l'ai fait hier,j'ai fait tourné le moteur jusqu'au declenchement du ventilateur,les durite n'était pas trop dur,mais je trouve que le ventilo ne tourne pas assez longtemp.

morgann
Nouveau membre

Inscrit le 18 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #654862 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

bonjour a tous,hier j'ai encore une durite qui a laché,je lai coupé puis remise,j'ai débranché les durite du radiateur de chauffage et je l'ai es branché enssenble,j'ai refait une purge et le niveau,j'ai laissé tourné le moteur jusqu'au declenchement du ventilateur(la j'ai trouvé qu'il ne tourné pas longtemp)ensuite j'ai était faire un tour et je l'ai poussé,des que j'acceléré un peu fort l'aiguille de températeur monté a une vitesse,quand je suis revenu chez moi,j'ai ouvert le capot les durite était trés dure et le radiateur de refroidissement était tiéde au dessus et brullant en dessous.

merci encore pour votre aide,

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 20 août 2008 - #654882 - Re: trop de présion dans le circuit de refroidissement

salut
court-circuiter le chauffage n'apportera rien --il est additionné au circuit mais ne sert à rien pour son fonctionnement

avant la montée en pression---pince la grosse durite du haut à la main et donne des coups d'accélérateur
tu doit ressentir le flux de la pompe à eau
le fait que la température du haut et bas du radia est différente il y a un problème de circulation
ou le joint de culasse si il est défectueux remplit le circuit d'air en partie haute

après contrôle --roule bouchon du vase desseré pour éviter la montée en pression et stopper de faire claquer les durites-
- voir que si elle tiennent    c'est le radia qui va se percer

Dernière modification par mc gyver (20-08-2008 20:09:30)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto