Publié le 18 août 2008 - #653692 -
température d'enclenchement des ventilos élevée
salut à tous. j'ai une voiture berlingo 1.9D année 2000 présente un problème d 'échauffement exagée du moteur . en fait les ventilateurs entrent en action trés en retard par rapport au repère habituel qui figure sur cadran de température. j'ai remarqué aussi la présence de 02 sondes au niveau du thermostat différent un de 02 bornes ,l'autre de 04 bornes. merci à tous de bien vouloir m'éclairer sur ce problème .
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 18 août 2008 - #653738 -
Re: température d'enclenchement des ventilos élevée
Bonjour, On oublie trop souvent de remplacer son liquide de refroidissement vers les 100 000 km car celui-ci perd petit à petit son pouvoir de refroidissement.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 1 septembre 2008 - #660481 -
bonjours titti ,bonjours gluck.tous mes remeciement pour vos réponses. bon voilà j'ai changé les sondes à 4 et 2 fiches ensemble.après essai j'ai remarqué à l'aide d'un thermocouple que la température d'enclenchement des ventilos est de 95°c et ces derniers s'arretent lorsque la temp atteint 88°C . j'ai débranché la sonde à 2 fiches et refait le meme test le résultat est identique . à quoi sert donc cette sonde à 2 fiches . je suis à la recherche d'un schéma électrique pour pouvoir me situer . merçi encore une fois pour votre aide .
Dernière modification par miloud1 (01-09-2008 16:58:36)
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 1 septembre 2008 - #660528 -
miloud1 a écrit:
bonjours titti ,bonjours gluck.tous mes remeciement pour vos réponses. bon voilà j'ai changé les sondes à 4 et 2 fiches ensemble.après essai j'ai remarqué à l'aide d'un thermocouple que la température d'enclenchement des ventilos est de 95°c et ces derniers s'arretent lorsque la temp atteint 88°C . j'ai débranché la sonde à 2 fiches et refait le meme test le résultat est identique . à quoi sert donc cette sonde à 2 fiches . je suis à la recherche d'un schéma électrique pour pouvoir me situer . merçi encore une fois pour votre aide .
Bonjours,bonsoire. Sans doute le capteur de température pour le tableau de bord. @+.