Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 17 août 2008 - #653327 - probleme de boite de vitesse

bonjour a tous j ai un 806 2 l essence j ai la 5 eme qui fonctionner plus donc j ai chercher une boite d occas mais tres difficile a trouver .j ai un copain qui avait une boite de vitesse de 306 ,j ai regarder exterieurement exactement la meme j ai donc mis ma fouchette de selection et j ai essayer de monter la boite .tout tombe en face aucun probleme ,et au moment de mettre la premiere ou les autres vitesse mon levier de vitesse est decaler sur la droite .je pence avoir un probleme de bielettes mais apparament elles sont bien en place peut etre un probleme de cables ? ou de compatibiliter je sais pas donc si quel q un a une info se serait tres sympa de m aider merci d avance

Peugeot 806 2l essence de 1995

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 17 août 2008 - #653335 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

bonjour a tous j ai un 806 2 l essence j ai la 5 eme qui fonctionner plus donc j ai chercher une boite d occas mais tres difficile a trouver .j ai un copain qui avait une boite de vitesse de 306 ,j ai regarder exterieurement exactement la meme j ai donc mis ma fouchette de selection et j ai essayer de monter la boite .tout tombe en face aucun probleme ,et au moment de mettre la premiere ou les autres vitesse mon levier de vitesse est decaler sur la droite .je pence avoir un probleme de bielettes mais apparament elles sont bien en place peut etre un probleme de cables ? ou de compatibiliter je sais pas donc si quel q un a une info se serait tres sympa de m aider merci d avance

bjr sur les biellettes tu as des reglages pour centrer ton levier

Dernière modification par cyndelll (17-08-2008 12:53:01)

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 17 août 2008 - #653361 - Re: probleme de boite de vitesse

j aurai voulu savoir comment faire ,si en faisant tourner les tes de biliettes sa sufisait et si c etait comme ca sinon je voi pas bien comment
merci beaucoup de ton aide merci

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653379 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

j aurai voulu savoir comment faire ,si en faisant tourner les tes de biliettes sa sufisait et si c etait comme ca sinon je voi pas bien comment
merci beaucoup de ton aide merci

si tu as des reglages sur tes biellettes rien de plus facile tu demonte ta biellettes au milieu tu as un ecrou de 10 tu le devise tu regle  en tournant les 2 embout de ta bielletes tu envera ton levier ou as droite ou as gauche

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 17 août 2008 - #653400 - Re: probleme de boite de vitesse

voila j ai regarder est je n ai pas de reglage possible il n y a pas d ecrou rien la seul possibiliter j ai vue que les tete de bielettes tournes il faut que je mesure en les faisant tourner voir si elles s allonge  .j espere car si non je voi pas comment faire .merci pour ton aide

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653405 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

voila j ai regarder est je n ai pas de reglage possible il n y a pas d ecrou rien la seul possibiliter j ai vue que les tete de bielettes tournes il faut que je mesure en les faisant tourner voir si elles s allonge  .j espere car si non je voi pas comment faire .merci pour ton aide

ya un filetage sur la petite tige de biellette avec un embout qui se visse et 1 contre ecrou

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653415 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

si ya pas de reglage tu monte des biellettes de 309diesel cet les meme mais elle se regle. ce. la

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 17 août 2008 - #653629 - Re: probleme de boite de vitesse

merci beaucoup pour ton aide je vai regarder sa demain encore merci

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653634 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

merci beaucoup pour ton aide je vai regarder sa demain encore merci

l. aspet exterieur des embout des biellettes sont pas les memes met l.interieur cet pareil sa ce monte bien

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653872 - Re: probleme de boite de vitesse

bonjour je vien de regarder est pas moyen de tourner les bielettes qui sont fixer sur la commande a cable  .il y a pas moyen de les ralonger la je suis vraiment perdu

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #653877 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

bonjour je vien de regarder est pas moyen de tourner les bielettes qui sont fixer sur la commande a cable  .il y a pas moyen de les ralonger la je suis vraiment perdu

si ya toujours moyen la biellettes cet les meme diametre d.enclenchement elle s.enclanche bien d.en le selecteur de boite ......ya toujours des solution ya j.amais de probleme

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653959 - Re: probleme de boite de vitesse

je vien de" regarder en faite de haut en bas le levier de vitesse bouge bien mais de droite a gauche j ai quasiment rien en debatement je me demande si j ai pas un probleme avec le petit levier qui commande la boite celui en haut a gauche pret du volan moteur .car des que je branche la petite bilette qui est sur le cable je n arrive a rien et en la debranchant j arrive deja a metre la premiere la 2 la3 la 4 voila ca devien compliquer

cyndelll
VIP
Publié le 18 août 2008 - #654039 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

je vien de" regarder en faite de haut en bas le levier de vitesse bouge bien mais de droite a gauche j ai quasiment rien en debatement je me demande si j ai pas un probleme avec le petit levier qui commande la boite celui en haut a gauche pret du volan moteur .car des que je branche la petite bilette qui est sur le cable je n arrive a rien et en la debranchant j arrive deja a metre la premiere la 2 la3 la 4 voila ca devien compliquer

au fait tu as trouver des biellettes de 309 d justement ya na une de 15 cm avec un filetage et elle se regle

stef x111
Nouveau membre

Inscrit le 17 août 2008 
Publié le 19 août 2008 - #654573 - Re: probleme de boite de vitesse

bonjour a tous enfin j ai trouver mon probleme en fait le probleme venait de la petite fourchette de selection(hauteur pas bonne ) qui etait pas bien caler j ai juste enlever la rondelle qui est en dessous de cette fourchette est puis maintenant sa fonctionne tres bien voila merci pour ton aide a bientot

cyndelll
VIP
Publié le 19 août 2008 - #654575 - Re: probleme de boite de vitesse

stef x111 a écrit:

bonjour a tous enfin j ai trouver mon probleme en fait le probleme venait de la petite fourchette de selection(hauteur pas bonne ) qui etait pas bien caler j ai juste enlever la rondelle qui est en dessous de cette fourchette est puis maintenant sa fonctionne tres bien voila merci pour ton aide a bientot

ok merci pour l.info

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto