Publié le 14 avril 2005 - #72603 -
fiat punto et joint de culasse
voila je suis interessee par l'achat dune fiat punto 1,3 l diesel multijet 16 v 70 cv neuve est ce de la bonne voiture? car ma soeur a fait 2 joints de culasse avec sa punto
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 14 avril 2005 - #72605 -
Re: fiat punto et joint de culasse
Si l'entretien est sérieux, y a pas de raison... J'ai eu 2 Punto, mon ancienne roule toujours, elle doit avoir 230 000 bornes, environ, avec la culasse d'origine...
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 14 avril 2005 - #72628 -
bonjour, si ta voiture est neuve pas de problème, sinon: pour acheter une voiture d'occasion il faut la faire tourner jusqu'au moment où le ventilateur du radiateur se déclenche si l'indicateur de température au tableau de bord monte puis le ventilo ne se délenche pas il ya pb de joint de culasse. bon courage jpa
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 14 avril 2005 - #72647 -
voila je suis interessee par l'achat dune fiat punto 1,3 l diesel multijet 16 v 70 cv neuve est ce de la bonne voiture? car ma soeur a fait 2 joints de culasse avec sa punto
Slt!
Le 1.3 multijet est un moteur très récent et n'a plus grand chose à voir avec les autres générations!
Les 2 joints de culasse de la Punto de ta soeur,venait sûrement du 1.1 ou 1.2 essence des premières générations de Punto! Les thermocontacts des radiateurs rendaient dès fois l'âme,et les joint de culasses n'appréciaient pas vraiment à cause de la surchauffe!
On critique les Fiat et notamment leurs moteurs mais en attendant,Opel utilise le 1.3 multijet sous son appelation CDTI dans la corsa!
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 1 février 2007 - #382842 -
bj, excuse je repondait a tytania pour le multijet. Pour les autres moteurs fire de punto essence le joint de culasse est un peu faible sur le 1°cylindre?mais rassure toi on en fait pas beaucoup,c'est une tres bonne voiture francis
Publié le 1 février 2007 - #382849 -
ok c cool du moment que l on tape pas dedans a froi et de bien l entretenir il est bon koi !! mais on ma parlé des suspention a l arierre qui y avait une maladie aussi
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 2 février 2007 - #383154 -
bj, concernant la suspension arrière,c'est comme les autres voitures,c'est une usure normale. *Amortisseurs ar,pas de problème. *La ou ca prend du jeu,c'est au niveau des bras arrières. Mais t'inquiète pas,sur la population,on en change pas beaucoup. EN general si la voiture est bien menée,tu as le temps.Evidement si tu passes dans les ornieres sans faire attention,tu accentueras le jeu au niveau des bras arrières. Francis