|
Conducteur

Inscrit le 16 août 2008
Bonsoir,
Je n'avais pas eu de reponses la derniere fois que j'ai posté je viens donc voir si j'aurais plus de chance ce soir...
J'ai envoyé ma lettre en RAR , AR qui m'a été retourné datant du 22decembre.
Cela fait donc plus d'un mois et je n'ai toujours pas de nouvelles, ni courrier et quand je regarde mon solde je n'ai toujours que six points helas....![]()
Ont ils bien deux mois pour me repondre?ou ce delai peut-il etre plus long?
Si je n'ai pas de reponse de leur part d'ici fin fevrier que dois -je faire?
Merci d'avance en esperant que vous puissiez m'eclairer!
Bonjour
Si vous avez tout bien fait, envoi en lettre R/AR plus original de l'avis de contravention, vous ne devriez pas tarder à recevoir un courrier du SNPC pour la restitution des points.
Dommage que vous n'ayez pas mis l'avis de la Cour de cassation d'octobre 2008, personne n'a pensé à vous le donner, qui précise que l'information préalable de la perte de points (votre case non cochée) est une formalité substatielle ce qui en clair veut dire : pas d'info, pas de case cochée = perte de points annulée
Conducteur

Inscrit le 16 août 2008
Merci beaucoup pour votre réponse!
Oui ca aurait été surement mieux de pouvoir placer cet arret dans ma lettre c'est sur.
Je ne sais pas si je devrais renvoyer un autre courrier parce que passé le délai de deux mois je ne pourrais rien faire.
Pensez vous que je dois encore attendre une reponse ou de leur part ou prendre les devant en renvoyant un courrier? merci.
Conducteur

Inscrit le 16 août 2008
Rebonsoir,
Oui en effet ca risque d'etre long! je crois que je vais attendre la fin de cette semaine voir si ca avance et renvoyer un courrier la semaine prochaine avant le 22fevrier vu que cela fera exactement 2 mois.Qu'en pensez vous?
Conducteur

Inscrit le 16 août 2008
Bonjour a tous!
Un petit up pour vous dire que j'ai reçu aujourd'hui même une lettre du fnpc: ils m'ont remis mes 6points!!![]()
![]()
![]()
J'avais envoyé ma contestation le 17decembre et l'ai recu donc le 3A vril, en gros presque quatre mois!
Voila encore merci pour tous vos conseils!!
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Merci pour l'info. la case "retrait de points" non cochée c'est à peu près le seul truc qui marche à tous le coups. Par contre le FNPC a pris son temps, doivent être débordés les babasseurs.
Maintenant faites quand même gaffe avec l'alcool, parce qu'être veinard ça n'arrive pas souvent.
vous dites : c'est la conduite qui est interdite, pas la déambulation pédestre : mon fils, qui avait bu avec ses copains, repartait à pied chez son père.
il a été arrêté dans la rue par les gendarmes (il était habillé en survêtement et casquette, comme les d'jeunes ...), pour un contrôle d'identité, et comme il était alcoolisé (1gr, en soufflant dans l'éthylotest), a été emmené en cellule de dégrisement et ils l'ont gardé 24 h. Il a eu un PV...
bon ce n'est pas bien de boire, mais quand on n'embête personne, je ne savais pas qu'on pouvait être en garde à vue...
c'est juste pour savoir si c'est normal. les faits se sont produits il y a 2 ans environ. il avait 20 ans et il m'a avoué ça quand j'ai trouvé, en rangeant ses affaires, son pv pour : ivresse publique et manifeste, quelque chose comme ça.
Alors, si on boit, qu'est ce qu'on est censé faire ?
si même à pied, on est verbalisable ...
CamilleA a écrit:
Bonjour,
Tiger33 a écrit:
ils vous ont laisse repartir avec une alcolemie ou on est venu vous chercher?
Ben oui... à pied. Après, c'est de la responsabilité de chacun de savoir ce qu'il a à faire. On n'est pas, ici, dans le cadre d'une conduite en état d'ivresse, mais d'une conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, de plus taux "simplement" contraventionnel. Nuance.
C'est la conduite qui est interdite, pas la déambulation pédestre...
ah bon ? puis je vous exposer un fait : mon fils a fait la fête avec des copains et avait bu de l'alcool, chez l'un d'eux. Il repartait à pied pour prendre le bus et rentrer chez son père... il n'a ni permis ni voiture ...
il a été arrêté dans la rue par les gendarmes (il était habillé en survêtement et casquette, comme les d'jeunes ...), pour un contrôle d'identité, et comme il était alcoolisé (1gr, en soufflant dans l'éthylotest), a été emmené en cellule de dégrisement et ils l'ont gardé 24 h. Il a eu un PV...
bon ce n'est pas bien de boire, mais quand on n'embête personne, je ne savais pas qu'on pouvait être en garde à vue... ![]()
c'est juste pour savoir ... les faits se sont produits il y a 2 ans environ. il avait 20 ans et il m'a avoué ça le mois dernier, quand j'ai trouvé, en rangeant ses affaires, un pv pour :" ivresse publique et manifeste", quelque chose comme ça.
Alors, si on boit, qu'est ce qu'on est censé faire ? ![]()
si même à pied, on est verbalisable ...
bonjour
(car ici on dit bonjour lorsu'on post, ne pas oublier pour la prochaine fois)
Article L3341-1 Code santé publique
Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.
si, comme c'est arrivé il y a quelques mois, votre fils avait été laissé à tituber sur la voie publique ou un chemin et qu'il se tuait après avoir glissé...ne seriez vous pas la première à vouloir faire un procès à ces agents pour non assitance ? ![]()
oupssssssssss .! désolée j'ai omis de saluer car je répondais en citant...c'était de l'inattention.... pas de l'impolitesse. A 60 ans, j'ai le privilége d'être excusable pour oubli.... donc
BONJOUR ou bonsoir ...
vous avez raison mais Il n'était pas ivre mort... il ne titubait pas, ne semait pas la zizanie. il s'en allait prendre son bus ... il sentait l'alcool....Il n'aurait pas du parler ...
ça va vite, 1gr. Avec 2 grandes bières fortes, sans avoir mangé, on est déjà à 0.47. et puis cela dépend des personnes. J'en ai connu et j'en connais quelques uns qui sont bien alcoolisés et qui ne sourcillent même pas .......
mais moi. je voulais savoir si, sans être en état d'ébriété avancé, ni ivre mort, si on ne trouble pas l'ordre public, on était répréhensible...
ou alors si c'était seulement dans les petits bourgs qu'on procédait de cette façon car j'habite une grande ville et des sdf amochés parce qu'ils sont tombés alors qu'ils étaient ivre morts, les gens très "éméchés", ceux qui troublent l'ordre public, on les regarde, on s'en éloigne au demeurant, mais très peu sont emmenés en dégrisement...sauf si l'on fait appel à la Police pour justement 'troubles"... on les laisse tranquilles. certains SDF alcooliques ont même un endroit public où ils se rencontrent et laissent leurs bouteilles sur place, tous les jours.
et la maréchaussée ne les ennuie pas... Tous les jours ils seraient en dégrisement...
attention, je ne les juge pas, je dis qu'il y a peut être 2 poids 2 mesures...
Bonjour
mais Il n'était pas ivre mort... il ne titubait pas, ne semait pas la zizanie
Vous n'étiez pas là au moment des faits, vous n'avez que la version de votre fils, sans vouloir vous offenser.
S'il a été arrête pour ivresse publique et manifeste, il y a quand même une raison
bonjour,
non je n'étais pas là mais son amie, si, et une autre fille... qui se sont éloignées lors du contrôle...bon de toute façon c'est fait et s'il était en faute, il était en faute, c'est tout.
par contre, on n'a toujours pas répondu à ma question, qui est toujours la même : si l'alcoolémie ne fait pas causer de trouble, peut on être verbalisé ?
merci
Bonjour
si l'alcoolémie ne fait pas causer de trouble, peut on être verbalisé ?
Oui car le fait d'être alcoolisé sur la voie publique est une infraction, néanmoins tous les FDO ne verbalisent pas, ce qui est un tort car on ne sait pas ce qui eut arriver ensuite à la personne
Imaginez vous après un contrôle de police, la personne se fait écraser. Que va t on dire des policiers? que c'est leur faute car ils l'ont laissé repartir!
Dernière modification par interceptor80 (17-06-2010 10:16:36)
bonjour, vous avez raison... mais avec peu d'alcool on est alcoolisé. 3 ou 4 bières fortes qu'on vend maintenant avec un package festif et innocent, et c'est bon...
au volant c'est grave. à pied, ça le serait moins...mais...
en fait, il ne faut pas boire du tout... ou alors du Champony ou du coca et de l'eau si l'on veut des bulles....
ET TAUX ZERO lorsque l'on conduit, ça évitera le risque : je peux ou je peux pas ??? oui, je peux, ça va, je maitrise ...
merci
|