|
Bonjour a vous tous . Voila j'aimerai savoir , j'aimerai faire une vidange de mon radiateur moteur .
Je sait que il fgaut trouver les trois visse de purge mais je n'en trouve que une .
Alors si un dentre vous aurait un tuto ou une explication pour faire cette manipulation sur ma voiture sa serai coll ,si c'est compliquer ? .
En tous et pour tous je vous dit merci ![]()
Peugeot 206 1.9 de 2001
café1234 a écrit:
up de reponse
bsr normalementa droite du radiateur si il ya na pas demonte la durite inferieur tu vidangera tout le circuit radiateur et bloc moteur pense a ouvrir ton vase d.expention j.avais pas bien lu ton message puge une au durite chauffage et une a la boite a eau de la durite suprieure et une au radiateur cote droit
Dernière modification par cyndelll (16-08-2008 17:41:14)
mois aussi je doit le faire donc si j'ai bien compris , je démonte la grosse durite en bas du radiateur ? je débouche le vase je laisse couler ?
Ensuite il y a une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle
et une a la boite a eau
? je comprend pas et l'autre est une 3 eme sur le radiateur coter droit ?
doudou2 a écrit:
mois aussi je doit le faire donc si j'ai bien compris , je démonte la grosse durite en bas du radiateur ? je débouche le vase je laisse couler ?
Ensuite il y a une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacleet une a la boite a eau
? je comprend pas et l'autre est une 3 eme sur le radiateur coter droit ?
bsr si ya na une tu la verra a droite je me rapelle plus bien ci cet la 306 ou la 206
doudou2 a écrit:
non une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle
l'autre sur le radiateur coter droit ? et la 3 eme ?
1 durite chauffage .2 boite a eau durite superieur la 3eme si elle is et tu la verra a droite du radiateur
a c'est donc une vis devant c'est sa ? et l'a première est sur la durite chauffage et la 3 eme sur le radiateur
donc niveaux litre de produit ? et difficultés ? on mas parler de calorstast c'est quoi
** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide
je laisse couler , je rince .
Je remonte la grosse durite , je débouche la purge 1 radiateur habitacle je remplie 2 quand sa coule je bouche 3 je débouche la 2 eme purge cullase je remplie quand sa coule je bouche 3 je débouche la purge radiateur quand sa coule je rebouche je fait mon niveaux en haut dans le boll récipian .
Je fait tourner la voiture pour déclencher le ventillo et vérifie le niveaux ? c'est bon
Dernière modification par doudou2 (17-08-2008 10:32:18)
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
doudou2 a écrit:
a c'est donc une vis devant c'est sa ? et l'a première est sur la durite chauffage et la 3 eme sur le radiateur
donc niveaux litre de produit ? et difficultés ? on mas parler de calorstast c'est quoi
Bonjour,
Quelques explications ici--------------> [TUTO]Votre voiture chauffe plus que d'habitude! lisez ce post
@+
Dernière modification par titidu59 (17-08-2008 10:26:40)
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
doudou2 a écrit:
5 a 6 litres difficulter ya n.a pas tu remplie par le vase d.expension tu laisse ouver les purge quant ya plus d.air tu ferme les 2 et celle du radiateur en dernier
cool elle chauffe pas mais je veut vidanger car j'avais mis de l'eau ![]()
edit
** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide
Je remonte la grosse durite , je débouche la purge 1 radiateur habitacle je remplie 2 quand sa coule je bouche 3 je débouche la 2 eme purge cullase je remplie quand sa coule je bouche 3 je débouche la purge radiateur quand sa coule je rebouche je fait mon niveaux en haut dans le boll récipian .
Je fait tourner la voiture pour déclencher le ventillo et vérifie le niveaux ? c'est bon
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
doudou2 a écrit:
cool elle chauffe pas mais je veut vidanger car j'avais mis de l'eau
edit** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide
Salut
Le lien n'est là que pour rèpondre à ta question sur le colorstat ! ! ![]()
![]()
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
doudou2 a écrit:
edit** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide
cet bien ca met tu rince pas cet pas peine
VIP
Inscrit le 1 mars 2007
cyndelll a écrit:
doudou2 a écrit:
Je fait tourner la voiture pour déclencher le ventillo et vérifie le niveaux ? c'est boncet bien ca met tu rince pas cet pas peine
re
Pas tout à fait, une fois la vidange faite, et la durite remontèe, tu ouvres les 3 purges, ensuite remplir le vase d'expansion, mettre en marche le moteur, environ 2000 tours, vèrifier le niveau dans le vase, completer au fur et à mesure, attendre que le liquide s'écoule sans air au niveau des purges et refermer au fur et mesure que l'eau s'écoule, faire le complement dans le vase pour que le niveau soit au max, fermer le vase et attendre que le ventilo se mette en route puis laisser refroidir et faire l'appoint si necessaire.
@+
titidu59 a écrit:
cyndelll a écrit:
doudou2 a écrit:
editcet bien ca met tu rince pas cet pas peine
re
Pas tout à fait, une fois la vidange faite, et la durite remontèe, tu ouvres les 3 purges, ensuite remplir le vase d'expansion, mettre en marche le moteur, environ 2000 tours, vèrifier le niveau dans le vase, completer au fur et à mesure, attendre que le liquide s'écoule sans air au niveau des purges et refermer au fur et mesure que l'eau s'écoule, faire le complement dans le vase pour que le niveau soit au max, fermer le vase et attendre que le ventilo se mette en route puis laisser refroidir et faire l'appoint si necessaire.
@+
bjr ouf on y et arriver
|