Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

café1234
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2007 
Publié le 16 août 2008 - #653030 - peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

Bonjour a vous tous . Voila j'aimerai savoir , j'aimerai faire une vidange de mon radiateur moteur .
Je sait que il fgaut trouver les trois visse de purge mais je n'en trouve que une .
Alors si un dentre vous aurait un tuto ou une explication pour faire cette manipulation sur ma voiture sa serai coll ,si c'est compliquer ?  .
En  tous et pour tous  je vous dit merci icon_biggrin

Peugeot 206 1.9 de 2001

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 16 août 2008 - #653061 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

café1234 a écrit:

up de reponse

bsr normalementa droite du radiateur si il ya na pas demonte la durite inferieur  tu vidangera tout le circuit radiateur et bloc moteur pense a ouvrir ton vase d.expention j.avais pas bien lu ton message puge une au durite chauffage et une a la boite a eau de la durite suprieure et une au radiateur cote droit

Dernière modification par cyndelll (16-08-2008 17:41:14)

doudou2
Pilote confirmé

Lieu: tampon la reunion 
Inscrit le 5 février 2007 
Publié le 16 août 2008 - #653124 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

mois aussi je doit le faire donc si j'ai bien compris , je démonte la grosse durite en bas du radiateur ? je débouche le vase je laisse couler  ?
Ensuite il y a une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle 

et une a la boite a eau

? je comprend pas et l'autre est une 3 eme sur le radiateur coter droit ?

cyndelll
VIP
Publié le 16 août 2008 - #653130 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

mois aussi je doit le faire donc si j'ai bien compris , je démonte la grosse durite en bas du radiateur ? je débouche le vase je laisse couler  ?
Ensuite il y a une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle 

et une a la boite a eau

? je comprend pas et l'autre est une 3 eme sur le radiateur coter droit ?

bsr si ya na une tu la verra a droite je me rapelle plus bien ci cet la 306 ou la 206

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 16 août 2008 - #653147 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

alors il y en a que 2 ?

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 16 août 2008 - #653175 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

non  une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle
l'autre  sur le radiateur coter droit ? et la 3 eme ?

cyndelll
VIP
Publié le 16 août 2008 - #653191 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

non  une purge sur la durite chauffage qui va dans l'habitacle
l'autre  sur le radiateur coter droit ? et la 3 eme ?

1 durite chauffage .2 boite a eau durite superieur la 3eme si elle is et tu la verra a droite du radiateur

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 16 août 2008 - #653209 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

niveaux compliquer et  litre de liquide ?

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 17 août 2008 - #653255 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

up

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 17 août 2008 - #653277 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

up donc une durite  chauffage .1
une  boite a eau  2 elle ce trouve ou ?
une radiateur 3 c'est tous ?

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653281 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

up donc une durite  chauffage .1
une  boite a eau  2 elle ce trouve ou ?
une radiateur 3 c'est tous ?

bjr ou bout de la durite superieur visser sur la culasse

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 17 août 2008 - #653286 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

a c'est donc une vis devant c'est sa ? et l'a première est sur la durite chauffage et la 3 eme sur le radiateur
donc niveaux litre de produit ? et difficultés ? on mas parler de calorstast c'est quoi

** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide 
je laisse couler , je rince .
Je remonte la grosse durite , je débouche la purge 1 radiateur habitacle je remplie   2 quand sa coule je bouche 3 je débouche la 2 eme purge    cullase  je remplie quand sa coule je bouche 3 je débouche la purge  radiateur quand sa coule je rebouche je fait mon niveaux en haut dans le boll récipian  .
Je fait tourner la voiture pour déclencher le ventillo et vérifie le niveaux ? c'est bon

Dernière modification par doudou2 (17-08-2008 10:32:18)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 17 août 2008 - #653290 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

a c'est donc une vis devant c'est sa ? et l'a première est sur la durite chauffage et la 3 eme sur le radiateur
donc niveaux litre de produit ? et difficultés ? on mas parler de calorstast c'est quoi

Bonjour,

Quelques explications ici-------------->  [TUTO]Votre voiture chauffe plus que d'habitude!  lisez ce post

@+

Dernière modification par titidu59 (17-08-2008 10:26:40)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653291 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

5  a 6 litres  difficulter ya n.a pas tu remplie par le vase d.expension tu laisse ouver les purge quant ya plus d.air tu ferme les 2 et celle du radiateur en dernier

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 17 août 2008 - #653292 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

cool elle chauffe pas mais je veut vidanger car j'avais mis de l'eau icon_confused
edit

** en gros je fait comme sa !je démonte la grosse durite sous le radiateur devises le bouchon liquide
Je remonte la grosse durite , je débouche la purge 1 radiateur habitacle je remplie   2 quand sa coule je bouche 3 je débouche la 2 eme purge    cullase  je remplie quand sa coule je bouche 3 je débouche la purge  radiateur quand sa coule je rebouche je fait mon niveaux en haut dans le boll récipian  .
Je fait tourner la voiture pour déclencher le ventillo et vérifie le niveaux ? c'est bon

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 17 août 2008 - #653295 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

cool elle chauffe pas mais je veut vidanger car j'avais mis de l'eau icon_confused
edit

Salut

Le lien n'est là que pour rèpondre à ta question sur le colorstat ! ! icon_biggrinicon_biggrin
@+

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653296 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

doudou2 a écrit:

edit

cet bien ca met tu rince pas cet pas peine

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 17 août 2008 - #653303 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

cyndelll a écrit:

doudou2 a écrit:

edit

re

Pas tout à fait, une fois la vidange faite, et la durite remontèe, tu ouvres les 3 purges, ensuite remplir le vase d'expansion, mettre en marche le moteur, environ 2000 tours, vèrifier le niveau dans le vase, completer au fur et à mesure, attendre que le liquide s'écoule sans air au niveau des purges et refermer au fur et mesure que l'eau s'écoule, faire le complement dans le vase pour que le niveau soit au max, fermer le vase et attendre que le ventilo se mette en route puis laisser refroidir et faire l'appoint si necessaire.
@+

cyndelll
VIP
Publié le 17 août 2008 - #653309 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

titidu59 a écrit:

cyndelll a écrit:

doudou2 a écrit:

edit

re

Pas tout à fait, une fois la vidange faite, et la durite remontèe, tu ouvres les 3 purges, ensuite remplir le vase d'expansion, mettre en marche le moteur, environ 2000 tours, vèrifier le niveau dans le vase, completer au fur et à mesure, attendre que le liquide s'écoule sans air au niveau des purges et refermer au fur et mesure que l'eau s'écoule, faire le complement dans le vase pour que le niveau soit au max, fermer le vase et attendre que le ventilo se mette en route puis laisser refroidir et faire l'appoint si necessaire.
@+

bjr ouf on y et arriver

doudou2
Pilote confirmé

Publié le 17 août 2008 - #653426 - Re: peugeot 206 1.9 diesel ( vidange radiateur )

Pas tout à fait, une fois la vidange faite, et la durite remontèe

je comprend pas

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto