1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

valhall
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72538 - accident / assurances

salut à tous....

je suis un peu desemparé suite à mon accident.
il y avait beaucoup de neige sur la route, donc je circulais trés lentement puis sur le bord de la route (il n'y a pas de trottoir à cet nedroit là), un piéton était en train de perdre son equilibre sur la neige. J'ai donc trés fortment ralenti pour au cas ou le pieton se casse la figure sur la route. J'etais donc presque à l'arret et je m'etais deporté d'un 20 éne de cm tout en restant sur ma voie. Un véhicule qui roulait trop vite vu l'etat de la route est venu me percuter sur l'arriere m'occasionant des degats sur mon pare choc et une deformation du chassis(l'expert est passé).
Pas constat à l'amiabkle devant la mauvaise fois de la partie edverse. les constats ont été redigés separement.
Un témoin des faits, le piéton, dit la meme chose que moi.

J'ai consulté mon medecin de famille car j'avais mal au dos. deux vertebres de deplacées et les muscles tentus, pas de jour d'ITT.

Aujourd'hui mon assureur m'a dit que la parti adverse voulais que la responsablité soit partagée, à savoir 50/50. Car j'ai fait un ecart sois disant.

Mon assureur a ecrit de nouveau à la partie adverse pour dire son desaccord et peut etre obtenir 100 % des tords pour la partie adverse.

J'ai rien demandé à personne et aujourd'hui je suis embeté.

Que puis je faire???
Vers quel organisme me tourner??
Le tribunal?? quel tribunal ?? Est ce que ca va etre avantageux pour moi ??

enfin voilà, je suis un peut perdu quoi.
Merci à tous pour vos sentiments sur cette histoire.

Tok-ra
Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 2 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72541 - Re: accident / assurances

Bonjour,
Dans le code de la route il est clairement dit que, si vous doublez un piétons ou bien un vélo ou une mobilette ou un scooter, vous devez vous déporter d'au moins 1 Metre, donc vous avez respecté le code de la route.
En ce qui concerne le choc arriere, je pense que vos feux stop sont en état (ou du moins était en état de fonctionner) dans ce cas, vous n'êtes pas en tord, c'est à la partie adverse de rester maitre de son véhicule. De ce fait, il n'avait pas à vous rentrer dedans. Essayez de jouer sur le fait qu'il n'a pas voulu faire de constat amiable pour prouver sa mauvaise foi. Et essayez aussi d'obtenir une lettre du témoins relatant les faits, je pense que ça peut vous aider. Sinon quels sont vos recours ? Déjà porter plainte, car il n'a pas voulu faire de constat amiable. Ensuite pour le tribunal c'est un peu tôt, mais je pense qu'une personne beaucoup mieux callée que moi pourra vous répondre, c'est cbrun, je pense qu'il le fera des qu'il aura lu votre post.
Bon courage icon_smile

Jaffah, Kree !!

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto