Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tontona
Pilote confirmé
Lieu: marseille 
Inscrit le 9 août 2005 
Ma voitureChoix marque  essentia 1.2 16v  de 2009 - Essence Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 15 août 2008 - #652461 - bonjour le mot magique

bonjour a tous
je suis consterné je suis adherent depuit aout 2005 . je ne me suis plus exprimé pendant plus d'un ans cause demenagement et traveaux. depuis mon retour j'ai remarqué qu'il y avait de plus  en plus de gent que ne respecte pas les regles de politesse . a telle point que certain moderateur passe leur temps a les rappeler a l'ordre . exemple un soir la semaine dernier perrev2v a fait 10 post d'affiler pour rappeler les regles de politesses 
rien que sur la rubrique "aide mecanique panne auto" ça c'est pas normal et c'est usant et pourtant a l"epoque pierre m'avais donné de super conseille pour reparé ma voiture .  un simple bonjour et merci c'est tellement plus cordiale et magique .  grace a forum ont economisé plains d'argent  faut pas l'oublier .  a plus
robert
ps il y a 3 jour j'ai fait la remarque a un adherent il ma repondu
Si vous n'avez pas de réponse ne vous empressez pas de donner des leçons à autruits SVP. Vous n'êtes vraisemblablement pas plus polie que tous le monde.

si je lui est fait la remarque c'est pou lui . a attendent il a pas u ça reponse

Dernière modification par tontona (15-08-2008 13:21:00)

jéjé la tortue
Conducteur confirmé
Lieu: seine maritime 
Inscrit le 16 septembre 2007 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 HDi110 ST Pack 2001
Publié le 15 août 2008 - #652465 - Re: bonjour le mot magique

bonjour tontona,

tout à fait d'accord avec toi il y a trop de gens impoli.En esperant que tu en fasses reflechir certains.Salutations.

titti 93
Apprenti pilote

Inscrit le 8 mai 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652477 - Re: bonjour le mot magique

bjr : touta fais d'accord ya aussi plus agassant ceux qui réponde pas aprés avoir réparer leur véhicule avec les déscriptif de réparation .
( ont les aides , ils réparent et bay-bay jusqua la prochaine panne ) et pour les autre il faut recommencer a zéro rediagnostiquer et ont peut pas étre toujour sur alors qu'une réponse ça aide .cdt .

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652495 - Re: bonjour le mot magique

titti 93 a écrit:

bjr : touta fais d'accord ya aussi plus agassant ceux qui réponde pas aprés avoir réparer leur véhicule avec les déscriptif de réparation .
( ont les aides , ils réparent et bay-bay jusqua la prochaine panne ) et pour les autre il faut recommencer a zéro rediagnostiquer et ont peut pas étre toujour sur alors qu'une réponse ça aide .cdt .

salut tout le monde   tout a fait d'accord et d'accord avec titti 93 et bon week end a tous

Dernière modification par nord59 (15-08-2008 13:46:03)

tontona
Pilote confirmé
Inscrit le 9 août 2005 
Ma voitureChoix marque  essentia 1.2 16v  de 2009 - Essence Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 15 août 2008 - #652500 - Re: bonjour le mot magique

nord59 a écrit:

titti 93 a écrit:

salut tout le monde   tout a fait d'accord et d'accord avec titti 93 et bon week end a tous

+ 10 icon_biggrin

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 août 2008 - #652508 - Re: bonjour le mot magique

bonjour
et oui c un mal du siecle ..
le net est devenu l'outil a pomper de l'info gratuitement ..c genial mais on en oublie les regles elementaires ..
a force utiliser des robots pour les recherches il faudrait pas oublier que les forums ne vivent qu'avec des benevoles qui meritent justement la politesse
Nous essayons de le faire respecter ici.. vous le savez c pas toujours evident
On arrive comme dit plus haut au point ou on a du faire un bouton automatique pour rappeller les regles de politesse !
triste realite..
Par contre quand vous le rappellez et qu'un nouveau vous manque de respect dans sa reponse n'hesitez pas a nous envoyer un mp
son post sera ferme .
Les regles sont pour tout le monde afin d'essayer de garder ce forum convivial
bonne journee
tiger

De l'entraide vient la solution !

titti 93
Apprenti pilote

Inscrit le 8 mai 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652517 - Re: bonjour le mot magique

re : ont chérche pas a ce que des postes soit férmé , car l'érreure et humaine ça peut arrivée surtout pour les nouveaux , mais c'est bien de les prévenirs , et surtout que lorsque quelqu'un a réparer son véhicule qu'il donne signe de vie pour voir s'il a pas grillée avec le véhicule ou s'il est pas lui méme en panne et surtout éclaircir les autres intérnautes des piéces changer et des traveaux éffectuer pour remédier a sa panne et ainssi ça aideras les autres méme nous . méme si nos conseils ne lui on rien r'apporter c'est agréable d'avoir une réponse . cdt a tous et a toutes .

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 août 2008 - #652520 - Re: bonjour le mot magique

titti 93 a écrit:

re : ont chérche pas a ce que des postes soit férmé , car l'érreure et humaine ça peut arrivée surtout pour les nouveaux , mais c'est bien de les prévenirs , et surtout que lorsque quelqu'un a réparer son véhicule qu'il donne signe de vie pour voir s'il a pas grillée avec le véhicule ou s'il est pas lui méme en panne et surtout éclaircir les autres intérnautes des piéces changer et des traveaux éffectuer pour remédier a sa panne et ainssi ça aideras les autres méme nous . méme si nos conseils ne lui on rien r'apporter c'est agréable d'avoir une réponse . cdt a tous et a toutes .

tous les jours ont constate le phenomene je pose la question et je me tire
c'est le genre de type qui tue un forum
un peut de respect pour les personnes qui vous aides ou tente
salutations

la sagesse de l'age

Tiger33
Administrateur
Publié le 15 août 2008 - #652523 - Re: bonjour le mot magique

re..
precisions..
je ne parlais pas de fermer un post pour uniquement le manque de politesse..
masi si apres que vous ayez fait la remarque il arrive que des gens vous envoie ou des mp ou des reponses disons.. deplacee..la oui !
tiger

08solidus08
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 juin 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652528 - Re: bonjour le mot magique

bonjour a tous ,  moi je fait la remarque a chaque foi l'orsq'une personne a "oublié" le bonjour , certain le prenne de haut en balançant leur venin contre le forum .... c'est gent la n'on rien a y faire !! il pollue le site !
j'aprecie vraiment ce forum fort sympatique , et je remercie tous les menbre qui y participe activement ainssi que ces moderateur qui n'hesite pas a partagé leur connaissance !

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 août 2008 - #652588 - Re: bonjour le mot magique

08solidus08 a écrit:

bonjour a tous ,  moi je fait la remarque a chaque foi l'orsq'une personne a "oublié" le bonjour , certain le prenne de haut en balançant leur venin contre le forum .... c'est gent la n'on rien a y faire !! il pollue le site !
j'aprecie vraiment ce forum fort sympatique , et je remercie tous les menbre qui y participe activement ainssi que ces moderateur qui n'hesite pas a partagé leur connaissance !

re
ont les apprecies d'autant plus quand il y a une suite ce qui ce fait rare
re m--- au revoir dans six mois quand je serais a nouveau dans la mer---e

la sagesse de l'age

tontona
Pilote confirmé
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 16 août 2008 - #652830 - Re: bonjour le mot magique

torpedo56 a écrit:

08solidus08 a écrit:

re
ont les apprecies d'autant plus quand il y a une suite ce qui ce fait rare
re m--- au revoir dans six mois quand je serais a nouveau dans la mer---e

bonsoir
c'est vré ça j'avais oublier
bon je vé dodo
robert

titti 93
Apprenti pilote

Inscrit le 8 mai 2008 
Publié le 16 août 2008 - #652897 - Re: bonjour le mot magique

bjr : a relire absolument a garder en téte de page , ya des perssonne qui oublie de passer par ici , salutation a tous et a toutes .

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 août 2008 - #653591 - Re: bonjour le mot magique

BONSOIR TONTONA

Tontona a écrit:

depuis mon retour j'ai remarqué qu'il y avait de plus  en plus de gent que ne respecte pas les regles de politesse . a telle point que certain moderateur passe leur temps a les rappeler a l'ordre . exemple un soir la semaine dernier perrev2v a fait 10 post d'affiler pour rappeler les regles de politesses
rien que sur la rubrique "aide mecanique panne auto" ça c'est pas normal et c'est usant et pourtant a l"epoque pierre m'avais donné de super conseille pour reparé ma voiture .  un simple bonjour et merci c'est tellement plus cordiale et magique .  grace a forum ont economisé plains d'argent  faut pas l'oublier .  a plus

effectivement il m arrive de poster 10 fois voire un peux plus ,afin que le FORUM reste ce qu'il est (un FORUM convivial) et que ceux qui répondes au questions n'est pas l impression d être rabaissé au rang d un animale sans aucun respect,c est vrai qu un bonjour ou bonsoir et plus agréable qu un manque de politesse affirmé,a part cela il y a aussi le travaille que personne ne vois (a part parfois certain Modos & l administrateur) ,qui consiste a déplacer les sujet dans la BONNE rubrique, a modifier le titre d un poste pour qu il soit lisible,modérer certains postes  et parfois BANNIR,certains membres

Photo  - bonjour le mot magique

Photo  - bonjour le mot magique

tontona
Pilote confirmé
Inscrit le 9 août 2005 
Publié le 17 août 2008 - #653651 - Re: bonjour le mot magique

pierrev2v a écrit:

BONSOIR TONTONA
effectivement il m arrive de poster 10 fois voire un peux plus ,afin que le FORUM reste ce qu'il est (un FORUM convivial) et que ceux qui répondes au questions n'est pas l impression d être rabaissé au rang d un animale sans aucun respect,c est vrai qu un bonjour ou bonsoir et plus agréable qu un manque de politesse affirmé,a part cela il y a aussi le travaille que personne ne vois (a part parfois certain Modos & l administrateur) ,qui consiste a déplacer les sujet dans la BONNE rubrique, a modifier le titre d un poste pour qu il soit lisible,modérer certains postes  et parfois BANNIR,certains membres

bonsoir pierre
en tout cas merci a toi et tout les mauderateurs pour la bonne gestion de ce forum et c'est pas une mince affaire .   a bientot
robert icon_wink

rado le chti
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 24 août 2008 - #656839 - Re: bonjour le mot magique

bonjour tontona merci de rappeler les bonnes regles etant nouveau sur le forum je ne pensai qu'a la technique
salut et remerci

manisa06
Conducteur

Inscrit le 7 juin 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658962 - Re: bonjour le mot magique

Bonsoir tout le monde.

La politesse , ça s'apprend tout petit et c'est vraiment un minimum de dire "bonjour merci au revoir" surtout sur un forum d'entraide.

Certain devrait s'appliquer un peu sur l'orthographe aussi mais ça , c'est un détail.

Perso ce forum m'a été une fois d'un grand secours.

Bonne nuit.

jojo51150
Apprenti pilote

Inscrit le 4 septembre 2008 
Publié le 4 septembre 2008 - #661661 - Re: bonjour le mot magique

salut tout le monde,
+1icon_biggrin

C3DR1C
Nouveau membre
Inscrit le 15 septembre 2008 
Publié le 15 septembre 2008 - #666921 - Re: bonjour le mot magique

Bonsoir à tous! je me suis inscrit sur le forum pour voir si personne pourait régler mon problème, malheureusement je ne mis connais pas en mécanique ou voiture, sinon si je peu donner mon avis personnel ces avec plaisir.
Merci aux personnes présente sur le site pour l'aide!!!!

Tiger33
Administrateur
Publié le 16 septembre 2008 - #667038 - Re: bonjour le mot magique

Bonjour cedre
ET beh non vous avez pas tout comrpis comment marche un forum
Deja oui il y a la politesse envers ceux benevoles qui essaient de vous aider
Ensuite le respect par ne pas ecrire en majuscules le sms etc..
Et pour finir il faut pas oublier que l'on est pas seul au monde et uq'on doit aussi respecter les autres personnes qui demandent de l'aide
Donc le urgent oui est deplace
Si vous allez chercher votre pain et que vous etes presse vous doublez tout le monde.????
nous non
Alors mon agressivite... n'est que mon role ici rappeller les regles du site..
Cordialement
tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto