1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jessicad
Nouveau membre

Lieu: drancy 
Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72499 - PV encore valables ou pas

bonjour, je me suis fait verbaliser hier soir en présence de l'agent pour deux infractions soit la première le téléphone au volant ( que je ne conteste pas) et pour non conformité du système de retenue pour enfant. En effet, ma fille est dans le réhausseur et attaché simplment le réhausseur est à partir de 4 ans et j'ai fait l'erreur de dire que ma fille n' a que 3 ans et demi quand l'agent m'a posé la question. Bref il m'a verbalisé en même temps. Simplement sur le PV  il n'a pas barré les trente jours et remplacé par les 45 pour le paimeent de l'amende. Or je sais que normalement le pV n'est pas valable si ils n'ont pas les mentions légales changées. Or je ne trouve pas le texte de loi me permettant de contester le PV. D'autre part, j'ai reconnu l'infraction et signé. Même si j'ai trouvé cela exagéré.

Merci pour vos réponses

eh
Apprenti pilote

Inscrit le 28 septembre 2004 
Publié le 14 avril 2005 - #72511 - Re: PV encore valables ou pas

Il y a déjà eu de nombreux posts sur cette histoire de 30 / 45 jours.

Un délai de réclamation erroné sur un avis de contravention ne peut pas fonder une réclamation.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto