Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

celimine
Nouveau membre

Inscrit le 12 septembre 2007 
Publié le 15 août 2008 - #652375 - controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour a tous

Je me suis fait controle par la police municipale pour un simple controle routier mais voila je n'ai pa le permis ...oui je sais c pa bien de conduire sans mais il m'est indispensable pour le travail...donc il me controle me demande mon permis je leur dit ke je l'ai pa sur moi ...le CT pa fait ...pas d'assurance...la totale mais voila kil me mette en tout 33 euro d'amende avec obligation de persenter le permis....Que va t'il se passer ? Quel delais pour me presenter?
Merci pour vos reponses.

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 15 août 2008 - #652376 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

j'espère ne pas vous croiser un jour sur la route

HotSurfeur
Apprenti pilote

Inscrit le 28 juillet 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652377 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

+1 ...

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 août 2008 - #652379 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

bonjour
vous n'avez jamais eu le permis ou on vous l'a retire ??
Pour les peines prevues poru conduite sans permis... regardez le site en tirant conduite sans permis
inutile vous gacher la journee....
tiger
ps : le fait que vous ayez besoin ou pas de conduire.. oubliez ca ..Surtout devant un policier ou un juge ca ne peut qu' lagacer ..

De l'entraide vient la solution !

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 août 2008 - #652382 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

Votre récit, si tant est qu'il est vrai, est incohérent à plus d'un titre icon_confused

- la police municipale n'a pas la capacité juridique d'effectuer, à son initiative, de contrôle routier sans infraction préalable.

- aviez vous commis une infraction pour que la PM vous intercepte ?

- la non présentation du permis est une amende de 11 euros qui devient 33 quand on ne la paye pas dans les 45 jours.

- vous a-t-il été remis un imprimé pour la pésentation, dans les 5 jours du permis ?

- et pour le défaut d'assurance, ils vous ont laissé repartir  ?

- quelle ville SVP ?

Dernière modification par Aléa (15-08-2008 10:50:23)

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 août 2008 - #652383 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour

Rouler sans permis = Amende maxi 15000€ 1 an de prison

Rouler sans assurance = Amende maxi 3750€.

Vous êtes vraiment inconscient.

Ne confont-il pas police municipale et police nationale ???

Dernière modification par Platon78 (15-08-2008 11:09:48)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652391 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

bonjour,

ha ouais la police municipale a pas le droit de controler sans infraction préalable? Tiens ben je le saurais pour la prochaine fois. Parce que par chez moi, Saintes (17), les mecs ces des coboys avec voiture banalisée, arme à la ceinture et pour les controles ils se privent pas. prochaine fois je les envoie balader alors...Cool!icon_biggrin

celimine
Nouveau membre

Publié le 15 août 2008 - #652394 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour

Pour vous repondre Alea c'etait la gendarmerie .
Il m'ont bien remis un papier me demandant de me presenter avec  le Permis.
Et oui il m'ont laisser repartir malgre le defaut d'assurance
Sur le mans

Aléa
VIP
Publié le 15 août 2008 - #652409 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

celimine a écrit:

Bonjour

Pour vous repondre Alea c'etait la gendarmerie .
Il m'ont bien remis un papier me demandant de me presenter avec  le Permis.
Et oui il m'ont laisser repartir malgre le defaut d'assurance
Sur le mans

Bon déjà, ça tient mieux la route avec la gendarmerie, vous constatez qu'un seul mot, une seule expression et tout change.

Vous leur avez dit que vous n'étiez pas assuré et pour ce délit il n'y a pas eu de procédure ?  Peut-être un PV pour le certificat d'assurance non posé ou non à jour sur le pare brise, mais un PV là à 35 euros.

Vous ont-ils demandé de présenter l'assurance et le permis  ?

Un conseil, arrétez de rouler SVP icon_confused

Aléa
VIP
Publié le 15 août 2008 - #652415 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

garield86 a écrit:

bonjour,

ha ouais la police municipale a pas le droit de controler sans infraction préalable? Tiens ben je le saurais pour la prochaine fois. Parce que par chez moi, Saintes (17), les mecs ces des coboys avec voiture banalisée, arme à la ceinture et pour les controles ils se privent pas. prochaine fois je les envoie balader alors...Cool!icon_biggrin

Vous êtes sûr de ne pas confondre, vous aussi, entre diverses polices  ?

En outre, la Police Municipale n'a plus de véhicule banalisé depuis qu'un décret a décidé qu'ils devaient tous être sérigraphiés

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte

Dernière modification par Aléa (15-08-2008 11:30:17)

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 15 août 2008 - #652416 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Message supprime

celimine
Nouveau membre

Publié le 15 août 2008 - #652420 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour

oui il m'ont bien demander de presenter tous les papiers.
je risque la confiscation du vehicule ?
je me suis inscrit a une auto ecole....
Puis je mettre ma voiture au nom de quelqu'un d'otre ma compagne pour ke l'on puisse la garder.
merci

Aléa
VIP
Publié le 15 août 2008 - #652426 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

Pour ce qui est de la confiscation, bien qu'elle soit prévue par les infractions commises, je ne pense pas que les gendarmes vont y procéder, mais cela reste possible. Inutile de faire un transfert maintenant, si confiscation il y avait par le tribunal vous seriez obligé d'en payer le prix.

Ne laissez pas ce véhicule non assuré sur la voie publique sinon ce peut être la fourrière qui l'attend.

Le mieux que vous avez à faire maintenant c'est d'assumer auprès des gendarmes pour ne pas compliquer les choses car, de toutes façons, ils vont découvrir la vérité.

Dernière modification par Aléa (15-08-2008 11:46:22)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 août 2008 - #652446 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

celimine a écrit:

HELP HELP
je n'ai pa le permis
mais il m'est indispensable pour le travail
le CT pa fait
pas d'assurance
Que va t'il se passer ?

C'est seulement maintenant que vous vous posez des questions ? icon_confused

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 août 2008 - #652449 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

Aléa a écrit:

En outre, la Police Municipale n'a plus de véhicule banalisé depuis qu'un décret a décidé qu'ils devaient tous être sérigraphiés

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … =rechTexte

Oui, mais je suppose qu'il existe un texte similaire pour la sérigraphie des véhicules de gendarmerie et de police nationale.
Or ces derniers ont bien l'autorisation d'utiliser des voitures banalisées dans certains cas de figure.
Normalement, un (autre ?) texte devrait mentionner cette possibilité. Alors, pourquoi pas un texte similaire pour la police municipale ?

Aléa
VIP
Publié le 15 août 2008 - #652457 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Oui, mais je suppose qu'il existe un texte similaire pour la sérigraphie des véhicules de gendarmerie et de police nationale.
Or ces derniers ont bien l'autorisation d'utiliser des voitures banalisées dans certains cas de figure.
Normalement, un (autre ?) texte devrait mentionner cette possibilité. Alors, pourquoi pas un texte similaire pour la police municipale ?

Très simple icon_biggrin

- la police municipale n'a, pour l'instant en tous cas, aucun pouvoir d'enquête ou d'investigation reconnu, elle n'a que des pouvoirs de constatation pas de recherche d'infractions.

- bien sûr qu'il esxite des textes pour les véhicules banalisés de la police et de la gendarmerie, pour cette dernière je trouve que ce n'est pas normal mais ce n'est que mon avis, on est gendarme donc militaire on ne devrait pas avoir la possiblité de se camoufler en civil, mais bon, NS est en train d'y mettre bon désordre icon_sad

- mieux encore, il existe un texte, une circulaire pour être précis, qui permet l'octroi de plusieurs numéros d'immatriculation à un même véhicule de police, banalisé bien sûr icon_confused icon_biggrin

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652469 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Non non, sûre je les connais bien ces chers monsieurs, voiture banalisée! Dans ce cas précis il s'agit d'une R19 blanche avec marquée police municipale je l'avoue. Mais à coté de leur traffic rayé bleu blanc rouge et marqué en gros police municipale et girophare, j'appelle ça banalisée, à tord sans doute.

Et quand ils controlent dans leur R19, c'est marqué police municipale sur leur uniforme. La première fois je me suis faite avoir, j'ai vraiment pensé à de vrais policiers.

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652471 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Oups pardon mon message n'était plus dans la suite des autres, certains écrivent plus vite que moi, du coup j'étais en retard sur la réponse. Désolée.

J'ai d'ailleurs un petit doute, pas sûre que police municipale soit marquée dessus. Je vérifierai ça lundi en allant à Saintes. Mais sûre c'est marqué sur leur uniforme.

Dernière modification par garield86 (15-08-2008 13:17:56)

Aléa
VIP
Publié le 15 août 2008 - #652473 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Bonjour

garield86 a écrit:

Non non, sûre je les connais bien ces chers monsieurs, voiture banalisée! Dans ce cas précis il s'agit d'une R19 blanche avec marquée police municipale je l'avoue. Mais à coté de leur traffic rayé bleu blanc rouge et marqué en gros police municipale et girophare, j'appelle ça banalisée, à tord sans doute.

Et quand ils controlent dans leur R19, c'est marqué police municipale sur leur uniforme. La première fois je me suis faite avoir, j'ai vraiment pensé à de vrais policiers.

Mais c'est que la Police Municipale est aussi composée de vrais policiers, avec des attributions différentes, c'est tout. La PM a même, dans certains domaines, plus de pouvoir, en matière judiciaire, que certains agents de police des commissariats, alors, faut pas se méprendre.  Sans compter sur le désengagement de l'Etat sur les collectivités territoriales dont font partie les PM

Quant à la R19 blanche avec écrit dessus "police municipale", comme voiture banalisée, on fait nettement mieux icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (15-08-2008 13:22:57)

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 15 août 2008 - #652479 - Re: controle de papier mais pas de permis HELP HELP

Aléa a écrit:

- mieux encore, il existe un texte, une circulaire pour être précis, qui permet l'octroi de plusieurs numéros d'immatriculation à un même véhicule de police, banalisé bien sûr icon_confused icon_biggrin

Bonjour

Pourquoi ont ils droits à plusieurs plaques d'immatriculations a votre avis? icon_biggrin

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto