Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 août 2008 - #652844 -
Re: disques de freins
athlete76 a écrit:
non rien sur les freins avant, j'ai fait un pré contrôle chez renaultet il n'y avait que les freins arrière à refaire ils étaient morts et les cylindres fuyaient
Il y a quand même quelque chose qui cloche là-dedans. @+.
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 22 août 2008 - #656170 -
bonsoir, j'ai voulu déposer un disque cet après midi et je n'ai pas réussi à dévisser les vis de fixation du disque sur le moyeu. J'ai acheté une clé torx pas trop chère et j'ai un peu abimé une vis. A quel couple sont elles serrées ? J'ai mis du dégrippant mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il une astuce ??
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 23 août 2008 - #656264 -
athlete76 a écrit:
monaco a écrit:
En général,il faut la retirer au burin et au marteau. @+.
tu veux dire qu'il faut mettre un burin dans le creux de la tête de la vis et qu'il faut taper au marteau pour faire tourner la vis et la desserrer ??
bjr tu prends un chasse goupille assez gros tu tapes dessus avec un marteau au centre de la vis 2 ou 3 coups et apres elle vient toute seule au tournevis
Publié le 23 août 2008 - #656415 -
j'ai essayé vos méthodes, j'ai réussi à en avoir une sur les deux, celle que j'ai pu dévisser n'était pas grippée, je pense que l'autre doit être très bien serrée, même avec du dégrippant devant et derrière la vis pas moyen. Maintenant l'empreinte torx dans la tête de vis est un peu abîmée mais la vis est toujours là ! Je vais essayer en chauffant le moyeu, peut être qu'elle va se desserrer. Bizarrement de l'autre côté les deux vis sont venues toutes seules sans effort...Avez-vous d'autres méthodes ??
Publié le 23 août 2008 - #656488 -
Salut, juste pour dire que ton pré-contrôle Renault me rappelle le pré-contrôle que mon frère avait passé pour sa R21, il partait pour 3500kms, il l'a emmenée faire un genre de "contrôle tranquilité-vacances ", ils lui ont dit que tout était OK, il a fait 80 kms et les freins avant se sont mis à frotter fer sur fer, il a changé ses plaquettes (il s'était arrêté chez notre père) il n'y avait plus de ferrodo sur 2 et moins de 2mm sur les 2 autres.... Il était en colère (je pense justifiée).
Publié le 24 août 2008 - #656533 -
athlete76 a écrit:
j'ai essayé vos méthodes, j'ai réussi à en avoir une sur les deux, celle que j'ai pu dévisser n'était pas grippée, je pense que l'autre doit être très bien serrée, même avec du dégrippant devant et derrière la vis pas moyen. Maintenant l'empreinte torx dans la tête de vis est un peu abîmée mais la vis est toujours là ! Je vais essayer en chauffant le moyeu, peut être qu'elle va se desserrer. Bizarrement de l'autre côté les deux vis sont venues toutes seules sans effort...Avez-vous d'autres méthodes ??
Publié le 24 août 2008 - #656733 -
BONJOUR ,
mieux vaut eviter de chauffer sur des disque de frein ,le mieux c est que tu prenne une perçeuse commencer avec un petit foret de 5 bien au milieux de la vis ,si tu la en visseuse puis devisseuse une foi perçer tu met en devisseuse des foi ça vient SLT
Publié le 25 août 2008 - #657154 -
bonjour à tous, j'ai réussi à la retirer cette vis !! J'ai acheté un embout torx chez leroy merlin ce matin pour 2 euros !elle est venue toute seule elle est pas grippée. Par contre pour les vis de maintien de l'étrier ce sont des vis à tête hexagonale, une douille de 17 est trop petite celle de 19 est trop grande, est-ce que ça existe une douille de 18 ???
Publié le 25 août 2008 - #657328 -
je prendrais une facom demain, cet aprem je suis retourné à la casse pour trouver des vis de fixation de disques histoire de changer celles que j'ai foirées
Publié le 27 août 2008 - #658187 -
salut j'ai acheté la douille de 18 en facom, j'ai terminé les remplacement des disques et des plaquettes, j'ai fait des essais rien d'anormal, j'espère que rien ne se deserrera !
Publié le 27 août 2008 - #658275 -
athlete76 a écrit:
salut j'ai acheté la douille de 18 en facom, j'ai terminé les remplacement des disques et des plaquettes, j'ai fait des essais rien d'anormal, j'espère que rien ne se deserrera !
Pas les disques en tous cas. Les petites vis ne servent qu'a les empêcher de tourner lors du démontage des roues.Ce sont les gougeons de roue qui les maintiennent. @+.