Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

J-Claude
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72460 - Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occas, un fourgon Master de chez Renault.
Le vendeur m'a signaler que le voyant batterie clignotait, sans conséquence (il a changé l'alternateur recemment).
Effectivement, la batterie se charge, presque normalement.
Pour ne pas mourrir idiot, quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui pourrait clocher SVP ?
Je transporte mon cheval dans ce véhicule, et il n'est pas question de tomber en panne !!!!!!
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,
JC

Renault Master

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 14 avril 2005 - #72474 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Message supprime

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 14 avril 2005 - #72477 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Au pire, en cs de panne, tu as toujours ton cheval !!!!!! Je vais penser a ça moi tiens !!!
"Je suis en panne, pas de soucis, j'ai toujours mon cheval sur moi !"
icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol
ce voyant batterie peut clignoter lorsque ton alternateur ne tourne plus.. tu peux donc verifier ta courroie d'alternateur, (la remplacer ou la retendre afin que l'alternateur soit bien entrainé) ce qui arrive parfois c'est que l'alternateur n'est temporairement plus entrainé. (passage dans une flaque d'eau,etc...) car la courroie glisse.
Sinon peut etre changer le bloc regulateur , mais je sais pas si ça se trouve separement de l'alternateur...  (c'est le boitier qui regule la tension en sortie de ton alternateur)
Sinon c'est un faux contact au niveau du voyant mais c'est tres peu probable :
En resumé ton probleme vient de ton alternateur:
- soit il tourne pas bien (courroie a remplacer)
- soit le regulateur a des moments de faiblesse
ça m'est arrivé sur la golf D , un moment ça clignotai, puis plus tard c'est resté rouge fixe, (a ce moment l'alternateur etait foutu) et j'ai du le changer (c'etait juste le regulateur qui etait mort mais j'ai tout changé comme ça peinard)

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 avril 2005 - #72478 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Message supprime

J-Claude
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 15 avril 2005 - #73043 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Un grand merci pour ces renseignements.
Pas de courroie qui patine, pas de fo contact sur le voyant, c'est bien au niveau de l'alternateur que le problème ce situe.
Puis, je me vois mal galoper (50 ou 55 Km/h) sur une autoroute. C'est une infraction au code.... Vitesse minimum, 60 !!!!
En fait, je me demande si l'ancien proprio à mis le bon alternateur (aucune référence sur le matos)!!! Serait-ce possible, dans ce cas, que ce voyant se comporte ainsi ???????
Le clignotement n'est pas régulier, et varie légèrement. Le temps ou la lampe brille = au temps de son extinction = entre 0,5 à 1 seconde, plus rapide au début de la mise route du moteur, un peu plus lent aprés une demi heure.... Vraiment, incompréhensible !!!!!
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir d'ou vient la tension qui alimente cette lampe..... Est-ce l'alternateur, le régulateur, ou autre chose ?????
En fait, je ne sais pas si la batterie se charge réellement..... mais, je pense que depuis 2 mois qu'il tourne, j'aurai dû recharger ... Or,
il demarre toujours assez bien !!!! Donc, j'en déduit qu'elle doit se charger, au moins un peu.....
Pour etre tranquille, j'envisage de changer l'alternateur avec son régulateur (si j'en trouve d'occas... car, c'est pas donné).
Bon WE à tous et félicitations aux créateurs de ce forum.
Bien cordialement,
JC

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 avril 2005 - #73045 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Bsr

Je te conseille fortement si ce n'est djea fait la lecture du post de fanfan ici

Il est possible que ton alternateur charge mais pas suffisament a moins que comme tu le dis ce ne soit pas le bon modele
Essaie de faire deja les mesures donnees sur ce post

Normalement c'est le regulateur interne a l'aternateur qui comamnde la lampe pour indiquer un probleme style tension trop faible ou autre
von week end
tiger

De l'entraide vient la solution !

J-Claude
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 15 avril 2005 - #73046 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Merci Tiger... Je vais cibler le régulateur.
Mais, de visu, il semble que l'aternateur est un peu rikiki pour le moteur, surtout que la batterie est vraiment immense....
Excellent WE.
Cordialement,
JC

lolo38
Pilote

Lieu: Isère - Grenoble 
Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 15 avril 2005 - #73111 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

Sinon il y a un fil qui va dessus (l'excitation) il peut y avoir un mauvais contact et c'est ce qui te fais clignoter le voyant au tableau de bord !

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 16 avril 2005 - #73168 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

verifie aussi que le prise est bien enfiché dans l'alternateur

j'ai eu la blague...en regardant la fiche semblait bien "plugé"...mais quand j'ai débranché-rebranché le pb a disparu

Photo  - Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master
170.000 km...bientôt la fin du rodage

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 16 avril 2005 - #73187 - Re: Voyant charge batterie qui clignote sur Renault Master

sur mon J5 j' ai eu ce probleme et c' etait un fil qui touchait la ou il fallait pas
j' ai mis le temps mais je l' ai trouve

Pioupiou45 le marin d' eau douce

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto