Publié le 14 avril 2005 - #72431 -
Vibrations au freinage ford puma + tire à droite
Bonjour à tous,
J'ai un PB sur ma ford puma 1.7 de mai 1998.
J'ai des vibrations dans le volant et dans la pédale de frein quand je freine au dessus de 80km/h.
De plus la voiture tire légèrement à droite si je lache le volant, et c'est même pire si j'accélère fort, la ca va franchement sur droite (si je lache le volant seulement).
Pourtant:
Mes roues sont équilibrées depuis une semaine,
Mes disques ne sont pas voilés m'a t'on dit (mesures sur un tour + comparateur = 1/10mm maxi)
Mes pneus sont certes assez agés mais loin d'être foutus,
Le parralélisme est nickel (le mécano n'avait jamais vu ça : tout dans le vert du premier coup sur un banc de parralélisme électronique...)
Seul remarque que ce mécano m'a faite, les silents-blocs du bras de suspension avant droit semblent un peu 'mou'.. cela serait il la cause de mon pb?
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 14 avril 2005 - #72458 -
Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite
Est ce que tes tremblements varient en fonction de la vitesse et de l'intensité de ton freinage ? Au point ou t'as presque l'impressiont que ta voiture est incontrolable ? Elle sautille violemment comme ça ou bien tremble simplement?
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 14 avril 2005 - #72489 -
Pour bnj-le-ouf :
En fait là ou c'est flagrant c'est quand je prends une sortie d'autoroute par exemple et que je freine légèrement pour me ralentir.. le volant se met a osciller de gauche vers droite (en tournant) puis si j'appuie plus fort ca disparait. La voiture n'est pas incontrolable pour autant. Et comme je le dsiasi en dessous de 70/80 km/h je n'ai pas de soucis.
Pour aigle-noir : disques et plaquettes sont OK...
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 14 avril 2005 - #72490 -
oui alors ce sont les biellettes de direction qui ont du jeu.. la BM de mes parents fait ça aussi, c'est impressionnant mais pas dangereux tant que tu ne panique pas qd ça t'arrive.. Par contre ça coute cher de les remplacer.. ce sont les rotules de direction a changer et ça, ça coute bonbon.Pet etre que chez ford, ils sont clements. en tout cas, je suis quasi certain que c'est ça. Bon courage.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 14 avril 2005 - #72494 -
qu'est ce que t'y connais toi... comparer une sierra a une puma, inculte. Pas de disques voilés, si ça se sens pas en dessous de 70 80 c'est que ça agit a un endroit de resonnance.... donc biellettes avec jeu.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Inscrit le 14 mars 2005
Publié le 14 avril 2005 - #72526 -
Bon n'empeche : c'est une ford...et puma en plus.. fallait pas lmui demander de tenir des 1000 et des 100.... Perso j'aime pas ces voitures, et je rejoind mon ami de la vie fanfan la dessus.
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Publié le 16 avril 2005 - #73368 -
Salut, La première chose à vérifier pour une voiture qui tire d'un côté, c'est la pression des pneus. C'est tout bête mais une différence importante de pression fait dévier le véhicule du côté de la roue dégonflée. Pour les vibrations, si ta ford est une traction AV as-tu vérifié si un cardan n'a pas un jeu excéssif ?