Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

denis_14191
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72431 - Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Bonjour à tous,

J'ai un PB sur ma ford puma 1.7 de mai 1998.

J'ai des vibrations dans le volant et dans la pédale de frein quand je freine au dessus de 80km/h.

De plus la voiture tire légèrement à droite si je lache le volant, et c'est même pire si j'accélère fort, la ca va franchement sur droite (si je lache le volant seulement).

Pourtant:

Mes roues sont équilibrées depuis une semaine,

Mes disques ne sont pas voilés m'a t'on dit (mesures sur un tour  + comparateur = 1/10mm maxi)

Mes pneus sont certes assez agés mais loin d'être foutus,

Le parralélisme est nickel (le mécano n'avait jamais vu ça : tout dans le vert du premier coup sur un banc de parralélisme électronique...)

Seul remarque que ce mécano m'a faite, les silents-blocs du bras de suspension avant droit semblent un peu 'mou'.. cela serait il la cause de mon pb?

Merci de votre aide..

D.

Ford Puma

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 14 avril 2005 - #72443 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Bjr
il faut que tu verifie tes biellettes de directions, elle ont a coup sur un jeu.
Regarde ce point et tient nous au courant.
Bon courage.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

denis_14191
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72453 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Tu connais un moyen facile de vérifier? suis pas trés outillé chez moi mais bon j'ai quand même une caisse à outil et le cric de la voiture...

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72458 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Est ce que tes tremblements varient en fonction de la vitesse et de l'intensité de ton freinage ?
Au point ou t'as presque l'impressiont que ta voiture est incontrolable ?
Elle sautille violemment comme ça ou bien tremble simplement?

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

aiglenoir
Apprenti pilote

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 17 octobre 2004 
Publié le 14 avril 2005 - #72467 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

slt
si tu a vibration au freinage je pence que cela vient soit des disques ou plaquettes. icon_wink

denis_14191
Nouveau membre

Inscrit le 14 avril 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72489 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Pour bnj-le-ouf :

En fait là ou c'est flagrant c'est quand je prends une sortie d'autoroute par exemple et que je freine légèrement pour me ralentir.. le volant se met a osciller de gauche vers droite (en tournant) puis si j'appuie plus fort ca disparait. La voiture n'est pas incontrolable pour autant. Et comme je le dsiasi en dessous de 70/80 km/h je n'ai pas de soucis.

Pour aigle-noir : disques et plaquettes sont OK...

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72490 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

oui alors ce sont les biellettes de direction qui ont du jeu.. la BM de mes parents fait ça aussi, c'est impressionnant mais pas dangereux tant que tu ne panique pas qd ça t'arrive..
Par contre ça coute cher de les remplacer.. ce sont les rotules de direction a changer et ça, ça coute bonbon.Pet etre que chez ford, ils sont clements.
en tout cas, je suis quasi certain que c'est ça.
Bon courage.

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 14 avril 2005 - #72491 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Message supprime

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72494 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

qu'est ce que t'y connais toi... comparer une sierra a une puma, inculte.
Pas de disques voilés, si ça se sens pas en dessous de 70 80 c'est que ça agit a un endroit de resonnance.... donc biellettes avec jeu.

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 14 avril 2005 - #72526 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Bon n'empeche : c'est une ford...et puma en plus.. fallait pas lmui demander de tenir des 1000 et des 100....
Perso j'aime pas ces voitures, et je rejoind mon ami de la vie fanfan la dessus.

aiglenoir
Apprenti pilote

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 17 octobre 2004 
Publié le 14 avril 2005 - #72528 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

slt dit nous comment se deroule se probléme???????

Raymond
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 avril 2005 
Publié le 16 avril 2005 - #73368 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Salut,
La première chose à vérifier pour une voiture qui tire d'un côté, c'est la pression des pneus. C'est tout bête mais une différence importante de pression fait dévier le véhicule du côté de la roue dégonflée.
Pour les vibrations, si ta ford est une traction AV as-tu vérifié si un cardan n'a pas un jeu excéssif ?

puma_1.7_Recaro
Nouveau membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 11 juillet 2007 - #471207 - Re: Vibrations au freinage ford puma + tire à droite

Bonjour,
je posséde une ford puma 1.7L achetée neuve en 2000.
J'ai exactement le même problème.

J'imagine, depuis le temps, que vous avez tout résolu!

Pouvez vous m'indiquer ce qui a été changé (disques, plaquettes, rotules, pneumatiques...)?

Merci par avance.

Cordialement,
Laurent.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto