Publié le 14 août 2008 - #651989 -
FUMEE ET PERTE DE PUISSANCE SUR RENAULT SCENIC 1 PHASE DE 2002
Bonsoir. Voila, je posséde un scenic 1 phase 2 1.9 l dci de 2002. La vanne a été remplacer au mois de mai, mais j'ai encore des problémes de manques de puissance et fumée qui sort par moment et ce matin j'ai du rajouté pas mal d'huile. Il a 125000 km. Pensait vous que le turbo est H.S. Merci d'avance pour vos réponses.
Publié le 14 août 2008 - #652003 -
Re: FUMEE ET PERTE DE PUISSANCE SUR RENAULT SCENIC 1 PHASE DE 2002
bonjour, en effet bcp de problèmes sur ces modèles de scenic. des defauts très connu chez renault mais dont ils ne veulent pas prendre en charge : _ mastervac qui fuit _alimentation ESP (voyant qui s'allume tout seul au bout de kelkes kms) _courroi d'alternateur qui lache ce qui entraine une rupture de la courroie de distribution _regulateur de pression qui lache (ralenti instable) _turbo qui lache _vanne egr qui s'encrasse rapidement _probleme catalyseur _accroche vitre electrique qui casse (car en plastique donc pas solide pour soulever la vitre)
tout ça sont des defauts de conception renault qui ma foi ont causés d'enormes problemes sur ces modeles de scenic.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 14 août 2008 - #652007 -
salut pour en rajouter une couche on l'appelle le SCENIC ta mère
pour ce qui est des lèves vitres toutes les marques sont au même régime---
maintenant il y a beaucoup d'éléments qui sont similaires mais avec une différence de forme pour les montage pour ne pas les prendre chez l'un pour les installer chez l'autre--il se servent chez les mêmes fabricants pour beaucoup de pièces
on n'a pas fini de rigoler
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 18 août 2008 - #654024 -
Bonsoir. Le Scénic sort du garagiste (Citroen de surcroit). Verdict. Encrassage du pot catalytique. 52 € dépose, nettoyage et repose du pot. Ouf !!!!!!!!!!!!
Publié le 19 août 2008 - #654625 -
Attention surveille trés trés bien l'huile car mon scenic a fait comme le tiens vanne egr l'ete dernier et le turbo vient de kc (2600 euros ) alors je ne veux pas te porter le ..... mais surveille bien si il ne consomme pas trop d'huile ce devrait etre bon.Sinon je me bat avec renault pour une prise en charge du turbo car entre la vanne et le turbo la facture est de 5000 euros donc ca fait mal A plus