Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tantixxx
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 13 août 2008 - #651740 - certificat de vente et carte grise

bonjour, j'aurais voulu savoir si il était impératif d'envoyer le certificat destiné à la prefecture par courrier ou si l'acheteur pouvais le donner à la prefecture quand il irait faire le changement de carte grise. Je voudrai aussi savoir si moi étant le vendeur je dois garder le haut de la carte grise car certaines personnes disent que oui et d'autre que non.

pollux23
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #651884 - Re: certificat de vente et carte grise

Bonjour,

ton acheteur peut le déposer ou tu peux le déposer toi-même en marie qui transmettra.

Tu ne gardes aucune partie de la carte grise. Tu remplis bien le coupon détachable afin que l'acheteur puisse circuler avec pendant 1 mois maxi en attendant que sa carte grise revienne

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 14 août 2008 - #651941 - Re: certificat de vente et carte grise

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si il était impératif d'envoyer le certificat destiné à la prefecture par courrier ou si l'acheteur pouvais le donner à la prefecture

Il me semble que vous avez tout intérêt à poster vous-même l'exemplaire de certificat de cession destiné à votre préfecture. En effet, nombre d'acheteurs de véhicules d'occasion "oublient" plus ou moins volontairement d'aller faire modifier la carte grise. Cette négligence peut être dommageable pour vos intérêts dans la mesure où les infractions commises par l'acheteur arriveront à votre adresse et vous n'aurez aucun document pour prouver  la vente...

Votre tranquillité vaut bien un timbre, non?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

pollux23
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #651964 - Re: certificat de vente et carte grise

c'est exact, et en plus, faites une photocopie avant de l'envoyer

tantixxx
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652162 - Re: certificat de vente et carte grise

merci beaucoup. Mais la carte grise je garde la partie barrée et il garde le coupon ou je lui donne aussi la partie barrée?

pollux23
Apprenti conducteur

Inscrit le 5 août 2008 
Publié le 20 août 2008 - #654750 - Re: certificat de vente et carte grise

vous lui donner le tout

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto