Publié le 13 avril 2005 - #72256 -
pb tableau de bord et demarrage sur R19 storia chamade
Salut g un gros pb sur ma R19 storia chamade (année 1995; essence), lorsque je met le contact, le tableau de bord ne s'allume pas (seul la lumière interne, la radio et les warning sont opérationnels), et le démareur se lance mais la voiture ne démarre pas, g testé la batterie les fusibles et l'alternateur mais tout fonctionne. Certains me disent qu'il s'agit du boitier electronique mais je ne sais pas si ca tient la route car elle me l'a déja fait il y a 2 semaines puis elle a redémarré, idem avant hier mais aujourd'hui rien a faire elle démarre pas, or je pense que le boitier, soit il crame soit il fonctionne mais ne fait pas d'intermittence. Je l'ai amené chez renault, bien entendu elle démarrait sans problèmes, il m'ont resserré des fils de masses et les cosses de batterie me disant que le pb était résolu (dc ils se sont bien foutus de ma gueule). S'il vous plait aidez moi à résoudre le problème et donnez moi vos suggestions de pannes. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 avril 2005 - #72273 -
Re: pb tableau de bord et demarrage sur R19 storia chamade
Bsr
La comme ca je dirais que probablement ton neiman deconne sur la position juste avant le demarrage . Ce qui fait qu'alors tu n'as plsu de 12 V APC (apres contact) donc pas d'allumage etc... Jene vois pas de quel boitier electronique on a voulu te parler ! Tiger
Publié le 14 avril 2005 - #72508 -
Re: pb tableau de bord et demarrage sur R19 storia chamade
merci a vous deux, c sympa, je n'y avais pas pensé, je vais essayer de voir ce que je peux faire afin de vérifier c tres sympa a vous. Merci
Sinon on me dit que c'est tout le systeme électrique qui est a revoir entre l'alimentation du tableau de bord et ce qui entraine la bobine de démarrage? D'apres vous c'est une piste lausible ou autant la supprimer?