Publié le 13 avril 2005 - #72193 -
Mauvaise plaque et date de naissance pr exces de vitesse
Bonjour chers forumeurs
J'ai une question suite à un PV que j'ai reçu. En fait, j'en suis même à l'étape de l'amende majorée. Et par rapport, à mon problème, j'ai parcouru le forum, et j'ai trouvé quelques élèments de réponses, mais j'aimerai avoir confirmation de votre part.
Dans les faits, la gendarmerie m'a arrété dans un village du 57 en aout dernier avec un excès de vitesse >20km/h. Dc ils m'ont fait un petit papier et je suis reparti ensuite. Arrivé, chez moi, je relis le PV et je vois ke sur la feuille en carbone, le gendarme s'est trompé dans le relevé de la plaque. Après un bref sondage de mon entourage, on me dit que comme la plaque est pas la bonne, je peux laisser courir....
Mais la, je reçois en ce début de mois, un avis me demandant de payer l'amende majorée. Ce qui m'a surpris et quelque peu refroidi. Et comme ça m'ennuie quelque peu de payer 375€, je voulais savoir si on ne pouvait pas l'annuler.
SUr le talon de paiement, il y a deux erreurs : la plaque est relevé du 57 alors ke je suis du 78 et ma date de naissance, n'est pas la bonne.
Est-ce que cela suffit, ou suis-je bon pour payer mes 375€....