Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 11 août 2008 - #650533 - [réglé] du 98 dans moteur diesel

slt,
ben, tout est dans le titre icon_mad
j'ai fait une connerie, il me resté 1/4 du plein, je m'arrete a la station et me trompe de pistolet! et j'ai mis 20litres de 98 .
Impossible de vidanger ,alors je complete a ras bord avec du g.oil (40l a peu pres) et je rentre comme ça enfin je vais essayer.
Finalement je suis rentré (200kms) et ça a bien fonctionné , même si de temps en temps ça secoué un peu.
c'etait hier dimanche.

Aujourd'hui j'ai encore fait 50 kms pour bosser et a 17h la voiture ne voulait pas demarrer.....J'ai insisté pas mal (4 ou 5 fois) puis elle a demarré et en accelerant une grosse fumée noire sortait et c'est redevenu normal.

J'ai dans l'idée de consommer encore la moitié du carburant comme ça et remettre par dessus un plein de g.oil pour diluer encore.

Est-ce une bonne idée, que dois-je faire, y'a t'il encore des risques de panne vu qu'elle a fait + 200 kms comme ça?
Si vous êtes Connaisseurs en mecanique, merci de laisser votre avis et suggestions.
merci

Ford Mondeo 1.9 de 1998

Dernière modification par samp (18-08-2008 17:48:56)

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 11 août 2008 - #650549 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

salut
refait un plein maintenant et pas attendre que tu est a moitié
il y a trop d'essence

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 11 août 2008 - #650558 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

slt,
ben, tout est dans le titre icon_mad
j'ai fait une connerie, il me resté 1/4 du plein, je m'arrete a la station et me trompe de pistolet! et j'ai mis 20litres de 98 .
Impossible de vidanger ,alors je complete a ras bord avec du g.oil (40l a peu pres) et je rentre comme ça enfin je vais essayer.
Finalement je suis rentré (200kms) et ça a bien fonctionné , même si de temps en temps ça secoué un peu.
c'etait hier dimanche.

Aujourd'hui j'ai encore fait 50 kms pour bosser et a 17h la voiture ne voulait pas demarrer.....J'ai insisté pas mal (4 ou 5 fois) puis elle a demarré et en accelerant une grosse fumée noire sortait et c'est redevenu normal.

J'ai dans l'idée de consommer encore la moitié du carburant comme ça et remettre par dessus un plein de g.oil pour diluer encore.

Est-ce une bonne idée, que dois-je faire, y'a t'il encore des risques de panne vu qu'elle a fait + 200 kms comme ça?
Si vous êtes Connaisseurs en mecanique, merci de laisser votre avis et suggestions.
merci

bsr effectivement il y a un peu trop d.essence pas bon pour les injecteur et la pompe a injection ya moyen de la vider ci ton moteur tourne bien..... sur ton chapeau de pompe a injection le point le plus haut il ya une durite qui retourne au reservoir debanche la prent un tuyau de 1m.50 ou plus branche le a la place de celui que tu a enlever me le dans un bidon fait tourner le moteur et sa va se vider doucement laise an unpeu au font du reservoir pour pas desamoser

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 12 août 2008 - #651115 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

icon_smile merci pour vos reponses.
je sort d'un centre auto ou j'ai fait faire la vidange moteur et filtre g.oil. Je leurs ai aussi demandé de vider le reservoir de carburant et il m'a dit ça sera pret dans 1h. Le temps de faire qq courses, je reviens et la, il me dit qu'on ne peut pas vider le reservoir sans le demonter....
J'ai laisser tomber, remis du g.oil (20l), je vais voir demain dans un vrai garage, combien ça me couterais de vider le reservoir.
P'tain y'en a qui font ça la nuit en qq minutes , et la dans un centre auto ils y arrivent pas icon_eek
icon_wink

cyndelll
VIP
Publié le 12 août 2008 - #651119 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

icon_smile merci pour vos reponses.
je sort d'un centre auto ou j'ai fait faire la vidange moteur et filtre g.oil. Je leurs ai aussi demandé de vider le reservoir de carburant et il m'a dit ça sera pret dans 1h. Le temps de faire qq courses, je reviens et la, il me dit qu'on ne peut pas vider le reservoir sans le demonter....
J'ai laisser tomber, remis du g.oil (20l), je vais voir demain dans un vrai garage, combien ça me couterais de vider le reservoir.
P'tain y'en a qui font ça la nuit en qq minutes , et la dans un centre auto ils y arrivent pas icon_eek
icon_wink

bsr fait comme je tai  dit cet un peu long met ca ce videra bien

GREG 197
Pilote

Lieu: Rhone-Alpes 
Inscrit le 31 juillet 2008 
Publié le 12 août 2008 - #651122 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

bonsoir, tous n'ont pas les memes compétences:D
après l'intervention ajoute un additif lubrifiant dans ton réservoir
ça regraissera les injecteurs et finira de nettoyer le circuit

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 13 août 2008 - #651650 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

bsr, je viens de rentrer et il est tard pour faire quoi que ce soit

je veux bien essayer mais faudrait me dire quel tuyau car je ne sais même pas ou est la pompe dont tu me parle.
je met une tof du moteur, si tu sais vraiment laquelle c'est peux tu me la montrer?
merci.

Photo  - [réglé] du 98 dans moteur diesel

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 13 août 2008 - #651655 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

salut
pas assez vers la droite la photo---préférable de voir ou vont les 2 tuyaux de droite--il y a un départ et un retour

Dernière modification par mc gyver (13-08-2008 18:50:54)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

cyndelll
VIP
Publié le 13 août 2008 - #651680 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

je veux bien essayer mais faudrait me dire quel tuyau car je ne sais même pas ou est la pompe dont tu me parle.
je met une tof du moteur, si tu sais vraiment laquelle c'est peux tu me la montrer?
merci.
http://dl.free.fr/qwlxypDee

bsr ca va etre un peu dur ...bon tu ouvre le capeau a gauche a l.avant du veyicule tu verra un gros bloc avec 4 tuyau en fer visser sur le cu qui parte et se visse sur les injecteurs.... cet la pompe a injection....sur la pompe ya na pas 2 tuyau  ya n.a q un cet le plus gros dis moi si il et souple ou rigide

cyndelll
VIP
Publié le 13 août 2008 - #651778 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

merci.

j.ai la photo comment je fait pour metrre 1 point de repere sur la photo pour t.explique ou et la durite

cyndelll
VIP
Publié le 13 août 2008 - #651813 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

merci.

cyndelll
VIP
Publié le 13 août 2008 - #651822 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

merci.

je t.ai maquer la durite sur la photo j.arrive pas a te l.envoyer comme on fait je suis pas doue sur internet

Dernière modification par cyndelll (13-08-2008 23:07:34)

cyndelll
VIP
Publié le 14 août 2008 - #651894 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

merci.

bjs cet celle qui et couder avec 2 colier blanc dessere le colier de la fin de la durite ...deboite la et met en une autre a la place tu demare et le gasoil se videra dans le bidon de recuperation

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652134 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

nvkoitoidiredddd
tu vois ça sur la photo? desolé mais je ne vois pas a part dans la zone 2 mais c'est le liquide de refroididdement...icon_confused
car j'ai mis des zones sur la photo, peux tu me dire de quel coté je doit chercher?
merci
sm6

Dernière modification par samp (14-08-2008 18:14:44)

cyndelll
VIP
Publié le 14 août 2008 - #652140 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

nvkoitoidiredddd
tu vois ça sur la photo? desolé mais je ne vois pas a part dans la zone 2 mais c'est le liquide de refroididdement...icon_confused
car j'ai mis des zones sur la photo, peux tu me dire de quel coté je doit chercher?
merci
sm6

http://dl.free.fr/pkW2I5uVd

bsr cet la photo du moteur complet regarde bien tu la verra bien en face sur la gauche toi elle et couder en haut  ...en bas de la durite ya un petit tuyau qui par au injecteur

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652142 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

houla, je sais pas ce qui ce passe mais un message est affiché plusieurs fois et je n'avais pas vu la remarque de mc.gyver.Donc voila 2 vues plus a droite

Pouvez vous me situer la pompe injection. C'est ce qui a au dessus du filtre g.oil?

Dernière modification par samp (14-08-2008 18:31:16)

cyndelll
VIP
Publié le 14 août 2008 - #652148 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

houla, je sais pas ce qui ce passe mais un message est affiché plusieurs fois et je n'avais pas vu la remarque de mc.gyver.Donc voila 2 vues plus a droite

Pouvez vous me situer la pompe injection. C'est ce qui a au dessus du filtre g.oil?

http://dl.free.fr/qOQZDZSmC

http://dl.free.fr/mvIglCO8E

tu va y arriver regarde la photo du moteur complet met toi devant la voiture a gauche tu verra une courroie sur une poulie tu prent un metre et tu mesure du centre en haut de la poulie poulie 15 a 17 cm tu trouvera ta durite sur ta pompe a injection

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652166 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

donc je tombe sur la gauche de la zone 3
y'a durite1 (d1) & durite2 (d2) icon_biggrin
la d1 no pb je peux la debrancher. Quand a d2 c'est moins sur car le collier est comme serti (boucle pincé en 2 points)

deja , suis je du bon coté ? normalement oui...icon_confused

samp
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652168 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

pfff, on voit rien sur la der tof, je la referais, faut que je bouge icon_wink

cyndelll
VIP
Publié le 14 août 2008 - #652180 - Re: [réglé] du 98 dans moteur diesel

samp a écrit:

donc je tombe sur la gauche de la zone 3
y'a durite1 (d1) & durite2 (d2) icon_biggrin
la d1 no pb je peux la debrancher. Quand a d2 c'est moins sur car le collier est comme serti (boucle pincé en 2 points)

deja , suis je du bon coté ? normalement oui...icon_confused
http://dl.free.fr/n8Bp4srea

j ai un probleme j.arrive pas as voir tes photo mais cet pas grave celle qui et couder serti en haut et en bat sur le tube de la pompe a injection avec un petit tuyau a cote cet celle la........ tout en la tournant tu la tire elle sortira avec ton autre main tu tient le tube pour pas qui se torde

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto