Publié le 10 août 2008 - #649996 -
Aile enfoncée puis fuite
Bonjour,
Il y a 10 jours, j'ai enfoncé l'aile d'une voiture en sortant de ma place de parking ; cette voiture était stationnée sur un trottoir où il n'y avait aucune place de parking matérialisée et je ne l'ai pas vue en reculant. Cependant j'ai décidé de partir sans laisser de mot au propriétaire de cette voiture car je ne voulais pas avoir de problème de franchise (la voiture que je conduisais était à mes parents) ni de malus.
Aujourd'hui je regrette amèrement ce geste car c'était bien entendu une erreur et ce n'est pas un comportement que je cautionne, bien au contraire et j'aurais aimé retrouver le propriétaire de cette voiture, dont je n'ai pas l'immatriculation malheureusement.
Comment puis-je procéder ? Savez-vous quels sont les risques que j'encours ?
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 10 août 2008 - #650038 -
Re: Aile enfoncée puis fuite
bonsoir
c'est un geste assez rare de nos jours mais ne paniquez pas pour sa . de toute flacon les assurances se sont occupé bien avant vous de ce problème . vous voulez faire un geste allez voir la personne concerné . comment le savoir vous de votre coté vous avez bien relevé un indice hein!! plaque d'immatriculation ect.... si vous avez de la rancoeur en ce qui concerne ce dossier mais ici vous n'aurez rien d'autre que des infos juridique . sinon c'est c'est tres bien de vous préoccuper de ce problème maintenant. cordialement.
Dernière modification par casper-7 (10-08-2008 22:18:28)
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.
Publié le 11 août 2008 - #650102 -
Merci pour vos réponses. Le problème est que je n'ai rien noté (pas de plaque d'immatriculation, uniquement le modèle de la voiture, sa couleur et son numéro de département) et que je n'étais malheureusement que de passage sur les lieux de l'accrochage (j'habite à l'autre bout de la France) et le soir où cela s'est passé était un soir de fête donc la personne avait du se garer là par hasard puisqu'il n'y avait pas de place aux alentours.
Une personne sur un autre forum m'a conseillé d'en parler à mon assurance qu'en pensez-vous ? Mon assurance pourrait-elle ainsi retrouver le propriétaire de cette voiture, en contactant par exemple les autres assurances pour connaître les déclarations de dégâts récentes sur le modèle concerné ? Dans ce cas que, quels sont les risques que j'encours ? Un malus et une franchise à payer ?
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 11 août 2008 - #650110 -
TutPouet a écrit:
Merci pour vos réponses. Une personne sur un autre forum m'a conseillé d'en parler à mon assurance qu'en pensez-vous ? Mon assurance pourrait-elle ainsi retrouver le propriétaire de cette voiture, en contactant par exemple les autres assurances pour connaître les déclarations de dégâts récentes sur le modèle concerné ? Dans ce cas que, quels sont les risques que j'encours ? Un malus et une franchise à payer ?
c'est d'un ridicule pffff . au fait moi j'ai un accident la ce soir c'est vous le responsable dite moi votre plaque d'immatriculation c''est quoi ?
responsabilité civile sa sert à quoi ?. cordialement.
Dernière modification par casper-7 (11-08-2008 00:59:10)
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 11 août 2008 - #650133 -
TutPouet a écrit Comment puis-je procéder ? Savez-vous quels sont les risques que j'encours ?
Bonjour, le risque si une personne a relevé le numéro de votre plaque est le delit de fuite.
Vous pouvez très bien prévenir votre assureur tout simplement, en disant que vous avez relevé le numéro et que vous avez égaré le papier sur lequel il était noté. Ce qui réduit le risque de fuite.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)