Publié le 8 août 2008 - #649169 -
combien de temps une batterie peut rester decharger?
Bonjour tout le monde,
Je voulais juste savoir combien de temps une batterie peut rester decharger sans que ca l'endommage?!! Ca fait une semaine que la mienne est dechargée, j'ai un peu trainé pour la recharger...est-ce que c'est trop tard pour le faire? Ah ui aussi, je voudrais la recharger avec un chargeur, j'ai fouillé un peu sur le net, ca me fait un peu fliper, ca parle de charge explosive, d'echapement d'acide...!!!! est-ce si dangereux que ca?! merci d'avance de vos reponse
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 8 août 2008 - #649242 -
Re: combien de temps une batterie peut rester decharger?
Bonsoir Sujet délicat , car dépendant de la qualité de votre batterie ; tout d'abord , il convient de mesurer la tension de l'accu avec un multimètre ; si la tension est inférieure à 12 v , inutile de vous escrimer et achetez un accu neuf ; pour ce qui est du chargeur , il faut prendre des précautions mais ce n'est quand même pas une bombe que vous manipulez ; un simple chargeur de bonne marque ( Gys ou Huraux ) fera l'affaire ; et surtout , il faut charger avec une intensité (ampérage ) qui ne dépasse pas le dixième de la capacité de l'accu : ex: si la batterie est une 12v 40 ampère heure(symbole AH ) il ne faut pas dépasser 4 ampères en charge ; bon travail
Dernière modification par chari (08-08-2008 19:24:33)
Publié le 9 août 2008 - #649524 -
merci pour vos reponses!!
J'ai pas tout compris l'histoire de l'accu, c'est quoi? ca se trouve sur le batterie? on peut changer l'accu sans changer la batterie? (suis un peu nulle) J'ai un chargeur norauto x1000, est-ce que c'est bon? Comment on regle l'amperage en charge? je crois pas que je puisse le faire sur mon chargeur... merci encore...
docn il est pas reglable il charge a 4 Amperes par heure .. donc pour une batterie par ex 48 A / h il vous faudra charger pendant 48/4 = 12 H
poru charger lisez le manuel du chargeur si vous l'avez pas..
vous ne branchez pas le chargeur au secteur dans un endroit AERE style garage ou autre vous ouvrez les bouchons de la batterie vous branchez les 2 pinces du chargeur sur votre batterie le noir sur le - le rouge sur la + vous reglez sur votre chargeur la tension a 12 V a ce moement la et uniquement la .. vous branchez le secteur au chargeur et il ya plus qu'a attendra la charge tiger
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 août 2008 - #649620 -
EmilieG a écrit:
lol pourquoi tous mes messages sont en double, je begaye pas pourtant!!
edit: ah non c'est bon
ah beh heu
ah beu ... c les 1ers effets des effluves de l'acide de la batterie ca... c les 1ers effets des effluves de l'acide de la batterie ca... c les 1ers effets des effluves de l'acide de la batterie ca... c les 1ers effets des effluves de l'acide de la batterie ca...