Publié le 7 août 2008 - #648850 -
moteur qui chauffe
Bonsoir,
Depuis quelques temps mon moteur chauffe voir surchauffe sur espace 1 1990 td, mon vase d'expansion bouille et en pression dés 5 km, la grosse durit supérieur du radiateur est dur et le ventilateur ne se met pas en route dés la surchauffe, j'ai remplacer le thermocontact par un neuf déjà 2 fois et vérifier le fonctionnement motoventilateur ok je n'ai pas mayonnaise, ni de trace d'eau dans l'huile mais un peu de bulle dans la vase ldr.
Publié le 8 août 2008 - #649351 -
Re: moteur qui chauffe
bonsoir verifie tout tes fusible alor et relais et regarde si tes tuyau son pas boucher et un qui et percer et ta l outillage pour lmettre a pression fai le et tu regarde si ya de fuite
Publié le 8 août 2008 - #649355 -
Bsr,
G verif ts lé fusible et relais ainsi que les sonde dur themosatat et haut culasse, rien ni fé
La seul chose que g reussi a faire c relié un cable entre la voiture et une casserole sur le gaz afin de monter en température directement avec le thermocontact qui c bien enclenché à 93° environ, mais avec le moteur en marche en chauffe non, comme si le radiateur ne chauffé pas suffisament afin d'atteindre la T° de 93°.
Publié le 9 août 2008 - #649372 -
bsr : alors dans ce cas verifie ton thermostat , alors tu peut la suprimer pour faire un essaie mais ça met du temps pour chauffer , ou alors tu la change valeur maxi 27 € , car si la durite du haut durcie et qu'il ya reffoulement d'eau , alors ton thermostat ne doit pas fonctionner et alors ton radiateur ne chauffe pas car l'eau ne circule pas et alors ton carlostat ne déclanche pas le ventilo cdt .
Publié le 9 août 2008 - #649476 -
bonjour es ce que tu as controle le carlostat? j'ai eu le meme soussis sur un scenic il s'ouvrai pas le radiateur il etait pas assez chaud pour faire tourne le ventilo et en plus le carlostat je venais de le changer @+
Publié le 9 août 2008 - #649479 -
Bonjour, Si le thermostat fonctionne bien alors vérifie les durites une vérification minutieuse, c'est pas facile à trouver des micros-fuites qui pourtant laissent entrer l'air dans le circuit, vérifie avec attention le périmètre extérieur du joint de culasse cm par cm (jonction culasse et bloc ) et recherche des éventuelles perditions d'eau en état d'ébullition, la prochaine étape sera la vérification de la pompe à eau bonne chance.
Publié le 9 août 2008 - #649779 -
Salut à tous,
Mon thermo fonctionne bien mais je l'ai retiré, il me reste plus qu'a verifié toutes les durites et la jointure du joint de culasse. JE VOUS TIENDREZ AU COURANT A+
Publié le 15 août 2008 - #652555 -
Bjrs,
Voilà le résultat de me recherche minutieuse:
Durites aucune poreuse ou defectueuse jointure culasse rien à priorie
Quand le moteur est route il chauffe, vase expan en pression, donc je decide de mettre le thermocontact directement dans le bocal et la miracle sa fonctionne ???et s'arrete quand la T° < 93° donc je constate le ventilo froid partout, malgré le moteur en marche, la durite haute bouillante et dure comme du bois, mais la durite inferieur glaciale jusqu'a la pompe à eau et ceci jusqu'à temps que j'arrete le moteur au moins dix minute plus tard.
Conclusion, je pense que j'ai un probleme avec mon radiateur (circulation d'eau) et ma pompe à eau.
J'attend vos suggestion et merci d'avance pour vos conseil. a+
Publié le 15 août 2008 - #652593 -
Bonjour,
si tu doit detartrer ton radiateur fait le radiateur isolé par rapport au circuit, si ta pompe est viélle après detartrage elle peut fuiter ca arrive souvant.
Publié le 15 août 2008 - #652709 -
POICH a écrit:
RE, salut,
J'ai detartré mon radia, aprés remontage et mise en chauffe rien n'y fait, je vais procéder au rempl du radia.
a+.
salut, t'es juge de tes actes mais t'es sur que le radia c'est bien liberer t'a controler si l'eau passe avec libertée il se peu quil est encore bouché, un radia sa coute et on n'est pas sur si le probleme vient du radia, as tu isoler le radia et controler sil etait bouché avnt de detartrer ?
Publié le 15 août 2008 - #652710 -
BONSOIR ,
a mon avis en premier temps je verifirez la pompe a eau ,une pompe a eau defectueuse peut engendrer le probleme. Apres les descriptions qui as etait ecrit eau qui refoule =JDC slt