Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 7 août 2008 - #648644 - ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour a tous
pouvez vous me renseignez?
quelqu' un a embouti ma voiture en pleine nuit devant chez moi donc je ne suis pas responsable
ma voiture a du passee sur le marbre donc je pense qu' elle perd de sa valeur?oui ou non
puis-je demander une indemnisation si oui comment dois je faire?
et que puis je demander en cas de perte de valeur de mon vehicule?
merci a toutes les personnes qui sont en mesures de me repondre

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 7 août 2008 - #648652 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Comment etes vous assuré ? au tiers ?  en tous risques ?
Le fautif est t'il connu ? ou s'est t'il sauvé ?

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 7 août 2008 - #648656 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

merci de votre reponse
je suis assure tout risque et le conducteur s' est sauve mais a laisser son vehicule sur place donc pas de delit de fuite
puis il s' est presente au commissariat le lendemain matin donc connu
cordialement

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 7 août 2008 - #648663 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Connaissez vous son identité et son adresse ? Pouvez vous le joindre pour établir un constat amiable ?
C'est à mon avis la meilleure chose à faire ...

c'est ensuite votre assureur qui se chargera de procéder à la réparation de votre véhicule, ou à votre indemnisation s'il est classé VEI ...

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 7 août 2008 - #648668 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

qu' est ce qu' un vehicule classe VEI

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 7 août 2008 - #648673 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

footeux a écrit:

qu' est ce qu' un vehicule classe VEI

Bonjour,

VEI = Véhicule Economiquement Irréparable

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 7 août 2008 - #648674 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

le constat a deja ete effectue et mon vehicule est en cours de travaux mais vu le passage au marbre
il doit y avoir une decote de la voiture donc pour compenser la decote ai je le droit de reclamer quelque chose
car si je veux vendre la voiture personne ne voudra l' acheter et en plus question securite j' ai des doutes

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 7 août 2008 - #648687 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

c'est une très bonne question ... à laquelle je ne saurais répondre... Il vaudrait mieux attendre l'intervention de CBRUN, docteur s-assurances, pour vous apporter des éléments de réponse. icon_wink

Matolo
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 7 août 2008 - #648695 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Bonjour,

L'indemnisation sera fonction de la Valeur à dire d'expert. Concretement c'est l'expert qui determinera la valeur du véhicule par rapport à la marque, au modèle, à l'année, au km, réparations récentes, bilan du CT, .......

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 7 août 2008 - #648703 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

la question n'est pas là ... le véhicule est apparemment réparable, et le sera à la charge de l'assureur ...

Par contre, le véhicule étant passé au marbre, lors de sa revente, ce fait devra etre signalé au potentiel acheteur, qui négociera alors une ristourne supplémentaire ... le fait d'avoir fait passer la voiture au marbre pour la redresser induit une dépréciation, pour laquelle il serait logique d'obtenir une indemnisation !

Cbrun vous répondra vraisemblablement prochainement ...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 7 août 2008 - #648793 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Bonsoir,

mrpochpoch a écrit:

Par contre, le véhicule étant passé au marbre, lors de sa revente, ce fait devra etre signalé au potentiel acheteur, qui négociera alors une ristourne supplémentaire ... le fait d'avoir fait passer la voiture au marbre pour la redresser induit une dépréciation, pour laquelle il serait logique d'obtenir une indemnisation

C'est exactement çà !

Et le calcul est simple si on utilise celui que pratique nos tribunaux : 10 à 15% du montant total de la facture des réparations, suivant l'importance de celles-ci.

On peut aussi réclamer une indemnisation de la perte d'usage de la voiture accidentée à raison de 15 euros par jour de privation, du jour de
l'accident à celui où le réparateur vous aura rendu la voiture réparée.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 8 août 2008 - #648875 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour quelles sont les demaarches a suivre
merci

cbrun
VIP

Publié le 8 août 2008 - #648882 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Bonjour,

footeux a écrit:

quelles sont les demaarches a suivre

Tout simplement les demander par lettre à son propre assureur et ne pas céder si jamais ce dernier dit qu'il peut pas.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 8 août 2008 - #648944 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour
ai je droit aux 15€ indemnite journaliere meme en ayant eu une voiture de pret par le garage le temps des travaux
cordialement

cbrun
VIP

Publié le 8 août 2008 - #649219 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

Bonjour,

footeux a écrit:

ai je droit aux 15€ indemnite journaliere meme en ayant eu une voiture de pret par le garage le temps des travaux

Honnêtement, non...

CBrun

mrpochpoch
Pilote confirmé
Inscrit le 6 avril 2006 
Publié le 8 août 2008 - #649255 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

footeux a écrit:

bonjour
cordialement

Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ... icon_wink
Si le garagiste vous prête un véhicule, l'assureur ne vous versera pas d'indemnités ...

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 18 août 2008 - #653856 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour
j' ai fait un courrier a mon assurance a propos de la depreciation de mon vehicule apres un passage au marbre,ils m' ont repondu qu' il n' y avait pas de perte sur la voiture donc que je n' avait droit a rien mais en insistant un peu la dame m' a dit de voir avec citroen mais je ne pense pas que citroen me fera un papier pour cela et est ce que je peut demander si un expert peut repasser voir la voiture apres les reparations a la charge de l' assureur

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 août 2008 - #653886 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour,
demandez le rapport d'expertise si vous ne l'avez pas encore (c'est votre droit!) et si le passage au marbre est inscrit, l'assurance ne pourra que vous donner satisfaction.
attention tout de même car poser un véhicule sur un marbre ne veut pas dire forcément avoir "tirer" la coque ou un des éléments mais simplement le mettre pour mesurer les éventuelles déformations.
le garage qui a effectué les réparations peut aussi vous faire une attestation que le véhicule a été aligné par traction.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

footeux
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2008 
Publié le 23 août 2008 - #656328 - Re: ai je droit a une indemnisation apres un accident non responsable

bonjour j' ai recuperer ma voiture hier le garagiste m' a dit qu' il n' avait pas le rapport d' expertise mais qu' il allait signaler sur la facture que le bout du longeron a ete tire de plus j' avais demander a l' assurance une indemnisation pour la depreciation de la voiture celle ci m' a repondu ce matin que les frais se limitent a la reparation du vehicule y a t il quelque chose que je puisse faire afin d' obtenir l' indemnisation demandee

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto