Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648393 - conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

bonjour,
le 15/06/08, mon mari et moi nous nous sommes fait arrétés par la gendarmerie qui nous a demander de presenter les papiers du vehicule.
Hors mon mari n'a pas le permis (il a donné un nom), pas d'assurance et pas de carte grise.Les gendarme l'ont emmener au commissariat pour dressé un proces verbal ils l'ont relaxé et lui ont demander d'apporter une attestation d'assurance sous peine de destruction du vehicule.
2mois se sont ecoulés et ils m'ont contacter sur mon portable en me disant que si mon mari ne se presentait pas le 06/08/08 avc le proprietaire de la voiture et ce qui est censé etre son permi, ils iraient le chercher a son travail et a son domicile.
Dite moi si les delais sont legaux et ce qui risque d'arriver a mon mari, les poursuites qu'il peut avoir.Merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 août 2008 - #648394 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

bonjour
pourquoi ?vous pensez faire l'autruche???
c une blague non ???
et entre nous pourqui la voiture n'a pas de carte grise ???????????
tiger

De l'entraide vient la solution !

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648395 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

pardon que veut dire faire l'autruche?

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648396 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

EXUSEZ MOI TIGER MAIS AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIT AVEZ VOUS DES NOTIONS JURIDIQUES OU UNE QUELCONQUE FORMATION EN DROIT QUI POURRAIT APPUYER VOS DIRES?
Si oui merci de me faire connaitre les articles

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648397 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

re..
ca veut dire ne pas se presenter chez le flic..c la pire de schoses a faire car oui ils viendront le chercher tot ou tard si ce n'est demain
et la va falloir attendre uen petit moment je pense pour qu'il rentre..
faut pas jouer..
je repete pour quoi la voiture a pas de carte grise?
tiger

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648398 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

parce que le proprietaire ne l'avez pas assuré

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648399 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

re.re..
bah allons depusi le temps que je suis ici .. ma chere ..ou mon cher
prenez donc le temps d eregarder le forum conduite sans permis deja ..ca vous calmera ..le reste idem
je vousl iasse chercher puisque vous doutez..
tiger

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648401 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

?????????????????????????,
qule rapport entre voiture assuree et carte grise manquante????????????????????,

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648402 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

ah exusez moi j'avais mal compris votre question , la carte grise est dans un commissariat ou elle avait ete confisqué pour un premier defaut d'assurance

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648404 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

mais il n'a pas donné sa veritable identité aux gendarmes et je me demande si ils vont aller chez la personne  pour laquelle li s'est fait passé

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648405 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

ah beh voial on avance
comem vous dite sje suis pas le pro mais je sais d'avance les questions necessaires et une parti edes reponses mais je vais me les garder lol questionde pas de confiance
donc resumons
voiture pas a vous !
voiture pas assuree
carte grise chez les flics car pas assuree donc je suspoopse deja controle mais c t pas vous controel a ce moement la ?
il fua tpreciser le droit est une chose precise
tiger

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648408 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

oui exactement vous avez tout compri lol

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648409 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

hihih mais c pas vrai c la camera cachee ou quoi ??
bon allez .. resumez tout !!
sinon meme pas la peine on peut pas vous aider

qui quoi ...
ca rla vous lachez un morceau par morceua
on va pas y arriver et nos pros ici renonceront
tiger

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648412 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

bon alors ouuuufff
je reusme pour les pros demain ou cette nuit ici

et confirmez svp

en fait la voiture a pas d'assurance mais une carte grise juste retenue par les flics . donc voiture honnete si j'ose dire
on vous la prete mais votre mari a pas de permis
donc c jsute conduite sans permis c deja ca mais plus leger si j'ose dire
par contre bien sur qu'ils vont aller voir l'autre denonce.. faut voir ce que mr dira.. si il vous denonce ou pas quoi .. et si vous avez fait mensonge bah ca va se rajouter a conduite sans permis...
les peines?? ?
je laisse les pros vous repondre avec les textes adequats mais deja faite permis en haut pour tirer il ya plein de cas ici..
bon courage
tiger

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648413 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

efait en gros mon mari n'a pas de permis il a donné le nom d'un de ses copains lors de son arrestation, il n'yavait pas de carte grise ni d'assurance pour ce vehicule les gendarme nous ont donc emmener au poste ou ils ont auditionner mon mari qui dit avoir perdu son permis de conduite et tous ses papiers en se faisant passer pr un copain a lui.Les flics ont immobiliser le vehicule en attente de la declaration de perte de ses papiers(qu'il n'a pas) et d'une assurance.Au bout de 2 mois ils me contacte moi, sa femme, en me disant que aujourd'hui etait le dernier delai pour ramener les papiers sinon ils faisaient appel au proc qui detruirai le vehicule et qui ordonnerai d'aller chercher le supposé titulaire du permis chez lui ou a son domicile.
C'est assez clair?

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648415 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

MERCI TIGER mais le probleme c'est qu'il a donner le nom de son copain mais l'adresse a laquelle on reside actuellement, esqu'ils vont venir chez moi ou ils vont faire des recherche et aller directement chez la personne a qui il a donné le nom?

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648417 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c clair
la les pros vont entrer en jeu
pour moi perso votre mari se "limite" mais c deja ca a conduite sans permis.. .voir le site..
ensuite le mec denonce va t'il vous couvrir ou pas et surtotu si c le flic qui vous a auditionne qui le reconnait ..pas ..dommage
poru le reste je pense qu'il vont tot ou tard le faire ca parait logique meme si ca traine
enfin ca diff j'ai essaye vous aider en eclaircissant a present je laisse les pros demain sans doute !
bon courage dormez quand meme lol
tiger

houhou
Conducteur

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648418 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

LOL Merci infiniment mon mari a tellement peur qu'ils viennent a notre domicile qu'il ne veut plus dormir a la maison lol

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648419 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

hihihihih ...
bon la c une blague... je renonce
vous en sortez une nouvelle toutes le minutes..
si c votre adresse.. bah vous verrez bien d'après vous ils vont aller ou ?????
deja c pas logique car il auraient du trouver seuls le proprio de la voiture.. ca cloche votre histoire
allez fini sourire..
tiger

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 août 2008 - #648421 - Re: conduite sans permis, sans assurances et sans carte grise

mais il a araison plus dormir a la maison ..
c terrible ils vont lattraper le menoter le passera  a tabac ..ah non la loi evin donc juste le cogner.. et apres l'enfermer au moins 10 jours au pain sec...
et si il est pas la.. je vous plains va savoir ... ils vont se venger sur la femme !!!!!!!!!!!!!!!
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un grand moment.... lol
allez dormez tranquilel et qu'il rentre il ya  a orage... lol
tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto