Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-08-2008 11:22:29 - accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

titelle89
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2008 

accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

Voir le profil de titelle89        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
il y a une semaine mes parents et moi avons un accident sur l'autoroute en Espagne, nous roulions a une vitesse modérée et une voiture est venue nous percutée a l'arrière a environ 180 kmh. Sous la violence du choc impossible de s'apercevoir  de quoi que ce soi, nous n'avons pas eu le temps d'identifier le véhicule ou son conducteur puisque ce dernier a réussi a prendre la fuite.
Fort heureusement mon père a su garder son calme ainsi que le contrôle du véhicule, en attendant l'arrivée de la Guardia 'police Espagnole).
J'ai personnellement était blessée dans l'accident (traumatisme crânien) et transportée aux urgences en Espagne, mon père a également subi un choc en tentant d'ouvrir les portières qui étaient bloquées pour nous dégager du véhicule et nous mettre en sécurité.
A ce jour la Guardia n'a pas retrouvé le fautif donc aucun tiers.
Notre voiture restée en Espagne est irréparable est part a la casse.
De retour en France notre assureur nous annonce qu'étant assurés au tiers nous n'avons aucun recours pour être dédommagés, c'est comme si mon père avait perdu le contrôle du véhicule et que nous avions eu cet accident seuls, sauf que nous pouvons prouvé par des photos que cet accident a bien était commis par quelqu'un d'autre que nous.
Je voudrait donc savoir si il y a un moyen quelconque d'être indemnisé ou de se retourné, et si dans un cas comme celui ci le font de garantie des assurances peut entrer en jeu.
aidez nous svp
je vous remercie d'avance

Dernière modification par titelle89 (06-08-2008 11:24:08)

Liens complémentaires
Pieces auto moto

06-08-2008 13:47:06 - accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le Fonds de Garantie Auto (FGA) intervient en principe pour les accidents survenus sur le territoire français Toutefois, il peut intervenir dans les pays de l'Espace Européen dont l'Espagne mais sous certaines conditions que j'ignore malheureusement.

Pour le savoir, vous devrez aller sur son site :

http://www.fga.fr/

ET télécharger le formulaire vous permettant d''entrer en rapport avec cet organisme.

Bonne chance.

CBrun

06-08-2008 14:02:24 - accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

titelle89
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2008 

Re: accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite

Voir le profil de titelle89        Voter pour ce message (+1 point)

je vous remercie d'avoir prêté attention a ma demande. j'ai telecharger le document en question qui va nous aider a nous défendre face a notre assureur qui ne veut rien faire face a cela é nous dit que nous sommes les principaux responsables. Grâce a cela nous allons peut être obtenir une aide qui nous sera précieuse.
bonne journée encore merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto