Publié le 6 août 2008 - #648065 -
accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite
bonjour, il y a une semaine mes parents et moi avons un accident sur l'autoroute en Espagne, nous roulions a une vitesse modérée et une voiture est venue nous percutée a l'arrière a environ 180 kmh. Sous la violence du choc impossible de s'apercevoir de quoi que ce soi, nous n'avons pas eu le temps d'identifier le véhicule ou son conducteur puisque ce dernier a réussi a prendre la fuite. Fort heureusement mon père a su garder son calme ainsi que le contrôle du véhicule, en attendant l'arrivée de la Guardia 'police Espagnole). J'ai personnellement était blessée dans l'accident (traumatisme crânien) et transportée aux urgences en Espagne, mon père a également subi un choc en tentant d'ouvrir les portières qui étaient bloquées pour nous dégager du véhicule et nous mettre en sécurité. A ce jour la Guardia n'a pas retrouvé le fautif donc aucun tiers. Notre voiture restée en Espagne est irréparable est part a la casse. De retour en France notre assureur nous annonce qu'étant assurés au tiers nous n'avons aucun recours pour être dédommagés, c'est comme si mon père avait perdu le contrôle du véhicule et que nous avions eu cet accident seuls, sauf que nous pouvons prouvé par des photos que cet accident a bien était commis par quelqu'un d'autre que nous. Je voudrait donc savoir si il y a un moyen quelconque d'être indemnisé ou de se retourné, et si dans un cas comme celui ci le font de garantie des assurances peut entrer en jeu. aidez nous svp je vous remercie d'avance
Dernière modification par titelle89 (06-08-2008 11:24:08)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 6 août 2008 - #648117 -
Re: accident sur l'autoroute en Espagne sans tiers avec délit de fuite
Bonjour,
Le Fonds de Garantie Auto (FGA) intervient en principe pour les accidents survenus sur le territoire français Toutefois, il peut intervenir dans les pays de l'Espace Européen dont l'Espagne mais sous certaines conditions que j'ignore malheureusement.
Publié le 6 août 2008 - #648132 -
je vous remercie d'avoir prêté attention a ma demande. j'ai telecharger le document en question qui va nous aider a nous défendre face a notre assureur qui ne veut rien faire face a cela é nous dit que nous sommes les principaux responsables. Grâce a cela nous allons peut être obtenir une aide qui nous sera précieuse. bonne journée encore merci
Hors ligne Inscrit le 15 novembre 2009
Publié le 15 novembre 2009 - #954462 -
Si vous êtes assuré au tiers, l'assurance a raison. Vous ne pouvez prétendre a aucune indemnisation. Par contre, tu peux déposer plainte contre X par le biais de ta protection juridique et demander à être indemnisé par le fond de garantie en ESPAGNE. Par contre je tiens a te dire qu'il faut être très très patient. Car les procédures en Espagne sont très longues et peuvent prendre une dizaine d'années. J'en ai fait l'expérience et je sais de quoi je parle. Un accident en 1997 avec un auteur identifié, qui a plaidé coupable et l'affaire est encore entre les mains de la justice. Bon courage et l'essentiel est que vous êtes saint et sauf. On parle de l'Europe, mais chaque pays fait sa propre sauce.