Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

saxoinhecity
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #647980 - probleme code demarage saxo 1.4

bonjour, g un probleme pour demarer ma saxo 1.4L athena de 1997, je met le contact les voyants s'allument sur le tableau de bord, le boitier pour taper le code s'allume rouge et vert (apparament desactivé car je ne tape jamais le code pour demarrer) mais la voiture refuse de démarrer pourtant le demareur fonctionne la pompe a essence se met bien en route la batterie est bonne mais il n'y a pas de jus sur les bougies d'allumage.. Je ne comprend pas car ca l'a fait d'un coup sans prevenir, a part deux autres fois ou bizarement l'antidemarage s'était bloqué, mais j'avais tapé le code pour demarer et ca marchait, mais maintenant elle refuse de démarer.. c'est exasperant.. d'ou provient la panne?? si c l'antidemarage, ya til un moyen de le shunter??

Citroen Saxo 1.4 athena de 1997

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 6 août 2008 - #648006 - Re: probleme code demarage saxo 1.4

bonjour,
si le voyant passe au vert c'est que l'antidémarrage est désactivé.
c'est sans doute la panne d'allumage classique, le capteur sur le volant moteur ou la bobine.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

saxoinhecity
Nouveau membre

Inscrit le 6 août 2008 
Publié le 14 août 2008 - #652225 - Re: probleme code demarage saxo 1.4

bonsoir pour info voila la fin de lhistoire, g remorqué la saxo chez citroen pres de chez moi pour faire un dignostig et trouver la panne du démarrage. Résultat trois jour plus tard : c le calculateur qui est mort!! (il a été trafiqué pour le deverouiller) :(donc total 754Euros neuf, mais j'en ai trouvé un d'occasion a une casse auto deverouillé qui venait d'une ZX 1.4l (sinon il faut en trouver un avec le code bien sur), donc essai chez citroen la voiture demarre nickel.. Donc pour demarrer une voiture sans code il suffit de mettre un autre calculateur equivalent deverouillé, simple non?icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto