Publié le 4 août 2008 - #647457 -
vente ou cession de voiture
bonjour, je souhaiterais échanger mon véhicule A contre un véhicule B .le prix des 2 voitures est le même. faut il un certificat de vente avec notification : "reprise de mon véhicule A" ? quel sont les garanties sachant que c'est un professionnel de l'occasion, enfin un petit professionnel !!! car il a un parc auto assez petit et très peu d'occas. quels sont les docs à fournir des 2 parties ? quels sont les recours en cas ou le véhicule qu'il me vend tombe en panne? ne dépasse pas les 130 ou plus ...150 km h ? ... merci pour vos réponses
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 5 août 2008 - #647745 -
Re: vente ou cession de voiture
mattimeo a écrit:
bonjour, je souhaiterais échanger mon véhicule A contre un véhicule B .le prix des 2 voitures est le même. faut il un certificat de vente avec notification : "reprise de mon véhicule A" ? quel sont les garanties sachant que c'est un professionnel de l'occasion, enfin un petit professionnel !!! car il a un parc auto assez petit et très peu d'occas. quels sont les docs à fournir des 2 parties ? quels sont les recours en cas ou le véhicule qu'il me vend tombe en panne? ne dépasse pas les 130 ou plus ...150 km h ? ... merci pour vos réponses
cdt
Bonjour,
les documents restent toujours les même.
Pour la vente, vous faite un certificat de vente avec l'acheteur (qui est aussi votre vendeur) de votre véhicule, avec carte grise rayée avec mention "vendue le ..... à xx heure". Vous gargez une copie du certificat de vente, un pour l'acheteur, et un que vous envoyer en préfecture. Faite aussi une copie de la carte grise rayée, et garder la avec votre certificat de cession et sans limitation de durée.
Pour l'achat, vous faite la même chose.
En terme de recours quasi aucun. Car comme vous le dite, c'est un petit professionnel (donc un marchand) et les garanties sont quasi nulles. Le jour où il y aura un soucis, il vous fera trainer en longueur, et meme finira par fermer boutique, c'est malheureusement ce qui ce passe dans bcp de cas.
Quels véhicules vous reprenez ? Type, age et kilométrage ??
Publié le 5 août 2008 - #647820 -
Re: vente ou cession de voiture
bonjour merci de votre réponse en fait il me reprends un eopel corsa diesel voici mon annonce: OPEL CORSA 1.7 Di Finition Elégance 5 PORTES
Diesel, moins de 83 000 km , clim manuelle, autoradio lecteur cd de série et télécommande au volant , fermetures des portes centralisées et ouvertures à distance , vitres avant à pincements intermitents, optique anti brouillard avant, système éclairage intérerieur de série
Excellent état général excepté les rayures aux pares choc avant et arrière et de legers poc aux angles sans gravité ( photos sur demandes)
L'intérieur est comme neuf, tissu gris foncé.
Un véhicule qui a roulé sans excès ( c'est mon papa qui l'avait et me l'a donné ), effectué uniquement de petits trajets: supermarché, centre ville et alentours.
Toujours entretenu chez le garagiste opel et chez N...rto
les 4 pneus de marque Pirelli sont touts neufs (moins de 600 km parcourus) très faible consommation : plus 800 km avec un plein
4 chevaux fiscaux donc peu cher à assurer idéal pour n'importe quel conducteur
étudie toute proposition !!!!!!!!!
par contre je dois changé ma courroie distrib à 100000 km
lui ...il vends une new beetle 150 ch 1.8 t 12/1999 124 000 kit changés: courroie alternateur et distrib + pompe à eau ...la clim ne fonctionne pas prix de vente 6000 euros
je me suis dis qu'il préfererais vendre un diesel de 75 ch que une essence de 150 ch