Publié le 12 avril 2005 - #71664 -
amorcage gasoil polo diesel
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour réamorcer la pompe d'injection suite à l'ouverture d'une durite de gasoil. Ma polo est d'octobre 96 c'est une 3 portes sans clim et totalise 220000 Km
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 12 avril 2005 - #71686 -
Re: amorcage gasoil polo diesel
Salut: je ne connais pas bien la polo diesel. mais je travail sur toutes les voitures diesel. En général, il faut chasser l'air en pompant manuellement "la pompe d'alimentation" quand tu sens que le bouton "la membranne" est dur il faut arrêter puis essayer de démarrer. si la voiture ne démarre pas il faut re-pomper. pour faire l'étape suivante il faut 2 personnes. l'un essaye de démarrer, l'autre dévisse légerment l'écrou du tuyau régide qui arrive à l'injecteur "attention quand vous démarrer ne fait pas tourner le démareur plus de 15 secondes si non danger! mais vous pouvez répeter cette opération plusieurs fois puis on ressere l'écrou . si des bulles d'air sortent du tuyau c'est normal il faut répeter cette opération jusqu'à la sortie franche du gasoil sans bulle d'aire.
Publié le 12 avril 2005 - #71689 -
Merci. La pompe d'alimentation est censée etre une poire d'amorcage de couleur noir ? Seulement, sur le circuit d'arrivée de gasoil, je n'ai rien de telle. Serait-elle disposée ailleurs que dans le compartiment moteur ?
Publié le 16 avril 2005 - #73371 -
Salut, Sur ce moteur diesel l'amorçage est automatique à condition d'avoir au préalable rempli le filtre de gazole à l'aide d'un entonnoir. Ensuite insiste en accélérant ça démarre au bout de quelques secondes. Bon courage
Publié le 21 avril 2009 - #783480 -
Bonjour, tu prend ton filtre a gasoil , tu le retourne et le rempli par la vis blanche de purge tu va voir le gasoil passer dans le durite transparente un coup de demarreur et le tour est joue bonne chance a toi je viens de le faire sur la polo de ma fille ce matin