Publié le 4 août 2008 - #647172 -
retrait de point et opposition
bonjour j ai actuellement un solde de 4 points sur mon permis de conduire et je dois récuperer mes 12 points le 20 aout 08 sauf que malheureusement j ai été pris en train de telephoner en mars et ai recu le jugement en juin, j ai donc decidé de faire opposition le 20 juillet soit dans le mois qui suivait le jugement en esperant que l opposition sera jugee en sept et en esperant une recuperation de mes 12 points entre tps car 3 ans sans retrait et un retrait de 2 points pour le tel ,donc un solde de 10 points ma question : quel est le risque d avoir fait cela , j avais 143 euros a payer , qu aurai je à payer apres l opposition ( le motif sera bidon biensur!) et vais je vraiment recuperer mes 12 points entre temps? merci pour vos réponses et pour l opposition devrais je être present ou pas?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 août 2008 - #647203 -
Re: retrait de point et opposition
Bonjour,
Pourquoi vous avez fait l'objet d'une ordonnance pénale pour le téléphone ? Vous aviez réclamé ou vous avez été pris sur un lieu qui exclu l'AF, DIJON par exemple ?
Vous ne serez pas convoqué en audience avant l'automne
Lorsque vous serez convoqué en audience il vous suffira, quand vous serez passé à 12 points, de vous désister et faire une zolie lettre au président de la juridiction de proximité
Dernière modification par Aléa (04-08-2008 09:47:35)