Ma voiture Renault Espace rte 2.2 TD série 3 Long 7 pl. de 1998 - Diesel
Publié le 3 août 2008 - #647135 -
fumée noire bizarre ESPACE III long
bonjour à tous , je suis nouveau; je possède donc un espace 3 long de 1998 RTE Td, aucun problème jusqu'à présent , vidange et changement de tous les filtres réaliser il y a moins de 5000 km, dernière réparation "normale " datant du mois de février mars : courroie de distribution + pompe à eau + galets / pompe à gasoil (réservoir) / embrayage / et divers freins avant et arrière + disques et tambours . Alors voilà mon soucis , lorsque je commence à rouler rien pendant 5 mn puis a l'accélération en 2ème ou en 3ème presque en sous régime , il y a une perte de puissance , un gros nuage noire et quelque fois mais rarement gris/bleu, suivis d'une grosse accélération surprenante ! aprés avoir fait 3 traitements / 2 pour les injecteurs et 1 pour le réservoir, toujours rien bizarre, est ce la vanne EGR , le turbo ou la pompe à injection, ps: de la suie s'accumule dans le troisième compartiment d'échappement avant la sortie ??!!! il n'y avait rien de tous ça il y a 1 mois, voilà . Aucun autre signe ...!!! Merci d'avance pour vos orientations et vos renseignements. salutations
Publié le 4 août 2008 - #647148 -
Re: fumée noire bizarre ESPACE III long
bsr : pour ta reponse si tu n'avais aucun probleme d'acceleration avant le changement de la distribution alor refais controler le calage de ta pompe injection car cela peut provenir du calage au montage de la couroie celle ci aurais pu se decaler d'un crant , ou la pompe a etais mal caler trop d'avence ou pas asser en regle general ça peut venir de la . les causes de la fumée noir ou bleu sont : mauvais calage l'ors de remontage de la couroie de distribution , mauvais calage de la pompe , un injecteur d'éfectueux , trop ou pas asser d'avence sur la pompe , turbo a verifier , pour ce qui est de fumée blanche suivie parfois de mayonnaise dans le vase d'expenssion ou sur le bouchon par ou on rajoute de l'huile alors dans se cas c'est le joint de culasse cdt .
Dernière modification par titti 93 (09-08-2008 09:37:44)