Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kikalex
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 3 août 2008 - #647107 - Resiliation d'assurances auto sans recomandé...

Bonjour,
Je rentre de vacances, je recois une lettre banale sans recommandé, de mon assureur (direct assurance) stipulant que mon contrat d'assurance est resilié depuis deja presque 1 mois parceque je n'ai pas payé... Apres verification aupres de ma banque, je m'apercois que effectivement les prelevements ont été refusé depuis 3 mois. Direct assurance stipule dans la banale lettre que je n'ai jamais repondu a leur relance ( que je n ai jamais recu). Ni ma banque, Ni mon assureur ne m'a prevenu de ses refus de prélevement.
Je compte appellé mon assureur demain a la premiere heure, mais avant j'aimerais savoir si je suis dans mes droits.

Mes questions sont les suivantes :
- Ont ils le droit de résilier mon contrat sans m'avoir envoyé de préavis ni de recommandés ?

Merci de m'aider, etant jeune conducteur avec un contrat résilié depuis 1mois j'ai peur de ne pas pouvoir retrouvé d'assureur...De plus rentrant de vacances ce soir, cela veut dire que j'ai conduis plus de 2000 kilometres sans assurance!!!! imaginez un peu la catastrophe si j'avais eu un accident !!!

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 4 août 2008 - #647193 - Re: Resiliation d'assurances auto sans recomandé...

Bonjour,

kikalex a écrit:

Mes questions sont les suivantes :
- Ont ils le droit de résilier mon contrat sans m'avoir envoyé de préavis ni de recommandés ?

La réponse est non pour ce qui est de la lettre recommandée ! Rien d'obligatoire, par contre, pour le préavis simple.

Mais avant de tirer une conclusion de cette réponse, il convient de vous assurer que la LR n'a pas été envoyée à une ancienne adresse ou à la bonne mais que pour une raison ou une autre, l'avis de réception ait été retourné "non réclamée"...

Voyez votre assureur comme prévu et revenez dans ce forum si sa réponse ne vous satisfait pas...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

kikalex
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 4 août 2008 - #647211 - Re: Resiliation d'assurances auto sans recomandé...

merci pour votre réponse, je n ai recu aucun préavis...

une simple lettre de d'avis de resiliation antidaté... la lettre ecrite le 16/07/08 pour me dire que je suis resilié depuis le 09/07/08...
, je viens d appeller, le probleme est reglé, apres regularisation de mon paiement tout est reglé, je serai assuré des demain midi

ouf, cette grosse frayeur!

merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 4 août 2008 - #647217 - Re: Resiliation d'assurances auto sans recomandé...

bonjour,

mon contrat d'assurance est resilié depuis deja presque 1 mois parceque je n'ai pas payé... Apres verification aupres de ma banque, je m'apercois que effectivement les prelevements ont été refusé depuis 3 mois.

cette fois ci c'est passé mais attention...tête en l'air ou "je m'en fous après moi le déluge.." ne font pas bon ménage avec les assurances, impôts,  banques...bref tout ce qui est de la vie quotidienne.icon_cool

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

kikalex
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 4 août 2008 - #647225 - Re: Resiliation d'assurances auto sans recomandé...

oui vous avez raison, je suis une grosse tete en l'air, recommandé envoyé en mai, jamais recu... du coup pb...
je ferais atention a mes relevé l mois prochain
...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto