Publié le 3 août 2008 - #647065 -
[auto ecole] Pas de passage après 43 h de conduite, que faire ?
Salut à tous,
Je vous écris car il me semble que mes parents et mon petit frère sont en train de se faire arnaquer par l'auto école de ce dernier. Pour être clair, mon frère s'est inscrit fin 2006-début 2007 à une auto école de Limoges (je ne citerai pas le nom). Il a eu son code il y un an environ et depuis, il fait des heures de conduite en parallèle avec ses études et le sport qu'il pratique à côté.
Il en est aujourd'hui à 43 heures et il n'a toujours pas de date de passage, il n'a même jamais été présenté. Les 23 heures hors forfait facturées en moyenne 35€ représentent tout de même 805€. Mes parents ne roulant pas sur l'or, ça représente une somme.
Les auto écoles ont-elles une obligation de faire passer leurs élèves ou non ? Mon frère a déjà conduit avec ma grand mère (qui a quand même l'habitude depuis le temps qu'elle conduit), et il a très bien roulé selon elle.
Quels sont les recours à envisager contre l'auto école qui, excusez moi du terme, se fout bien de notre gueule ? Peut-on l'attaquer en justice et sur quel motif ?
Merci par avance des réponses que vous pourrez apportez à notre problème.
Jailer
Dernière modification par jailer (03-08-2008 20:00:14)
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 3 août 2008 - #647113 -
Re: [auto ecole] Pas de passage après 43 h de conduite, que faire ?
bonjour, votre frère possede un livret ou tout ce qu'il doit savoir et savoir faire est renseigné, de plus ce livret comporte 4 étapes bien distinctes qui doivent etre validées avant que l'éleve soit présenté à l'examen... quid de ces étapes ?, votre frère doit etre au courant, avant de crier au loup, il serait prudent de connaitre le niveau de votre frère, je passerai sur l'avis de votre grand-mère qui doit encore confondre le fait de déplacer un véhicule d'un point à un autre et le fait de circuler en ville en toute sécurité......connait elle le PNF et le niveau exigé à l'examen ???? pour votre gouverne, depuis le nouvel examen (40 mn + 2 questions ) la moyenne nationale se situe vers 35-40 heures.....(50 h étant courant) maintenant,si vous pensez réellement que l' auto-ecole vous arnaque et bien changez de "crèmerie"....quant à l'attaque en justice, il faudrait déja trouver un motif valable.....perso, je n'en vois pas dans votre cas.....