Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

slayer74
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646991 - crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

bonjour a tous ,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja profité de la nouvelle offre des concessionaires FIAT : le crédit a 1% teg fixe avec 9000 e d'apport .... arnaque ?

Je compte acheté une alfa roméo spider selective 200 cv jtdm ou une brera 2.4 185 cv en remplacement de ma 147

la spider me couterai 269/mois pendant 48 mois et si je rajoute 40 e il s'occupe de l'entretient de la voiture sauf pneu

Je me demande si il n'y a pa de hic avec ce crédit si attractif a 1 %

Dernière modification par slayer74 (03-08-2008 17:43:59)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 3 août 2008 - #647023 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

slayer74 a écrit:

bonjour a tous ,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja profité de la nouvelle offre des concessionaires FIAT : le crédit a 1% teg fixe avec 9000 e d'apport .... arnaque ?

Je compte acheté une alfa roméo spider selective 200 cv jtdm ou une brera 2.4 185 cv en remplacement de ma 147

la spider me couterai 269/mois pendant 48 mois et si je rajoute 40 e il s'occupe de l'entretient de la voiture sauf pneu

Je me demande si il n'y a pa de hic avec ce crédit si attractif a 1 %

Bonjour,

et combien coute votre voiture si vous la payer comptant ??

Vous etes sur qu'il n'y a pas de valeur résiduelle à la fin.

Car si je fait le calcul :

269x48 = 12 912 € + 9 000€ = 21 912 €

Et je ne vois pas de spider alpha à ce prix, pour preuve :

Photo Prix Spider Alpha - crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

slayer74
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 3 août 2008 - #647028 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

Je n'ai plus le souvenir du prix exact de la voiture sachant qu'elle a 20000 km c'est une occasion récente ..

Il m'a parlé du faite que a la fin du crédit alfa roméo s'engage a racheter la voiture ou je peux la gardé par contre est ce qu'il faut rajouté des sous pour cela ... je ne manquerais pas de lui demandé dans la semaine

Pour l'instant j'attend de revendre ma 147 avant tout .

Ce crédit m'a l'air trop bien pour qu'il n'y ai pas de points négatif

Dernière modification par slayer74 (03-08-2008 18:50:04)

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #647052 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

slayer74 a écrit:

Je n'ai plus le souvenir du prix exact de la voiture sachant qu'elle a 20000 km c'est une occasion récente ..

Il m'a parlé du faite que a la fin du crédit alfa roméo s'engage a racheter la voiture ou je peux la gardé par contre est ce qu'il faut rajouté des sous pour cela ... je ne manquerais pas de lui demandé dans la semaine

Pour l'instant j'attend de revendre ma 147 avant tout .

Ce crédit m'a l'air trop bien pour qu'il n'y ai pas de points négatif

Donc je pense qu'effectivement, il y a bien une valeur residuelle au terme du financement.

Dans ce cas, faite le calcul entre l'apport de 9000€ + vos mensualités + la VR. Et là comparez par rapport au prix au comptant et vous verrez.

Je pense que la VR doit etre élevé. Cela mis bout a bout, votre voiture vous reviens à un gros prix, et n'oublier pas de regarder l'argus et de négocier si le prix de vente est trop supérieur. Il ne faut pas oublier qu'une Alfa sur le marché aujourd'hui se vend très très mal...

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 4 août 2008 - #647167 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

Bonjour,
peut être s'agit il tout simplement d'un engagement de reprise chez Alfa au terme du financement??? Une nouvelle manière de fidéliser sa clientèle par obligation! Pas de VR mais alfetiste assuré. icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 août 2008 - #647447 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour,
peut être s'agit il tout simplement d'un engagement de reprise chez Alfa au terme du financement??? Une nouvelle manière de fidéliser sa clientèle par obligation! Pas de VR mais alfetiste assuré. icon_cool

qui dit engagement de reprise dit VR. C'est ni plus ni moins une LOA

Et dans ce cas, la voiture lui revient chere en cas d'acquisition à son terme. Il faudrait connaitre quelle montage financier est fait par alpha. Car il se peut qu'il soit propriétaire de son véhicule (ce qui n'est pas le cas en LOA), avec 48 mensualités petites et une grosse à la fin, cela s'appelle un "crédit ballon", je vous laisse deviner pourquoi....

slayer74
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2008 
Publié le 4 août 2008 - #647548 - Re: crédit a 1% TEG annuel fixe chez FIAT

J'ai plus d'info

La spider a la cote lacentral ( " cote " la plus utilisé par les revendeurs) la voiture cote dans les 32 000e c'est le modèle 2.4 JTDm 200cv selective avec le gps en plus pour 20 000 km

Il la vende  29 000 e  le crédit est de 300/mois sur 36 mois + un apport de 9000e soit environs 20 000e a la fin des 36 mois
Il m'a dit qu'a la fin du crédit soit je vend la voiture pour cloturé le crédit soit le taux du crédit augmente a partir du 37eme mois ....

Par contre il est possible que je fasse le crédit taux 1% sur 3 ans arrivé a trois ans je leur donne les 10 000 e restant cash  pour cloturé  tous ça j'aurais donc profité du taux plutot intéressant a 1 % au maximum a voir ....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto