Publié le 3 août 2008 - #646850 -
demarrage clio 3
Ma clio 3 diesel 1.5 dci pack dynamique ne démarre pas message indiqué, airbag passager off impossible d'enlever cette anomalie, même en actionnant la manette air bag aucun demarrage, le led rouge de demarrage clignote rapidement, les essuies glace fonctionnent par intermitence sans être actionnés , J'ai débranché puis rebranché la batterie, changé de clé de contact, rien n'y fait Merci pour votre aide pour une solution miracle, sinon, elle rentre chez renault lundi
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 août 2008 - #646859 -
Re: demarrage clio 3
bonjour a part que cela soit l'uch (unite centrale habitacle) qui delire avant tout il faudrait voir la tension de batterie car ca ressemble ausis a de l'electronique qui devient folle a cause d'un manque de tension tiger
Publié le 14 avril 2009 - #779422 -
Bonsoir, J'ai exactement le même problème sur ma clio 3 qui est de 2006. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse venir une dépanneuse ?
Publié le 18 avril 2009 - #781864 -
fdtaipoet a écrit:
Ma clio 3 diesel 1.5 dci pack dynamique ne démarre pas message indiqué, airbag passager off impossible d'enlever cette anomalie, même en actionnant la manette air bag aucun demarrage, le led rouge de demarrage clignote rapidement, les essuies glace fonctionnent par intermitence sans être actionnés , J'ai débranché puis rebranché la batterie, changé de clé de contact, rien n'y fait Merci pour votre aide pour une solution miracle, sinon, elle rentre chez renault lundi
j'ai le même pb!!! De quoi provienne cette panne si vous pouvez m'aider je pense que depuis le pb est résolu .Merci.
Publié le 18 avril 2009 - #781875 -
Patricia38 a écrit:
Bonsoir, J'ai exactement le même problème sur ma clio 3 qui est de 2006. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse venir une dépanneuse ?
Comme je rencontre exactement le même pb aujourd'hui même modèle, même année, que la votre. Si vous savez de quoi cette panne est dû pourrez vous d'aider??? Merci.
Publié le 19 avril 2009 - #782294 -
Bonsoir Mariem12, J'ai dû faire changer ma batterie. J'ai trouvé qu'au bout de 3 ans, l'espérance de vie de ma batterie avait été courte mais le garagiste m'a dit qu'avec l'électronique, les batteries ne durait plus que 3 à 5 ans. J'espère avoir pu d'aider.
Publié le 13 juin 2010 - #1094698 -
bonjour, j'ai le même probleme, impossible de demarrer, lorsque je tourne la clé pour démarrer rien ne se passe à part un bruit sec cadencé a environ 1 seconde,bruit provenant du moteur, donc toutes les secondes j'ai un ce bruit sec qui se produit durant le maintien de la clé de contact, j'ai également les essuie glaces qui se mettent en route. je pense que ce n'est pas un probleme de batterie, j'ai branché une 2è batterie via cables de démarrage et le problème est le même. si quelqu'un a connu le même souci sur sa clio 3 merci de m'aider clio 3 1,5 dci 2006 70000 km 65cv confort pack clim
Publié le 13 juin 2010 - #1094737 -
bjr si vous avez un voltmetre mesurez la tension quand vous lancez le demarreur .. ou regardez les phares par ex.. si ils ne bougnet pas c que le dmearreru se lance pas.. donc pb de demarreur.. le lanceur a un souici si les phares s'eteingnet ou meiux le voltmetre chute beh si.. tres probablement pb de batterie..Suffisante pour le minimum mais pas lancer un demarreur qui demanne 6 a 700 ampreres .. (et souvent des cables avec uen batterie ext sauf tres bons cables et tres bons contacts) ne suffisent pas tiger
Publié le 13 juin 2010 - #1094830 -
bonjour et merci Tiger Effectivement, quand j'essaie de démarrer et que je manoeuvre les vitres électriques, elles ralentissent énormément, avec les câbles de démarrage elles conservent leur vitesse nominal, surement que mes cables de démarrage ne laissent pas passer suffisamment d'intensité. Je change de batterie et vous tiens au courant, pb aujourd'hui c'est dimanche..... et encore merci
Publié le 14 juin 2010 - #1095474 -
bonjour, ça y est, elle démarre enfin !!!! C'était bien la batterie qui était HS (4 ans), malgrès une tension de 12,6 volt et l'état du voyant qui était vert + un essai infructueux avec des câbles de démarrage. Sans votre forum je chercherai encore.
Publié le 14 juin 2010 - #1095489 -
bjr merci du retour combien de gens se font avoir avec les cables... il faut vraiment de tres tres bons cables et un contact parfait et c'est rarement le cas... Bonne route tiger
Hors ligne Inscrit le 26 septembre 2011
Publié le 26 septembre 2011 - #1365477 -
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma CLIO3 (de 2005) semaine dernière: Affichage AIRBAG OFF et impossible de démarrer la voiture Comme la radio marchait je n'ai pas pensé de suite à la batterie, mais en regardant sur différents forum j'ai lu de nombreux problème de batterie Comme ma batterie avait 6 ans j'ai décidé de la changer.
Cela m'a couté 65€ la batterie
Et depuis, je n'ai plus le message, ma voiture démarre bien.
Je dis merci aux forums et à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous aider
Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2011
Publié le 13 décembre 2011 - #1398350 -
Bonjour,
debranche les cables de batterie tiens les eloigne de la batterie joint les cosses plus et moins avec un fil electrique cela remettra la calculateur a zero
rebranche tout attend 10 mn et ressaye de demarrer