Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

denis88
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2007 
Publié le 2 août 2008 - #646773 - Golf : Join de culasse changé, l' huile passe toujours dans l' eau

Bonsoir,
J' ai une Golf 3 diesel de 92 avec 210 000 kms
Il y a une semaine, apres un long trajet ( 240 kms A/R ), j' ai constaté que le bocal de liquide de refroidissement avait rejeté par le trop plein une bonne quantité d' huile.
J' ai pensé au joint de culasse.
Finalement, une fois le joint changé, quelques jours après, l' huile etait à nouveau passée dans l' eau. Je surveillais régulièrement le niveau d' huile, ca ne bougait pas, mais là je n' ai plus une seule goutte d' huile dans le carter moteur ...
Le voyant de temperature s' allumait régulièrement.

Quelqu' un a t-il une idée ?

Volkswagen Golf III de 1992

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 2 août 2008 - #646777 - Re: Golf : Join de culasse changé, l' huile passe toujours dans l' eau

bonsoir
soit joint de culasse de nouveau hs, soit erreur de diagnostique le coupable est le radiateur d'huile (l'huile est refroidi par le circuit de refroidissement sur ton moteur) au niveau du filtre a huile.

a tu fais controler ta culasse avant remontage et inspecté ton vieux joint ?

denis88
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2007 
Publié le 2 août 2008 - #646779 - Re: Golf : Join de culasse changé, l' huile passe toujours dans l' eau

A peine monté, le joint de culasse est de nouveau hs, bizarre ...

Je n' ai pas fais controler la culasse, par contre, le mecano n' a pas trouvé grand chose au niveau du vieux joint

awaiménan
Pilote confirmé

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 2 août 2008 - #646781 - Re: Golf : Join de culasse changé, l' huile passe toujours dans l' eau

denis88 a écrit:

A peine monté, le joint de culasse est de nouveau hs, bizarre ...

Je n' ai pas fais controler la culasse, par contre, le mecano n' a pas trouvé grand chose au niveau du vieux joint

c'est une possibilitee par une certitude! mauvaise procedure de remplacement, coup su le joint en repositionant la culasse, ou culasse fissurée.

change ton radiateur d'huile c'est le moin cher et le plus simple en premier. une vintaine d'euros a la casse.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto