Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

juliee
Nouveau membre

Inscrit le 1 août 2008 
Publié le 1 août 2008 - #646269 - immatriculation des voitures de location

bonjour,
J'ai récemment eut une discussion avec mon père sur le thème de l'immatriculation des voitures de location.
je soutiens le fait que la majorité des voitures de location sont immatriculées dans le 76 ou le 60 (cause carte grise...) alors que lui me dit que cette époque est révolue et que dorénavant ces véhicules sont immatriculés dans le département du loueur... Je souhaiterais avoir plus de précision sur le sujet.
Merci par avance!

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 1 août 2008 - #646290 - Re: immatriculation des voitures de location

Bonjour,

Je me souviens avoir loué une voiture il y a un an, pour ma part elle était immatriculée dans le 76 hors je suis du 45 !! Peut être une coincidence.

Erwann

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 2 août 2008 - #646316 - Re: immatriculation des voitures de location

Bonjour juliee,
en effet, tu as bien raison. De nombreuses sociétés de location de voitures et de matériel TP ont implanté leur siège social dans trois départements ( 76, 60, 51) il y a déjà quelques années pour éviter de payer trop cher la "vignette auto". L'avantage était considérable vu la flotte de voitures. Ce n'est plus tendance car l'administration ayant vu le manège et surtout la perte a gagner a révisé le tarif du "cheval fiscal". Pas fou ces énarques sm4!!!
Ces mêmes entreprises perdant leur avantage se sont lancés dans le vaste marché de la voiture d'occasion (vente directe et indirecte). Ils ne gagnent plus grand chose mais l'état lui ne perd plus rien.
En france, quand on a des idées, on paie!!! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 2 août 2008 - #646424 - Re: immatriculation des voitures de location

Bonjour,

alors voici pourquoi les véhicules de location sont immatriculées dans les Dep 76 - 60 - et 80 :

Vous vous souvenez tous de la vignette que nous devions payer chaque année ? Cette vignette a disparue par la suite..... oui mais pas pour tout le monde.

Car toutes les sociétés qui possèdaient plus de 5 véhicules en parc, étaient assujétie encore à cette vignette. Sauf dans les départements cités, car ils en sont éxonérés. Voila pourquoi tout les loueurs ont leur siège dans ces departements là, mais cela devrait changer dans les années avenir, car depuis décembre 2007, la vignette à totalement disparue, même pour les loueurs.

Reste maintenant le prix du cheval fiscal qui pourrait créer des disparités surtout en région parisienne où il est à 46,15 € alors que dans l'oise il est à 30€. Vous imaginez qu'un loueur avec un véhicule de 8cv économisera 129€ sur la carte grise et cela multiplier par X véhicules, cela fait des sous .....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto