Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-04-2005 11:14:03 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

hub
 Nouveau membre

Inscrit le 12-04-2005 

Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

Voir le profil de hub        Voter pour ce message (+1 point)

Propriétaire contraint et forcé d’une voiture à Paris (je travaille à 35 km au sud de Paris), je n’en peux plus de la chasse aux voitures qui a été lancée par la mairie de Paris.

C’est bien joli de vouloir réduire la circulation et le nombre de voitures dans Paris mais il faudrait commencer à songer aux usagers.

En effet, la mairie prend de plus en plus de décisions arbitraires et absurdes concernant le stationnement.

Les élus doivent tous avoir une place de parking ou avoir la chance de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail en un temps raisonnable en transports en commun.

Je vais prendre l’exemple d’un quartier que je connais car j’y habite : autour de Convention dans le XVè, rue Olivier de Serres exactement.

Cette rue est assez longue, le stationnement y était autorisé des deux côtés de la chaussée. Il y a quelques temps, la mairie a décidé de supprimer toutes les places de stationnement d’un côté de la rue (soit à peu près 60 places).

Il devait y avoir une bonne raison ? Apparemment non ! sauf celle de contraindre les habitants du quartier à continuer à se garer des deux côtés de la rue car lorsque l’on a besoin de sa voiture pour travailler, on ne peut pas décider du jour au lendemain de la vendre et d’acheter un vélo !

Pas plus tard qu’hier soir, les agents de la police municipale se sont accordé une jolie partie de plaisir : verbaliser l’ensemble des véhicules stationnés du mauvais côté (60*35=2100 €) et en embarquer à la fourrière quasiment le même nombre (50*91=4550 €). Belle soirée, non ?

Si encore ces véhicules gênaient la circulation, empiétaient sur des passages protégés, sur des places handicapées… Mais non, rien de tout ça (pour ce que j’en ai vu). Les éboueurs et autres véhicules imposant n’ayant aucun problème pour circuler.

Alors, nous prennent-ils vraiment pour des abrutis ? en tout cas, ils nous prennent bien en otage.

Où veulent-ils que l’on gare nos voitures ? Personnellement, en transports en commun, je mets plus de 2 heures pour aller travailler. J’aimerais demander aux personnes qui prennent ces décisions d’essayer simplement 1 ou 2 fois de se mettre à la place des parisiens qui subissent ces choix incohérents.

De nombreux messages sur ce forum concernent les contestations des PV… Le problème, à mon sens, est autre.

Si quelqu’un a une solution miracle, je suis preneur mais pour l’instant je suis particulièrement aigri et me sens prisonnier.

A bon entendeur….

hub

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

12-04-2005 11:26:58 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Si quelqu’un a une solution miracle, je suis preneur mais pour l’instant je suis particulièrement aigri et me sens prisonnier.

J'ai pas de solution miracle si ce n'est d'attendre les prochaines élections municipales ! Parmis les élus actuels il y a beaucoup de verts et les verts + la voiture ça fait pas bon ménage !

La mairie envisage d'ailleurs d'interdire certains arrondissement à la circulation mais cela ne se fera pas dans l'immédiat ! Cette politique est particulièrement mauvaise de plus rien n'est fait pour améliorer la sécurité dans les transports et surtout rien n'est fait pour limiter les grèves !

12-04-2005 22:22:10 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai travaillé pendant plusieurs années dans cette rue (et j'avais une place de parking fort heureusement)
car, régulièrement ça venait enlever les voitures- même sans papillon collé icon_evil

c'est vrai qu'il y avait le Ministère et son mamaouchi au 78 rue Olivier de Serres...et Mitterand qui venait quelques fois dîner...

mais aujourd'hui?

Que vous dire mon pauvre Parisien?
de changer de métier et devenir gardien d'une Ville-Musée pour Chinois milliardaires du nouveau millénaire?

Vraiment, cette ville ne vaut pas une messe icon_wink

13-04-2005 13:04:46 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

Propriétaire contraint et forcé d’une voiture à Paris (je travaille à 35 km au sud de Paris), je n’en peux plus de la chasse aux voitures qui a été lancée par la mairie de Paris.

Avoir un vehicule a un cout , et son emprise du domaine public aussi
soit vous avez un parking et selon que vous soyez proprietaire/locataire
celui ci à un cout d'achat/d'usage, soit vous n'en avez pas et il est normal qu'un cout d'utilisation du domaine publique soit repercuté .comme il est normal qu'un non respect de ce meme domaine soit sanctionné.

Vouloir avoir un vehicule sans en subir les desagrements à Paris entre
autre est votre choix.
j'habite surement tres pres de chez vous (dantzig) et j' habite depuis
+ de 25 ans dans le XVeme , jamais il ne me serait venu à l'idée d'acheter
ou de louer (avant) un logement sans place de stationnement personnel!
Je travaille à la cité et lorsque je suis contraint de prendre mon vehicule
personnel j'en assume le cout de stationnement !

13-04-2005 13:45:05 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

misoux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-03-2005 

Voir le profil de misoux        Voter pour ce message (+1 point)

kirlian a écrit:

...jamais il ne me serait venu à l'idée d'acheter

Je suis tout à fait ok avec toi !

Avoir une voiture, impose un peu de responsabilité !

Les gens qui se garent tous les soirs leur voitures dehors, c'est un peu abusé, et il est évident que ca pouvait pas durer longtemps...  bien que ce soit encore la liberté... des premiers arrivés lol !

A part ca, par rapport à ce que dis "hub", je pense qu'il faut respecter la loi, et si le maire décide qu''un coté sera interdit de stationnement, il faut respecter point barre !  le maire ne se moque de personne, bien au contraire, le ménage semble en chantier...

Mais le vrai problème c'est qu'Il y a trop de gens à paris...On devrait créer une loi restrictive avec une obligation de vivre dans une surface minimale (genre 1 personne pour 50m² au moins, car en dessous, c'est invivable, les odeurs se compactent tout la nuit, pour se libérer sur la voie public dès que le parisien sort de chez lui, et l'effet est catastrophique !!!) , on peut pas continuer à entasser les gens les uns sur les autres dans des batiments jamais ravalés... 
Il faudrait donc agir,  mêmes les greniers et les caves qui étaient occupés
autrefois par les rats, sont désormais habités par l'être humain !!

il est aussi là le problème car même dans le métro, il y a des embouteillages humains et ca pue trop !

A bon entendeur !!!

13-04-2005 13:51:33 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

ils sont mignons tous les 2...

Vous avez pensé à ceux qui n'ont pas les moyens de se la payer la place de parking ? et a ceux, comme la plupart, qui prefereraient vivre dans les 600 m² d'un ministre plutot que dans les 25 m² d'un studio ?
:rolleyes:

Ah au fait... la mairie est aussi responsable du POS qui fixe le nombre de places de stationement privatives minimum par appartement (pour les nouvelles constructions)... renseignez vous aupres du service urbanisme sur Paris ce qu'il en est je doute fort qu'il y ai une place par appartement... et encore moins 2 !!!

font chier ces pauvres a prendre le métro en meme temps que les riches et a garer leurs poubelles sous les fenetres des honnetes citoyens. Meme le caniche est obligé de faire sa crotte sur le trottoir maintenant...

Ah oui pour ceux qui ne supportent pas la marrée humaine du métro il y a des taxis.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

13-04-2005 15:18:12 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

kirlian
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-04-2005 

Voir le profil de kirlian        Voter pour ce message (+1 point)

ils sont mignons tous les 2...

L'un des deux peut etre , Bref, l'humour est toujours agreable   icon_biggrin

Vous avez pensé à ceux qui n'ont pas les moyens de se la payer la place de parking ?

Votre reponse est demagogique

je ne vais pas aux Seychelles si mes moyens ne me le permettent
pas !

J'aime beaucoup l'iranien gros grains mais je n'en mange pas tous les jours

on achete pas une voiture ET une partie du domaine public
on achete une voiture ET on assume son cout de fonctionnement,
la possession d'un vehicule n'est pas une obligation , ce n'est qu'un confort individuel qui excipe d'un cout inevitable ET consenti. !

13-04-2005 15:32:34 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

L'un des deux peut etre , Bref, l'humour est toujours agreable

Bah allez soyons généreux, les 2 ! C'est pas mal d'etre mignon quand meme !

on achete pas une voiture ET une partie du domaine public
on achete une voiture ET on assume son cout de fonctionnement

exact. Heureusement d'ailleur.
Un bémol : il y a des gens qui payent des cartes de stationement,, et s'aquittent ainsi d'une "redevance" pour l'occupation du domaine public (s'ils trouvent une place a occuper...).

la possession d'un vehicule n'est pas une obligation , ce n'est qu'un confort individuel qui excipe d'un cout inevitable ET consenti. !

Oui et non... 2 heures pour aller bosser et autant pour revenir... de plus dans un métro au milieu de tout le monde qui sent mauvais... (la derniere remarque ne vous concernant aucunement).

Pour terminer je dirais que je ne suis pas concerné puisque je vis en province, et que sans rien payer, je gare ma voiture dans la rue puisque c'est autorisé et gratuit (pour le moment en tous cas...).

13-04-2005 16:24:20 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Pour terminer je dirais que je ne suis pas concerné puisque je vis en province, et que sans rien payer, je gare ma voiture dans la rue puisque c'est autorisé et gratuit (pour le moment en tous cas...).

:rolleyes: et l'égalité des citoyens dans tout cela?
icon_evil m'en vais suggérer à Vil Pinte et Père Bin de remédier à cet état de choses laxistes et de faire payer TOUS les blaireaux à 4 roues:twisted:

icon_mrgreen

13-04-2005 19:03:41 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Il ne faut pas oublier qu'à Paris il y a au minimum 2 à 3 jours de grève par mois ! Donc dans de telles conditions la voiture n'est pas un luxe ! De plus j'en ai marre de cette acharnement sur l'automobile ! Entre les radars qui sont placés dans de belles lignes droites ou en descente, les assurances, le prix du carburant...

13-04-2005 19:35:05 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

misoux
 Conducteur confirmé

Inscrit le 03-03-2005 

Voir le profil de misoux        Voter pour ce message (+1 point)

Il ne faut pas oublier qu'à Paris il y a au minimum 2 à 3 jours de grève par mois ! Donc dans de telles conditions la voiture n'est pas un luxe ! De plus j'en ai marre de cette acharnement sur l'automobile ! Entre les radars qui sont placés dans de belles lignes droites ou en descente, les assurances, le prix du carburant...

lol pour les grèves!!!

13-04-2005 23:48:14 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

Tok-ra
 Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 02-04-2005 

Voir le profil de Tok-ra        Voter pour ce message (+1 point)

Les Parigo en SOLEX !!! icon_wink

Jaffah, Kree !!

14-04-2005 10:27:56 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

non non meme pas les verts veulent interdire les 2 roues motorisés les jours de pic de polution  icon_lol

ou alors le solex sans le moteur, un bon vieux vélo quoi !

14-04-2005 19:08:25 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

alonsojp
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Si seulement les verts pouvez nous payer à rester chez nous  icon_lol

14-04-2005 22:11:30 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

EnOrA
 Conducteur

Lieu: Rennes ( Ille et Vilaine ) 
Inscrit le 08-10-2004 

Voir le profil de EnOrA        Voter pour ce message (+1 point)

Juste pour info à Londres chaque fois que vous voulez acceder à la city (le centre de Londres) il vous en coute l'équivalent de 100 francs ... mais le sésame est valable une journée .. Imaginez un peu le budget qu'il faut avoir ...  :rolleyes:

EnOrA c'est plus fort que toi

15-04-2005 09:47:22 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

sauf pour les riverains quand meme  icon_wink

15-04-2005 10:01:11 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

misoux a écrit:

...jamais il ne me serait venu à l'idée d'acheter

Je suis tout à fait ok avec toi !

Avoir une voiture, impose un peu de responsabilité !

Les gens qui se garent tous les soirs leur voitures dehors, c'est un peu abusé, et il est évident que ca pouvait pas durer longtemps...  bien que ce soit encore la liberté... des premiers arrivés lol !

A part ca, par rapport à ce que dis "hub", je pense qu'il faut respecter la loi, et si le maire décide qu''un coté sera interdit de stationnement, il faut respecter point barre !  le maire ne se moque de personne, bien au contraire, le ménage semble en chantier...

Mais le vrai problème c'est qu'Il y a trop de gens à paris...On devrait créer une loi restrictive avec une obligation de vivre dans une surface minimale (genre 1 personne pour 50m² au moins, car en dessous, c'est invivable, les odeurs se compactent tout la nuit, pour se libérer sur la voie public dès que le parisien sort de chez lui, et l'effet est catastrophique !!!) , on peut pas continuer à entasser les gens les uns sur les autres dans des batiments jamais ravalés... 
Il faudrait donc agir,  mêmes les greniers et les caves qui étaient occupés
autrefois par les rats, sont désormais habités par l'être humain !!

il est aussi là le problème car même dans le métro, il y a des embouteillages humains et ca pue trop !

A bon entendeur !!!

ça me rappelle quelqu'un !
celui qui parlait d'odeur de palier etc...ouais celui qui dit de voter oui mais qui pense non...
Je suis pas parisien mais quand je lis ça, j'en suis plutôt fier. Vous ne pensez pas que si vous partiez vous même de Paris ça ferais déjà un habitant de moins ! Si on vous écoutais, il n'y aurait que des gaymard pour avoir le droit de rspirer le bon air du centre ville...le reste en bureaux ! Que les travailleurs à petits salaires aillent crever en banlieu...ils puent, et en plus ils n'ont pas d'emplacement pour leurs bagnoles...faut rétablir la peine de mort, l'euthanasie pour les pauvres !!!
Ecoeuré....vous me faîtes vomir...D'habitude, je garde mon sang froid mais là c'est trop de bêtise à la fois !
Vous dîtes à un endroit "il faut agir"....agir ce n'est pas créer des lois encore plus restrictives donc inapplicables, c'est créer des logements au lieu de laisser des bâtiments vides , ce n'est pas virer les gens loin de paris pour ne laisser que des bureaux et des nantis, la ville avec ses défauts est à toutes et tous et pas réservée à une élite. Qu'est ce qu'une ville sans habitants ?
A bon entendeur ...comme vous dîtes...

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

15-04-2005 17:30:28 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

ld3
 Nouveau membre

Inscrit le 15-04-2005 

Voir le profil de ld3        Voter pour ce message (+1 point)

Ne vous y trompez pas, la Prefecture de Police et l'UMP traitent les Parisiens sensiblement plus mal que la Ville de Paris et le PS sur ce point particulier...

Exemple : mon véhicule a été enlevé par la fourrière (Prefecture de Police) dans une contre allée du bois de Vincennes (Paris 12ème), parce qu'il génait les intérrèts commerciaux des forains de la foire du trône qui ouvrait le lendemain.

L'avis de contravention a été rédigé "à la hussarde" (pas de référence au code et formulaire caduc...). De plus, la fourrière a apparemment décidé d'envoyer ma voiture à la casse sans passer par la case "expertise indépendante", tout çà parce qu'elle a plus de 20 ans. Quelqu'un chez eux semble avoir quand même bloqué cette procédure (peur du gendarme...), ce qui fait que la voiture était quand même à la Courneuve mais que la notification d'énlèvement (pourtant obligatoire...) n'a jamais été envoyée. Tout-çà, bien sûr pendant que j'étais alité suite à un accident...

Je passe bientôt au tribunal pour çà (à ma demande) et je constate à ma grande surprise que la loi qui imposait certaines contraintes de formes aux fonctionnaires de police (article A37-2 CPP) ne serait-ce que pour limiter le risque de comportements éventuellement par trop brouillons de certains fonctionnaires de police ( y compris: prise en compte apparemment disproportionnée des intérrèts particuliers de certaines catégories de commercants...), a été très récemment vidée de sa substance par l'administration, sans réaction aucune de la part du législateur, la chambre actuelle n'étant, à ma connaissance, pas à majorité PS.

En même temps, la ville de Paris (PS) a créé des aménagement le long du bois de Vincennes, pour limiter le stationnement sauvage des clients de la Foire du Trône, se préoccupant (enfin) des intérrèts des habitants du quartier, contre ceux des commercants de la Foire du Trône.

Moralité : si vous n'êtes ni très aisé, ni très aidé vous serez de toutes façon mal traité par l'Administration Française, qui s'intéresse à ces deux catégories de population beaucoup plus qu'aux autres catégories, qui constituent pourtant la majorité, y compris la majorité des électeurs.

Maintenant en ce qui concerne le débat UMP / PS, la situation actuelle des problèmes de stationnement dans le 12ème arrondissement est que la Préfecture de Police et le législateur (M. Jean de Gaulle UMP...), affichent apparemment un mépris assez évident vis à vis des Parisiens "moyens" en faisant sauter les dernier gardes fous qui pouvaient les protéger de comportement éventuellement arbitraires de fonctionnaires de police, alors que la Ville de Paris (PS) semble au contraire désireuse de défendre les Parisiens, fussent-ils de base, y compris contre certaines catégories actuellement "très aidées", probablement du fait de la capacité de ces catégories à créer des incidents....

16-04-2005 14:08:53 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

on derive on derive...
Va falloir une boussole pour retrouver le fil de la discution la...

16-04-2005 19:15:03 - Stationnement à Paris: la mairie nous prend pour des abrutis

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

oui, tu as raison excuses moi mais quand on m'entraine sur des terrains glissants...eh ben...je glisse...
Le titre du sujet y est pour beaucoup !!! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :